Jump to content

Un Bon Effet Synth ?


Vic

Recommended Posts

Une pédale synthé, surtout une bonne, c'est plus cher que ça.

Le budget est plutôt autour de 200-300 €.

Dans les trucs pas chers à par la Digitech et ses 2 sons il n'y a pas grand chose de valable. Elle est surtout intéressante parce qu'elle a un gros son et qu'elle fait plein d'autres choses.

Link to comment
Share on other sites

ah, donc la digi est quand même intéressante ?

En fait j'ai un Boss ME50B ; et je n'ai pas envie que la pédale fasse double emploi

je suis pas super fan des effets bons marchés (point de vue du son bien sur) mais j'en ai besoin pour la variété (et pis c'est pratique...)

Donc j'envisage de m'équiper avec un pédal board correct petit à petit....

En commençant par la synth pour le fun...

Donc si la Digi fait double emploi avec le Me50, je devrai plutôt m'orienter vers ... euh... travailler un peu plus et attendre :goute:

Merci pour vos indications

Link to comment
Share on other sites

en fait ce que je voulais, c'était vaiment bidouiller avec une vraie pédale synth et pas avec un ersatz de truc qui modélise un tel truc ou qui reprend un autre avec moins de possibilités...

Je pensais que les pédales indépendantes avaient

1. un son de qualité supérieure

2. plus de possibiltés au niveau des règlages

Mais s'il faut claquer plus de 300 euros pour un synth analog (style l'EH) pour avoir ces deux conditions, je pense qu'effectivement ça ne vaut pas la peine... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

J'utilise une Ibanez SB-7,j'en suis assez content,mais je te conseille d'aller écouter les samples(iciou iciou encore ici, sur le site d'ibanez.Pour caractériser l'effet c'est un genre de filtre (style autowah) avec un son saturé.C'est l'attaque qui détermine l'ouverture du filtre.C'est un effet qui permet pas mal de nuances si tu maitrises bien l'attaque des cordes.Il y a un switch 3 positions qui te permets de choisir entre autowah(qui est pas mal du tout pour le prix et qui ne bouffe pas les fréquences)synth 1(son bien plein et très synth)et synth 2(le meme que le synth 1 mais sans les graves:pas très utile...).L'autre switch permet de choisir la vitesse de chute et l'attack du decay.les 4 autres potards sont un réglage de sensibilité ,un cut-off,une reso,et un level.

Il n'est pas trop cher mais très typé et n'a pas beaucoup de type de sons différents mai ce qu'il fait il le fait honnêtement.J'utilise beaucoup l'autowah en rythmique (en acords )sur un Gretsch Bariton...

Link to comment
Share on other sites

Bon je veux pas faire le snob du matos, cependant..

J'ai eu et utilisé la Ibanez SB7, et je ne l'a vraiment pas aimée, vendue moins d'un mois apres mon achat..

J'ai jamais pu tirer quelque chose de vraiment propre de cette pédale..

A moins de claquer au moins 300 euros, je ne pense pas que tu puisse trouver un vraiment bon synthé bass.

A la rigueur la Digitech X-bass synth wah que j'ai trouvé marrante, qui est pas trop chere..

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, vous ne trouvez pas qu'il y a un gros manque dans ce secteur ? à savoir les bon synthé basse format pédale ? ou sont passé les deep impact et autre G5 ? Du point de vue commercial y'a un créneau à prendre là. on peut peut être trouvé chez Moog mais à part ça ..........

Tonio

Link to comment
Share on other sites

tiens j'étais persuadé que y avait que des filtres là-dedans

my mistake...

pour le tracking, ayant un peu étudié la question, c'est très dûr de faire une méthode qui marche à coups sûrs avec les disparités dans les sons et les niveaux des instruments... ils se sont ptet concentrés sur la gratte, du coup, zob pour la basse...

EDIT: 5000!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...