Jump to content

Maiden !


Deep

Recommended Posts

:) Je suis tout chose à la pensée de revoir Maiden Mardi à Bercy. J'ai lu plein de trucs négatifs (album fade, mecs vieillissants, etc) mais je m'en fous : C'est Maiden et la magie de Steve Harris, elle passe toujours !

Ah oui, autre concert en perspective le 9 décembre à 10 bornes de chez moi : M. Steve Howe en personne ! Rien que ça.

Même à 28 € la place, je ne raterais pas non plus. Du coup, me v'là tout joisse, là... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

même si c'est le meilleur album depuis 15 ans, c'est toujours pas brillant :D

j'ai appris à jouer avec Maiden, je suis persuadé qu'un jour je monterai un groupe de reprises! j'aimerais bien les voir sur scène une fois pour le fun. ceci dit (et je dois être un des rares à le penser) je préférais nettement le chant de Paul Di'Anno à celui de Bruce Bruce

Link to comment
Share on other sites

tu preche un converti là cylens

di anno n'apportait pas qu'un chant qui collait tres bien aux parties instumentales, mais une personalité et un charisme

il c'est fait lourder parce qu'il faisait de l'ombre à steve harris

tu peux trouver les albums solos de di anno, meme sur la mule ou autre

et c'est du tres bon

sinon j'ai jetais une oreille sur le dernier maiden

mouais ca va

pas mal

Link to comment
Share on other sites

je peux aussi dire queque chose??

il chante trop haut, et sur certains morceaux ca en devient criard, et ca se ressent surtout sur les live

c'est mon avis

voila j'ai aussi dit queque chose

B)B)B)B)B)

Link to comment
Share on other sites

Pas encore ecouté l'album. Mais je suis fan du line up avec dickinson lorsqu'ils avaient deux grattes. (je trouve qu'à trois, ça fait un peu brouillon par moments)

Vu deux fois sur scène: c'est du bon !

En guise d'anecdote, le truc qui m'avait halluciné c'est de voir les roadies , un de chaque coté de la scène, entrain de gerer le cable pour les deux gratteux !! :blink:

Seul Harris était en HF, les autres etaient cablés. Et quand on les voit courir partout, on se dit mais "comment font ils ?" En fait, les roadies enroulent et déroulent le jack au fur et a mesure pendant tout le concert ! :huh:

Link to comment
Share on other sites

Perso j'adore Dickinson, son charisme, son jeu de scène et sa voix.

Sérieusement, il court partout, il fait vraiment participer toute la foule.

La dernière fois qu'ils sont passés au Graspop j'étais tout devant, eh bien j'ai été vraiment impressionné.

Puis j'adore sa voix si caractéristique, beaucoup plus que Di Anno. Je vais vous dire, je préfère même Blaze Bailey à Paul Di Anno :wink:

Link to comment
Share on other sites

même si c'est le meilleur album depuis 15 ans, c'est toujours pas brillant :D

j'ai appris à jouer avec Maiden, je suis persuadé qu'un jour je monterai un groupe de reprises! j'aimerais bien les voir sur scène une fois pour le fun. ceci dit (et je dois être un des rares à le penser) je préférais nettement le chant de Paul Di'Anno à celui de Bruce Bruce

Même si je ne connais pas très bien Maiden, je peux dire que je prèfere également la voix de Paul Di anno ! Surtout sur la chanson Remember Tomorrow, ma préféré de Maiden encore aujourd'hui. B)

Je les ai vus le 25 juin 2005 au Parc des Prince(s?), et j'ai trouvé que niveau prestation scénique ils étaient super fort ! Mais c'est vrai que 3 grattes en concert donne un son un peu brouillon ... Surtout quand les 3 grattes ont de la grosses disto aux c*l !

Link to comment
Share on other sites

Deux heures de routes, traversée de Paris à 17h30... et voilà Bercy !

Quelle merde l'attente sur le parvis ! Ils ouvrent quand ?

Mes potes et moi, on a pu s'installer vers 20h15, la première partie (Trivium) bombardait déjà. Apparemment, tant pis pour les 3 ou 4 000 pékins encore dehors. Le respect ?

