Jump to content

Boite De Direct


dapl

Recommended Posts

Je vais avoir très bientôt besoin d'une boite de direct pour le studio.

J'ai mon micromark qui a une sortie ligne, mais ça rentre pas trop dans le coffre de la moto (trop carré :D ), donc je cherche un truc facile à transporter.

J'entends depuis longtemps parler des préamplis/DI Sansamp, MXR et autres Microbass II (j'ai d'ailleurs passé une bonne partie de la matinée à lire vos avis là-dessus, mais chuut, dites pas ça à mon patron :) ), mais je ne suis pas très sûr d'avoir envie de colorer énormément mon son et j'aime pas vraiment les distos sur basse. D'un autre côté, je crains qu'une DI comme la Berhinger DI100 ne fasse trop ressortir le côté médium de ma Noguera (et ne me parlez pas de changement de préamp pour l'instant, on verra ça plus tard voire carrement un changement de basse).

Je cherche donc plutot une DI (voire préamp/DI) qui permette d'avoir le son normal (le jour ou j'aurais une basse dont le son me conviendra parfaitement ou un autre préampli en amont) mais aussi la possibilité d'avoir des basses bien rondes et profondes pour les instruments un peu moins bien pourvus de ce côté.

J'ai repéré la BBE DI 100X (DI active, pas de préampli mais un Maximizer) qui semble pas mal sur le papier, mais n'est pas donnée.

Quelqu'un l'a essayée ?

Ca donne quoi niveau souffle ?

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

si tu ne veux pas colorer ton son , je vois pas l'interet de claquer ce prix la

Si tu veux une DI box au dela de tout soupçon pour rendre ton son fidèlement sans aucun artifice et sans aucune distortion, t'achètes ça, c'est LA Di transparente professionnelle par excellence

http://www.bss.co.uk/includes/product_shee...x?product_id=15

Dès que tu prends des trucs avec sonic machin, boost machin, fx machin, forcément tu vas colorer ton son.

Faut savoir quoi .... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai mon micromark qui a une sortie ligne, mais ça rentre pas trop dans le coffre de la moto (trop carré :D ), donc je cherche un truc facile à transporter.

Si par le plus grand des hasards tu avais besoin de te débarasser de l'apéricube....

....j'ai un grand coffre sur ma bécane! :whistle:

Bon achat :wink:

Link to comment
Share on other sites

un préamp / DI qui ne colore point, pas de souffle : la bassattack de Hartke, et en plus, pas très cher, 70 - 80€€ en occaz :wink:

Je ne suis pas trop d'accord avec ce point. Elle colore et pas qu'un peu.

On ne peut pas complètement sortir la partie preamp du signal.

La petite Behringer fonctionne bien.

Si tu as plus de ronds, les BSS sont effectivement très réputées, les sonorisateurs en ont souvent.

J'aime bien les Radial JDI qui en plus sont passives.

JDI-34-left-280w.jpg

Link to comment
Share on other sites

En termes techniques je ne saurais expliquer, mais je crois qu'il y a une question de "stabilité" d'impédance, si j'ai bien compris un article d'un vieux magazine Sono. En gros une basse sur une DI passive influera sur l'impédance de sortie. Sur une DI active, l'impédance de sortie restera la même quelque soit la basse branchée dessus.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Petite remontée de ce topic parce qu'après mes questions sur le problèmes de sono dans un autre sujet, je commence à regarder ce qui existe en matière de boitiers de direct.

Du coup j'hésite entre 3 modèles:

- BSS AR133

- RADIAL ENGINEERING JDI

- SAMSON S-DIRECT PLUS

Sinon j'aurais aimé savoir s'il existe des modèles sur lesquels on peut brancher 2 instruments (basse + guitare) mais qui restent simples, sous forme de petites boites comme les modèles cités plus haut ?

Link to comment
Share on other sites

Moi, je vais sûrement prendre ça un jour. Pas donnée mais comme j'ai des preojet multiples, comme m'enregistrer, enregistrer d'autres groupes, etc, c'est peut-être un investissement.

Ou alors Avalon... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

si tu vas en studio, tu ne crois pas qu'il y aura déjà sur place des DI de bonne qualité que tu pourras utiliser ? si c'est le cas, ça ne vaut peut-être pas trop le coup d'investir ...

Ah non je ne vais pas en studio, en tout cas ce n'est pas prévu pour cette année.

Je cherche une solution pour les concerts uniquement :wink:

Sinon pour le prix, ce n'est pas trop un souci puisqu'on achèterait ça pour l'équipement sono du Big Band (donc avec les fonds de l'association)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...