Jump to content

Ampli Pour Petits Concerts <400?


KaØ

Recommended Posts

Voilà, mon premier ampli fut un malheureux Behringer 120W, l'espèce de matos bon marché que beaucoup de débutants achètent, et comme moi... tombent dans le terrible gouffre des défauts techniques et de l'insupportable attente en SAV.

Noël approchant, et mon remboursement avec, il me faut donc trouver à nouveau un ampli.

Alors voilà, je cherche donc un combo, transistor bien sûr, avec un budget allant jusqu'à 400€, et suffisamment puissant pour assurer sans problème un petit concert, et en répet bien évidemment. Jle vois donc dans la centaine de Watts. Donc ça serait du style du Hartke A100. Exit Fender et Peavey, les avis dessus m'ont rebuté d'avance, et je mise tout d'abord sur un matos sûr, qui a une réputation d'avoir une bonne facture et sans problèmes.

Vous m'indiqueriez quels choix ?

L'autre problème, et celui de l'achat. Ayant acheté par internet, j'ai trouvé que ça faisait mal de payer 30€ pour renvoyer le matos sur Paris, et puis attendre une lurette. Mais en même temps, l'acheter ici (Perpignan), revient à perdre une centaine d'€ de plus tellement les marges sont énormes, mais au moins, si j'ai un pépin, c'est beaucoup plus vite réglé.

Que me conseillez vous alors ?

Merci beaucoup d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Oh je cherche quelque chose d'assez polyvalent. J'ai un pédalier multi-effet Korg de toute façon, même si c pas grand chose, mon son j'ai un peu de koi le faire.

Pour indication, c un AX3B, et ma basse une Cort Artisan C5.

Je joue plutôt dans le punk et le métal (je suis assez exigeant sur la tenue en distorsion c vrai), mais j'adore aussi les basses plus old et plus jazzy, et donc jveux pas me faire emputer un style particulier...

Si d'autres forums on me propose aussi le SWR LA15 et du GK Backline, qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie totalement le Hartke A100 (que je possède) et qui est vraiment top ! En passant, il a un super son avec une basse active, comme avec une basse passive. De même, pour un registre allant de 4 à 7 cordes ! L'égalisation graphique associée aux deux potard basses/aiguës est très efficace. Et il y a un limiter intégré, ainsi qu'une DI, qui m'a souvent servie en concert.

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

On m'a plutôt complimenté sur mon son après chacun des concerts que j'ai fait donc je suppose qu'il sonne bien (j'étais pas devant la facade non plus ! :goute: M'enfin je me fie à des gens en qui j'ai confiance musicalement). J'ai pas testé le B grave en concert mais avec ma 7 cordes et chez moi, c'est nickel ! Très gros et bien défini.

Link to comment
Share on other sites

100W en répèt c'est limite, tu te fera sûrement entendre, mais l'ampli tournera souvent dans ses limites...A mon avis il faut 200W minimum, afin que même chargé en 8 ohms, l'ampli délivre pas mal de puissance (environ 120W, estimé à la louche...)

Et pour ce prix là l'occas me parait non négligeable, tu pourrais trouver du matos de qualité qui même utilisé depuis quelques années ne tombera pas en panne :)

Sinon aucun avis sur tes propositions, je n'ai pas testé.

Link to comment
Share on other sites

On m'a plutôt complimenté sur mon son après chacun des concerts que j'ai fait donc je suppose qu'il sonne bien (j'étais pas devant la facade non plus ! :goute: M'enfin je me fie à des gens en qui j'ai confiance musicalement). J'ai pas testé le B grave en concert mais avec ma 7 cordes et chez moi, c'est nickel ! Très gros et bien défini.

Je l'ai reçu ce matin B)

Le son m'a bien impressionné en Slap, c'est un très bon "petit" ampli.

Du coup je ne pense pas prendre un ampli spécial pour la scène :wink:

Hartke A100 :)

Link to comment
Share on other sites

Entre le Hartke A100 et le H&Kettner Quantum 310, pour moi ya pas photo, je prendrais le 310 sans l'ombre d'une hésitation.

Déjà tu auras 280W au lieu de 100, au niveau du poids, il ne fait que 17,5kg alors que le Hartke pèse 23kg, et mine de rien, les 6kg de différence ça te fait passer d'un ampli que tu peux porter tranquille à une main et la basse dans l'autre, à un ampli que tu seras obligé de porter à bout de bras.

Ensuite, un Hp en aluminium même en 15", c'est génial pour slapper, avoir un son d'une clarté exceptionnelle, mais laisses béton pour le keupun ou le hard.

Le Quantum, avec sa lampe te founira un son "chaud" un peu saturax.

Aprés c'est clair qu'avec un 10" tu n'auras pas des masses de basses (quoique la puissance de 280w te permettra de récupérer des basses), juste le minimum syndical, mais d'un autre côté cela favorisera les médiums et donc ça fera ressortir la basse dans le mix.

Je ne pense pas que tu auras beaucoup plus de basses avec un Hp alu de 15" qu'avec un 10" standard, vu la différence de puissance

Ce n'est qu'un avis :wink:

Link to comment
Share on other sites

Oui, merci hervefeelip de confirmer ma préférence.

Je veux pas très gros ampli, et un poids plus léger me satisfait grandement.

Mais je veux aussi du son, et malheureusement c un peu antagoniste.

Mais 250W ça doit quand même avoir de la patate, mais le HP il lâche pas au bout d'un moment ?

Et question fondamentale, mon Si grave il passerait bien là-dessus ?

Sur mon behringer c t soft, il avait un 12" et jdevais passer par ma pédale pour le remonter un peu...

Link to comment
Share on other sites

T'as quoi comme ampli basse hero ?

Aussi, Mayones c pas n'importe quoi, ça doit faire mal ^^...

Mais en compensant dans les équalizations de l'ampli, de la basse et du pédalier je pourrais vraiment pas obtenir un son grave bien défini et malsain... c'est si jouissif de balancer un si grave bien placé et qui est si bien rendu que le public en tremble...

Link to comment
Share on other sites

Le 15" encaisse très bien le Si grave, mais en le poussant à ces limites ça devient mauvais pour l'ampli.

Ca dépend avec quels musiciens tu joues: si c'est grosse distortion + batterie à fond la caisse, le 100 watts va être limite je pense.

Vaut mieux pencher sur un 200 watts au moins: le mieux serait que t'arrives à choper une tête 250 watts Hartke (HA2500) et un caisson 15" d'occaz toujours Hartke, ça devrait bien le faire.

Link to comment
Share on other sites

Moi l'occaz c'est pas trop permis, déjà pck à Perpignan ou environs jpeux chercher longtemps...

Et ensuite j'ai besoin d'un matos vraiment fiable, et je suis pas encore assez fin pour évaluer la qualité.

Non, je préfère me baser sur du neuf, mais il ya tellement de choix. En l'occurence, SWR LA15, Warwick 15.2, H&K QC310 ou Hartke A100...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...