Bon, ambiance brûlante, pression accoustique à la limite du supportable, mais on est venu pour en prendre plein la gueule.

21 heures, après un "Doctor, Doctor" le rideau se lève sur Maiden. Et là, c'est la classe ! Dickinson qui chante (et oui, il chante) juste et haut, Nico Mc Brain super-excellent (très bonne prise de son de la batterie), des guitares super en place : des pro quoi. Le bémol, c'est Steve Harris complètement noyé dans le mix, je n'ai pas vraiment chopé ce qu'il a joué. Mais l'ensemble du dernier album envoyé impeccable : des pros, je vous dis.

Quelques reprises (2 minutes, Fear of the dark, Iron maiden) et conclusion à 22h55 (quoi, ils ne jouent plus deux heures ?!!). On aurait aimé un écran géant pour voir d'un peu plus près les têtes d'épingle qui s'agitaient là-bas, tout au fond. Et puis ce "3eme guitariste" qui gigotte des petits pas de folklore bretons, il sert à quoi ? d'accord, il balance sa gratte en l'air, mais je me demande s'il a vraiment joué (j'exagère, quand même un peu).

Donc bonne soirée, on est fatigués mais contents. Prochaine venue de Maiden à l'été 2008, certainement au stade de France (c'est Dicky qui l'a dit).

Link to comment
Share on other sites

Je vais y aller aussi de mon compte-rendu :

. Organisation déplorable (certains n'ont même pas vu Trivium, Lauren Harris a dû jouer devant 200 personnes !)

. Y'avait plein de vieux ! J'aurais presque pu passer pour un jeune !

. Moi j'ai pu voir et entendre tout le set de Trivium; j'aime beaucoup ce qu'ils font, je n'ai pas été déçu. Agréablement surpris de la taille de leur scène (parfois les groupes vedettes verrouillent les premières parties sur 20m²)

. Pendant le set de Trivium on entendait très nettement la BC Rich de Paolo Gregoletto. Je me suis dit que la balance avait été faite pour Steve Harris ! Confirmation un peu plus tard, et au contraire de Deep, j'ai eu le plaisir d'entendre distinctement gronder la PB WestHam du grand Steve :-) Un régal.

. Je persiste à penser que ce "A matter of life and death" n'est pas un album pour la scène; bien qu'il ait été impeccablement interprété, c'est plus un album technique à écouter au coin du feu -) Je ne suis pas d'accord avec Bruce Dickinson quand il annonce que c'est le meilleur album depuis 10 ans : ça, c'est du marketing à la Microsoft :-)

. A partir de "Fear of the dark", c'est devenu énorme. Sur "Iron Maiden", j'ai failli pleurer :-) Et "Hallowed be thy name", c'est vraiment LE monument Maiden.

. Intro sur "Doctor, doctor", le titre mythique de UFO : serait-ce pour rappeler aux jeunôts que Maiden est avant tout un groupe des 80's ? D'ailleurs, Bruce l'a annoncé, leur retour à Paris en 2008 sera l'occasion de revisiter leurs titres des années 80. Miam :-)

. Personnellement je préfère Bruce Dickinson à Paul Di Anno : il a un registre vocal plus étendu, et une présence indéniable sur scène.

. Quant à la prestation scénique du sautillant Janik Gers (le "troisième guitariste") ... ça tranche un peu avec les autres :-)) J'ai vu les vidéos du concert de Montréal, il y est identiquement virevoltant, dans les moindres détails.

Il a joué son rôle sur les titres du dernier album, mais a-t'il joué sur les anciens titres où il n'est pas indispensable ? Sa pauvre Strat a passé plus de temps en l'air qu'entre ses mains ...

Enfin bon, pour conclure : un excellent concert, malgré un son parfois brouillon et une organisation foireuse à l'entrée.

Link to comment
Share on other sites

:) Yep ! Je persiste et signe avec toi Dams : Foireuse l'organisation. Mais toi, au moins, tu as entendu plus de 4 morceaux de Trivium !

Je n'ai pas vraiment entendu S. Harris, mais j'étais tout au fond...*

Hé, tu m'as pas vu agiter les bras dans le projo de poursuite ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...