Jump to content

Le Multi-effet Behringer Fx100 (sous Forme De P?dale)


hervefeelip

Recommended Posts

Mauvais jour :lol:

Tout est dans le titre : je tiens à préciser que cette pédale fait flanger, chorus, phaser, delay, tremolo et pitch shifter, et comme c'est du numérique c'est échantillonné en 24bits à 40khz (proche de la qualité CD), le tout pour moins de 40roros, et on peut faire varier chaque effet avec 2 potards de paramètres. Voili voilà pour les spéc.

Quelqu'un l'a essayé?

Sinon vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

Connaissait pas.

Ils sont forts tout de même. Echantillonnage 24 bits.

Il y a même un réglage de forme d'onde du tremolo et un accordage fin du pitch shifter.

A ce prix là, ça vaut pas le coup de s'en priver. Il y aura bien quelques sons valables.

FX100_medium.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui 24 bits, mais si c'est pour coder 12 bits de souffle... je dis ça dans le vide, hein, si ça se trouve ils sont bons les convertisseurs! c'est clair que pour moins de 40 euros ça vaut le coup... rien que pour tester un effet "dans le vide"... je viens de me choper un delay d'occase, si j'avais su j'aurais ptet pris ça

Link to comment
Share on other sites

Eh les mecs, vous avez vu le scoop : j'ai appris un truc à JazzAd, notre bible à tous :goute:

Rien que pour le pitch shifter qui doit, forçément faire octaveur, vu tout le bien qu'on a dit du digitech Bass Synth Wah (qui est aussi numérique), je pense qu'il vaut son pesant de cacahuètes.

Pour faire le difficile, je dirais qu'il manque l'option "reverse" sur le delay (je suppose que le temps de delay ne doit pas dépasser 2-3 secondes, non? quoique, vu que c'est du numérique...)

J'ai pensé à une modif sympa, qui consisterait à laisser l'effet toujours on et se servir du footswitch pour passer d'un effet à l'autre, plutôt que de tourner le potard sélecteur d'effets, mais quand on regarde bien la pédale, ce potard est "grand" est est placé sur le bord droit, ce qui permet, sans avoir à se baisser, de le faire tourner avec l'intérieur du pied droit, pour peu que la pédale soir bien fixée au pedal board, pas con chez Behringer, à moins que ce ne soit pas volontaire de leur part :goute:

Link to comment
Share on other sites

je l'ai pas testé mais le reviews sur Harmony central disaient en gros que:

-les flangers ,choruset phasers étaeint franchement mauvais

-le delay était correct

-pour le tremolo les avis étaient partagés

-pour le pitch shifter cela semblait correct sur une guitare mais peu l'utilisaient vraiment...

Je ne suis pas un anti-behringer je possède plusieurs de leurs pédales(um 100, tr100,uc 100,ble-100,dr100)

La reverbe ne produit aucun souffleles 24 bits servent donc à coder du son et non du souffle... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Première impression après un court test:

- effectivement ce n'est pas ce qu'on fait de mieux en matière de chorus, phaser et flanger (de là à dire "très mauvais", je ne sais pas ...)

- le tremolo n'est pas mal (mais ça sert à quoi sur une basse?)

- le pitch shifter est sympa

- le delay semble effectivement le point fort de cette pédale.

Mon test fut trop court pour me prononcer de manière ferme et définitive, mais j'en tire deux conclusions:

- c'est probablement un produit pensé "guitare" et adaptable à notre instrument (d'où certaines limites)

- même si c'est loin de valoir un vrai multi-effets, à 40€ c'est tout sauf une anarque.

A mon avis, son utilité réside dans un emploi de backup, quand on veut voyager léger et qu'on n'a pas envie de se trimbaler un pédal-board complet ou un multi-effets bien plus encombrant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...