Jump to content

Bongo Vs Stingray


Mr_Manatane

Recommended Posts

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai plutôt l'impression que c'est lié au peu d'exemplaires sur le marché, qui ne favorise pas la concurrence.

Musicman, fender, etc ne decotent en general pas trop car elles sont produites à plusieurs milliers d'exemplaires.

Ce qui fait une côte c'est l'écart entre la demande et l'offre en occasion, pas l'offre en neuf.

Je ne savais pas que les fodera décotaient tant que ça, faut dire qu'il doit y avoir peu de gens capables de sortir 3 ou 5 billets de 1000, surtout pour une occaz qui plus est customisée!

Je ne savais pas non plus que les américains appréciaient les bongo.

Tant mieux si on n'a pas tous les mêmes goûts, ça signifie peut être de bonnes occaz pour les frenchies qui aiment ce modèle. :)

Quant à l'importance du critère esthétique dans le choix d'un modèle, c'est une question très intéressante!

Même si on peut dire que rationnellement, le critère le + important doit être le son pour le choix d'un instrument, je pense qu'on doit être nombreux à mettre l'esthétique en amont, consciemment ou non d'ailleurs.

Et si on peut avoir joli et qui sonne yeah yeah, bah alors yeah yeah!! B)

Link to comment
Share on other sites

vi mais bon

moi je rejoint completement nuf

j'ai testé une bongo dans le meme magasin que gougou, et d'ailleurs il etait present ainsi que schnapz

les ocnditions etaient bonnes

le matos etait correct

et y avait le choix dans les amplis pour tester

et donc la bongo, qui a deja un look qui m'accroche pas trop, mis ca c'est un detail, je trouve qu'elle n'a que de la patate (pardon mon cher forumisateur d'utiliser ton pseudo dans un cadre vaguement pejoratif), mais rien de plus

pas de caractère reel, pas de son accrochant

elle envois juste mechament du bois

et je trouve son prix injustifé, mais actuellement malheureusement beaucoups d'instruments ont ce soucis

mais comme dit fbassman juste là au dessus, le look de l'instrument compte aussi pour la persone qui l'achete, se sentir a l'aise avec son instrument c'est ca aussi, avoir un look qui plait et rassure

ps: y a certaines reflections sur ce topic que je n'ai pas beaucoup apprecié, chacun ayant le droit d'avoir sa propre opinion sur le son ou le look d'un instrument, parce que chacun l'aborde à sa maniere, comme dit notre dieu preferé là, on va pas jalouser ces doigts mais chacun joue de l'instrument avec ses propres doigts et donc son propre feeling

donc tel instrument ira pour un tel et tel pour un autre

mais je pense que, autant on peut dire du bien de cet instrument, autant celui qui n'aime pas du tout peut exprimer on opinion tout autant, et ce, sans se faire betement allumer

Link to comment
Share on other sites

En même temps c'est quand même le cas pour pas mal de marques, parfois pas dans la même catégorie je te l'accorde, mais regardez les basses de luthier, tu divises parfois par deux voir plus.

Oui mais là, ce sont des instruments auxquels ne s'intéresseront qu'un public restreint de connaisseurs, à côté desquels Musicman fait limite figure de marque "grand public" (toutes proportion gardées), corcément la décôte est plus importante, et plus encore quand c'est du sur-mesure.

Là, ce serait plutôt par rapport au Warwick de la même gamme de prix qu'il faudrait comparer, amha.

Link to comment
Share on other sites

Là, ce serait plutôt par rapport au Warwick de la même gamme de prix qu'il faudrait comparer, amha.

Tu as raison, la comparaison avec des basses luthier est un peu tirée par le cheveux, mais c'est tellment un source de bonne affaires les basses luthier d'occasion :lol2:

J'y connais pas grand chose en warwick, quel model est annoncé à plus de 2000€ en France, histoire de comparer en effet ce qui est comparable ?

P.S : Je me demande si mr Musicman du forum regarde ce topic, ça doit bien le faire sourir.

Link to comment
Share on other sites

Warwick thumb bolt on, prix neuf moyen 1600€, cote 800€

Mais bon, je fais du hors sujet là....

