Vic Posted November 30, 2006 at 07:59 PM Posted November 30, 2006 at 07:59 PM salut j'aimerais m'amuser un peu et acquérir une bonne pédale synth... mais laquelle ????? tout ce que j'ai trouvé... Boss SYb5 Digitech XBW dans un budget aux alentours des 110 euros.... rien d'autre ? qq a testé ? Merci Quote
Jazz Ad Posted November 30, 2006 at 08:13 PM Posted November 30, 2006 at 08:13 PM Une pédale synthé, surtout une bonne, c'est plus cher que ça. Le budget est plutôt autour de 200-300 €. Dans les trucs pas chers à par la Digitech et ses 2 sons il n'y a pas grand chose de valable. Elle est surtout intéressante parce qu'elle a un gros son et qu'elle fait plein d'autres choses. Quote
Vic Posted November 30, 2006 at 08:42 PM Author Posted November 30, 2006 at 08:42 PM ah, donc la digi est quand même intéressante ? En fait j'ai un Boss ME50B ; et je n'ai pas envie que la pédale fasse double emploi je suis pas super fan des effets bons marchés (point de vue du son bien sur) mais j'en ai besoin pour la variété (et pis c'est pratique...) Donc j'envisage de m'équiper avec un pédal board correct petit à petit.... En commençant par la synth pour le fun... Donc si la Digi fait double emploi avec le Me50, je devrai plutôt m'orienter vers ... euh... travailler un peu plus et attendre Merci pour vos indications Quote
Jazz Ad Posted November 30, 2006 at 08:46 PM Posted November 30, 2006 at 08:46 PM Comment ça double emploi ? La ME-50B contient au moins un exemple d'à peu près tous les effets du marché, en particulier 4 synthés. Si tu ne veux pas de doublon, n'achète rien d'autre. Quote
Vic Posted November 30, 2006 at 09:38 PM Author Posted November 30, 2006 at 09:38 PM en fait ce que je voulais, c'était vaiment bidouiller avec une vraie pédale synth et pas avec un ersatz de truc qui modélise un tel truc ou qui reprend un autre avec moins de possibilités... Je pensais que les pédales indépendantes avaient 1. un son de qualité supérieure 2. plus de possibiltés au niveau des règlages Mais s'il faut claquer plus de 300 euros pour un synth analog (style l'EH) pour avoir ces deux conditions, je pense qu'effectivement ça ne vaut pas la peine... Quote
Manuk Posted November 30, 2006 at 09:55 PM Posted November 30, 2006 at 09:55 PM J'utilise une Ibanez SB-7,j'en suis assez content,mais je te conseille d'aller écouter les samples(iciou iciou encore ici, sur le site d'ibanez.Pour caractériser l'effet c'est un genre de filtre (style autowah) avec un son saturé.C'est l'attaque qui détermine l'ouverture du filtre.C'est un effet qui permet pas mal de nuances si tu maitrises bien l'attaque des cordes.Il y a un switch 3 positions qui te permets de choisir entre autowah(qui est pas mal du tout pour le prix et qui ne bouffe pas les fréquences)synth 1(son bien plein et très synth)et synth 2(le meme que le synth 1 mais sans les graves:pas très utile...).L'autre switch permet de choisir la vitesse de chute et l'attack du decay.les 4 autres potards sont un réglage de sensibilité ,un cut-off,une reso,et un level. Il n'est pas trop cher mais très typé et n'a pas beaucoup de type de sons différents mai ce qu'il fait il le fait honnêtement.J'utilise beaucoup l'autowah en rythmique (en acords )sur un Gretsch Bariton... Quote
Kelu Posted November 30, 2006 at 11:38 PM Posted November 30, 2006 at 11:38 PM Bon je veux pas faire le snob du matos, cependant.. J'ai eu et utilisé la Ibanez SB7, et je ne l'a vraiment pas aimée, vendue moins d'un mois apres mon achat.. J'ai jamais pu tirer quelque chose de vraiment propre de cette pédale.. A moins de claquer au moins 300 euros, je ne pense pas que tu puisse trouver un vraiment bon synthé bass. A la rigueur la Digitech X-bass synth wah que j'ai trouvé marrante, qui est pas trop chere.. Quote
