Jump to content

Jouer Sans Fil


sweetpie

Recommended Posts

J'ai ce système:

Émetteur/ récepteur Samson AP1B

:blush: )

son avec jack

avec le AP1B

pour pouvoir comparer: les deux sur des canaux differents: Droit(AP1B ).Gauche (jack)

l'émeteur marche sur pile AAA , le recepteur sur pile 9v. je l'utilse avec des accus NiMH de grande capacité et l'autonomie correspond à celle avec pile classique....

la notice

je n'ai rien de négatif à dire sur ce matos (jamais eu de parasite, ni de limite de porté en live) exepté la trappe du recepteur qui est de très mauvaise qualité... pour le reste: 3 ans d'utilisation sans prob!

pour 160€ on a un bon p'tit matos...(mais bon, probablement rien à voir avec du matos à 700 roros)

Link to comment
Share on other sites

Y'a le nouveau line6 qui a des bonnes critiques, mais j'ai jamais testé. Le Ashdown est fait pour les bassistes, donc doit être pas mal. Le risque, c'est pas seulement le souffle, mais de perdre aussi des graves, il me semble.

Sur les grosses scènes, tout le monde joue en Shure (version haut de gamme). Mais bon, ils ont pas de problème de budget... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Pour le Line6, mon gratteux vient d'acheter ça, il en est très content autant pour le son (pas de compression ni de perte de fréquence notables) que pour la distance (50m sans décrochage !!!).

On doit tester en condition ce soir avec plein de HF (3 ears et 2 guitares).

Pour l'histoire du Ashdown, je n'ai pas testé (ça marche surement très bien) mais l'argument "pour bassiste" me laisse perplexe.

Toutes les autres marques ont des modules (chant guitare ou autres) compatibles avec tous les instruments et ça marche très bien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un line 6 G30 pendant quelque temps, fonctionnait vraiment très bien avec ma basse 5 cordes, aucune perte et même un réglage pour simuler une certaine longueur de cable, et le prix rend le tout très intéressant, je compte d'ailleurs m'en reprendre un, j'adore la liberté que donne ce genre de système. Le seul bémol est au niveau de la source d'énergie, il n'inclue pas de batterie et il faut donc plutôt utiliser des piles rechargeables, et elles se vident assez vite, mais bon.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Alors pour ma part j'utilise ça depuis Juin 2010 environ. Marque StageClix

Le principe est le même que le Line6, on est sur du Wifi, émetteur récepteur simple à utiliser etc.

J'ai penché pour le Stageclix car plus facile à utiliser et à mettre en oeuvre.

Pour info, j'ai essayé d'éloigner l'émetteur de la basse par un câble jack d'1 mètre sur moi, pour voir s'il y avait une différence de son, et je n'ai entendu absolument aucune différence. En effet Stageclix précise que des interférences et/ou un changement de son peuvent se produire si on utilise pas de "rallonge", pour ma part je ne sais pas si c'est un chien qui a fait les écoutes ou quoi mais faut avoir des oreilles sacrément affûtées pour trouver une différence ... :lol:

Donc pour info, j'ai fait essayé 2 amis à moi et je me suis servi de ce système pendant une vingtaine de répètes et 5 concerts jusqu'à maintenant.

Le son n'a jamais décroché, je n'ai jamais eu besoin de changer les fréquences d'utilisation car le 2.4 Ghz reste peu perturbé.

En terme de distance de décrochage je dirai autour de 40-50 mètres pas plus, mais c'est difficile à évaluer car on est trompé par le son qui tarde à arriver à nos oreilles plus on s'éloigne (à 330m mètres/seconde, il faut 1 dixième pour que le son arrive à 33 mètres, ce qui fausse l'appréciation). Je pense aussi que cette distance varie en fonction de l'endroit (ville, campagne, espace dégagé, parasitage divers)

Au niveau de l'autonomie, on est passé à 3 derrières sur un concert de 5h environ, même pas eu besoin de recharger l 'autonomie qui est donnée est de 14h (mais plutôt proche des 10h car je ne prends pas le risque de voir le voyant clignoter pour qu'ensuite le bazar s'arrête.)

En ce qui concerne la qualité du son :

Le son est le même, de l'avis de mes deux compères et de moi-même, simplement le gain diminue un peu avec l'utilisation du sans-fil. On le ressent au niveau des mediums. En gros le premier réflexe à avoir est de pousser les mediums pour retrouver le même son, quoi que très légèrement compressé ce qui n'est pas une mauvaise chose pour autant, et qui reste logique à cause du traitement numérique de l'information.

Le niveau de basse est étonnamment bien conservé.

En ce qui concerne ce système je n'ai pas pu le comparer directement avec un autre système (plus ou moins cher) donc je ne sais pas s'il y a mieux ou pas. Par contre je peux vous dire que ça fonctionne top :wink: (Pas de bruit de fond, facilité de mise en œuvre et d'utilisation incroyable, reproduction fidèle du son). Je pense que c'est carrément un excellent choix pour celui qui veut un système moyen de gamme performant et efficace. Après je n'ai jamais essayé de système plus cher donc je ne sais pas ce qui se fait "de mieux" à part peut-être de payer tout un tas de fonction gadget dans le produit sans que ça n'améliore la qualité du son au global ...

Bon, à vous ! On attends vos avis :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...