Au fait Mr_Manatane, pourquoi as tu posé cette question au départ, tu envisageais un achat de bongo ?

Link to comment
Share on other sites

Quant à l'importance du critère esthétique dans le choix d'un modèle, c'est une question très intéressante!

Même si on peut dire que rationnellement, le critère le + important doit être le son pour le choix d'un instrument, je pense qu'on doit être nombreux à mettre l'esthétique en amont, consciemment ou non d'ailleurs.

Et si on peut avoir joli et qui sonne yeah yeah, bah alors yeah yeah!! B)

Pour le studio, on s'en tape, c'est le son qui compte, le look est un plus.

Mais pour le live, comme disais je sais plus qui, "look good, sound good, play good, in this order", Le son est de toute manière rarement parfait sur scène (qualité de la sono et compétence de l'ingé son variables).

C'est plus ou moins important selon le style de musique mais je me vois très mal jouer sur scène avec une Fender Flower Power rose, inversement, et tu verrais le bassiste de Sardou jouer avec une BC Rich? :lol2:

Link to comment
Share on other sites

C'est plus ou moins important selon le style de musique mais je me vois très mal jouer sur scène avec une Fender Flower Power rose, inversement, et tu verrais le bassiste de Sardou jouer avec une BC Rich? :lol2:

On a bien vu un belge très connu qui a des actions à la star'ac, faire semblant de jouer de la fender custom shop, un certain Johnny H je crois :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Oui, une Tele noire avec plaque miroir, je crois, eh bien ça, c'est typique du look passant à peu près partout, la variet', la pop, pour le rock, comme pour le funk tendance paillettes, etc.

Warwick thumb bolt on, prix neuf moyen 1600€, cote 800€

Mais bon, je fais du hors sujet là....

Au contraire!

Je n'aime pas trop le look des Warwick mais visuellement, la Thumb comparée à la Corvette ou la Jazzman m'a fait le même effet que la Bongo comparée à la Stingray ou la Sterling.

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

C'est plus ou moins important selon le style de musique mais je me vois très mal jouer sur scène avec une Fender Flower Power rose, inversement, et tu verrais le bassiste de Sardou jouer avec une BC Rich? :lol2:

Y'a des jazzeux qui jouent/ont joué sur des BC Rich Mockinbird custom.. Faudrait que je retrouve les noms...

Link to comment
Share on other sites

Normal, c'est magnifique les Mockingbird ! B)

Pour ce qui est du fight Nuf - Nobo je dois dire que je comprend tout à fait Nobo ... Nuf réduit souvent au statue de sous-merde les personnes possedant des basses qui ne lui plaise pas ... Ou même si il ne le fait pas, il en donne souvent l'impression. Il n'aime pas G&L et j'en ai une, peut importe, ce n'est que son avis et je ne suis pas susceptible, mais dans certains cas je comprend que ses réflexions puissent blesser.

Cela dit je n'ai rien contre Nuf, mis à part ça, je lui parle de temps en temps sur msn, et c'est un gars cool, et je crois que c'est pour cela que je trouve ce que j'ai cité plus haut dommage ... :rolleyes:

Sinon pour en revenir à la vrai discussion ... J'ai jamais testé de Bongo.

Link to comment
Share on other sites

Bah le bassiste de Sardou il joue sur des bongos maintenant...

non, il joue principalement sur stingray... (il en a 4 ou 5) si mes souvenirs sont bons, il n'a pas de bongo (en meme temps, il est endorsé musicman...)

(je lui ai demandé, je lui ai acheté ma rickenbacker :D )

moi aussi je veux intervenir sur le fight ! :goute: la remarque de nobo, m'a plutot fait rire, et je n'ai pas trouvé qu'elle était sensé descendre nuf...m'enfin bon...

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, je disais ça en déconnant :goute:

Et (des fois que M. Zicman aurait été là), j'aurais pas été contre étrenner ma Sterling sur scène à défaut de ma Precision moyennant phynances, mais avec une Bongo, Jamais! J'aime encore mieux me pendre avec ma corde de Mi! :lol2:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Être payé pour jouer sur une super basse, aussi moche soit elle, moi je veux bien ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...