LE_Gui Posted December 1, 2006 at 12:52 AM Posted December 1, 2006 at 12:52 AM Je voulais m'en prendre une, de synthé basse, mais finalement, rien qu'en couplant ma Trinity avec mon octaver, c'est déjà funky à souhait. Pour peu que je rajoute la disto au cul, et ça fait un excellent synthé basse Quote
tonio Posted December 1, 2006 at 08:39 AM Posted December 1, 2006 at 08:39 AM D'ailleurs, vous ne trouvez pas qu'il y a un gros manque dans ce secteur ? à savoir les bon synthé basse format pédale ? ou sont passé les deep impact et autre G5 ? Du point de vue commercial y'a un créneau à prendre là. on peut peut être trouvé chez Moog mais à part ça .......... Tonio Quote
jujube Posted December 1, 2006 at 09:24 AM Posted December 1, 2006 at 09:24 AM C'est clair qu'on ne croule pas sous l'offre, et mis a part l'EHX, il n'existe pas de synthé neuf de bonne factures. C'est regrettable... Quote
cylens Posted December 1, 2006 at 09:36 AM Posted December 1, 2006 at 09:36 AM je comprends pas que Line6 se soit pas foutu sur le coup... si ils sortaient une pédale "modeller" synthé, je pense qu'ils assureraient grave Quote
Kelu Posted December 1, 2006 at 09:42 AM Posted December 1, 2006 at 09:42 AM Moi je dis faites comme moi, ayez de la chance et trouvez un Deep Impact a 150 euros Quote
Gus Posted December 1, 2006 at 09:52 AM Posted December 1, 2006 at 09:52 AM Grrrrr ne parle pas de Deep impact... D'ailleurs à propos de coup commercial si Akaï nous faisait une petite reedition il y aurait du monde sur le carnet de commande... Quote
LE_Gui Posted December 1, 2006 at 10:49 AM Posted December 1, 2006 at 10:49 AM je comprends pas que Line6 se soit pas foutu sur le coup... si ils sortaient une pédale "modeller" synthé, je pense qu'ils assureraient grave Dans le rack Filter pro ou son pendant au format pédale FM4, y'a pas des sons de synthé dedans ? Quote
Jazz Ad Posted December 1, 2006 at 10:57 AM Posted December 1, 2006 at 10:57 AM Ca eiste chez Line6, c'est le FM4. Plein de synthés rigolos, des filtres super mais un tracking désastreux, avec des sons complètement inadaptés à la basse. J'en ai eu un, je l'ai échangé pour un Deep Impact. Quote
cylens Posted December 1, 2006 at 11:41 AM Posted December 1, 2006 at 11:41 AM tiens j'étais persuadé que y avait que des filtres là-dedans my mistake... pour le tracking, ayant un peu étudié la question, c'est très dûr de faire une méthode qui marche à coups sûrs avec les disparités dans les sons et les niveaux des instruments... ils se sont ptet concentrés sur la gratte, du coup, zob pour la basse... EDIT: 5000! Quote
jujube Posted December 1, 2006 at 02:18 PM Posted December 1, 2006 at 02:18 PM Il faut donc 2 cylens pour faire un Jazz Ad. A voir certaines photos, j'aurais plutot dit l'inverse... Quote
cylens Posted December 1, 2006 at 02:24 PM Posted December 1, 2006 at 02:24 PM ben non en fait, moi je suis tout petit... et on voit bien sur la photo suivante que Jazz Ad est barraqué: tiens, il est sympa ton teesh, jazz, j'avais pas remarqué bon, sorry pour le freepost... Quote
jujube Posted December 1, 2006 at 02:27 PM Posted December 1, 2006 at 02:27 PM (edited) :lol2: Edited December 1, 2006 at 02:27 PM by jujube Quote
Jazz Ad Posted December 1, 2006 at 03:59 PM Posted December 1, 2006 at 03:59 PM Par chance j'avais pas mis un moule-burnes en skai. Quote
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