Jump to content

Ampli Pour Petits Concerts <400?


KaØ

Recommended Posts

J'ai bien peur qu'avec un batteur qui tappe je me fasse vite couvrir, tu es sûr que ça gère quand même ?

On peut le pousser pas mal ?

L'équalizer est-il efficace ?

C'est fiable au niveau des soudures, du ventilo, de la sonde thermique ?

J'ai vraiment pas envie de renvoyer à nouveau du matos et encore attendre sans pouvoir jouer...

Link to comment
Share on other sites

Harley Benton, je connais pas... mais ça m'inspire pas confiance à priori.

Et effectivement 100W c'est peu.

Là je suis totalement bloqué sur un choix difficile :

http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_qc3...67755e7f7761edb

ou

http://www.thomann.de/fr/warwick_sweet_152.htm

Voilà, suffisamment puissants pour des petits concerts, donc c'est bien ce que je cherche, mais après ils ont des différences que j'arrivent pas bien à apprécier, et j'aimerais que vous m'éclairiez un peu...

Link to comment
Share on other sites

Bon ben moi je viens foutre mon grain de sel... Je suis possesseur d'un Quantum QC310 et j'en suis très content. C'est un ampli qui n'a rien à voir avec ce qu'on t'a proposé sur ce topic... Je venais de vendre ma tête Fafner et mon 8*10' SWR et je voulais un petit ampli, fiable, léger et puissant. Ce QC310 coutait 1000 euros y'a deux ans, Thomann casse les prix et dans ta gamme de prix y'a pas mieux. Je branche depuis deux ans une G&L Custom 5 cordes active avec des emg, une musicman sabre et une sterling... ben il assure tout le temps. Le bon petit ampli qu'on peut trimbaler partout avec des graves et du volume.

Le 10' en neodymium assure vraiment bien avec mon si grave. Cet ampli est vraiment à part... Techno dynavalve juste avant l'étage de puissance ce qui se rapproche de la techno lampe. On sait que 250w lampe c'est bien plus puissant que 250w transistor. L'équaliseur fonctionne sous un mode pur parallele. Ce qui veut dire que le son de ta basse passe d'un côté et parallèlement tu ajoutes le son corrigé. 17kg, compresseur intégré, caisse en bois spéciaux, un grain de folie... Bref un ampli top qualité pour un budget de 400 euros. Regarde si tu veux la concurrence mais pour moi y'en a pas dans cette gamme de prix avec ces qualités.

Aucun problème de fiabilité depuis deux ans, hp qui encaisse le si grave à fort volume, bonne puissance pour jouer avec un batteur qui frappe et pour les petites scènes. Ce combo je ne le lacherai jamais...

Link to comment
Share on other sites

Ashdown EB12 ou 15 ,ca le fait tres bien ,et ca sonne !180W rms sous 4ohm ,donc y a encore moyen de lui rajouter un baffle par la suite.

Sinon en serie MAG,t'a le 115 qui depasse un peu le budget(459€)

,mais qui fait 307W rms sous 4ohm.

Link to comment
Share on other sites

pour rejoindre mogwai, et même si je n'ai pas testé l'ampli, y a qu'a regardé les tarifs proposés:

la boite noire: 929€

thomann: 399€

a ce prix là faut se poser les bonnes questions...

pour savoir si ça sonne, moi je reste sceptique quant aux perfs d'un seul 10 pouces, mais bon c'est un essai "grandeur nature" qui pourra trancher!

Link to comment
Share on other sites

Qu'entends tu par "se poser les bonnes questions" haborym ?

> Il y aurait une confusion de modèles et ce ne serait pas le même produit ?

> C'est une véritable aubaine de profiter de 500€ en moins ?

Apparemment Mogwai semble très content de son son, et si le B grave passe, je suis aux anges...

Néanmoins j'attends de monter sur Paris aux vacances pour le tester, il doit bien y avoir des magasins à Pigalle le possédant...

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas de confusion de modèle, Thomann casse les prix sur ce modèle... Il s'appelle QC310 et en France le distributeur le nomme QC110 mais c'est strictement le même. Tu as raison de vouloir le tester, c'est une règle de base quand on achète du matos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...