Jump to content

La Wha Wha


Bounty

Recommended Posts

Salut. Je viens tout juste de racheter une Cry baby bass à Uziel (encore une fois quelqu'un de trés sympathique).

Je l'ai testé en repette, sa marche nikel, sa donne tout de suite un côté funky groovant à souhait.

J'ai déja pu dégager deux technique principal au doigt (sa fonctionne pareil en slap mais un peu plus chaud a fair sonner correctement pour chacune des techniques):

-La premiére consiste simplement à tapper le ryhtme sur la pédale, c'est la méthode la plus simple et sa permet d'utiliser toute l'amplitude de la pédale. Le défauts c'est quel est assez aléatoire sa peux marcher sur certaine ligne plutôt simple mais assez chaud a fair groover le résultat est assez confu au final.

-La deuxiéme est plus compliqué, elle consiste dans le fais de couplet pied et mains. En gros on a tout le temps le pied levé sauf quand on joue une note. Le résultat est ici extrêmement probant, éssayé sur Sir psycho sexy des red hot en appuyant sur la pédale à chaque et vous allez fair groover l'immeuble (ou la maison au choix).

Autre technique que je n'ai pas encore testé, c'est l'association avec une pédale de disto pour fair les Cliff Burton et Companie. J'aurai sans doute l'occasion de testé dans une ou deux semaines.

Voilà ce topic est crée dans l'optique de rassemblé tout ce qui peux être fait avec une pédale wha-wha, je supose qu'il reste pas mal de truc à connaitre, j'ai encore un peu de mal à fair sonner en slap. Si quelqu'un à des astuces :wink:

Autre question, on arrive rapidement à fair sonner sa comme une Bassball (avec la deuxiéme technique surtout) quel est la différence avec cet pédale??

Link to comment
Share on other sites

Dans la Bassballs quoi qu'on fasse on a toujours tout son spectre (enfin c'est l'impression que je ai eu) avec les filtres qui se déplacent par dessus. Pour moi c'est pas du tout comme une pédale wha. En plus ça envoie la pâté méchamment sans rien toucher avec les pieds :)

Pour la disto je pense que ça doit se faire sans soucis, j'aurais tendance à mettre la wha avant la disto dans la chaine, mais à essayer :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Et si tu bouges tout doucement la pédale des graves vers les aigus, ça fait un effet techno "je monte la sauce".

J'ai testé mais sans la disto, avec un intro en Slap et en appuyant progressivement sa rend bien.

J'ai remarqué une baisse assez significative du gain lorsque j'enclenche la pédale, ya un moyens d'y remédier?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...