Jump to content

Bongo Vs Stingray


Mr_Manatane

Recommended Posts

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai eu une Bongo, 5c., double pavé. A ce jour, c'est la meilleure 5c que j'ai joué. Punch, polyvalence, présence, ergonomie, poids... tout y est pour faire un must. Un look que l'on aime, ou pas. C'est innovant en tout cas.

Probablement moins typé qu'un Stingray mais plus versatile.

Des aigus très chantants. Préamp 4 bandes hyper précis.

Seule la finition, assez plastique laisse un peu à désirer, un peu de belle lutherie dans cette gamme de prix ne serait pas un mal, mais bon, ce n'était pas l'objectif.

Vous l'aurez compris, je suis fan de cette basse... :goute:

Link to comment
Share on other sites

En fait l'une est sponsorisée par Canard W.C., sauras-tu deviner laquelle ? :D

Euh, dessinée par les gens de BMW, mais des fois, nos amis allemands ont vraiment des goûts de chiottes :lollarge:

C'est dommage car autrement, je ne doute pas qu'elle doit sonner comme un dieu visigoth...

Pour ma part, c'est la Sterling que je trouve la plus belle chez Music Man, affaire de goût...

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Ce designer controversé a massacré ( à mon avis ) toute la gamme BMW, de la série 3 a la 7 en passant par le coupé. Il a sévit une fois en musique et ça donne la bongo. Je pense que y faudrait arréter ce psykopat de la planche à dessin :unsure:

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Perso je suis assez fan des basses qui sortent de l'ordinaire.

Si en plus elle sonne d'enfer, c'est bien dômmage de se priver.

J'aurai même plutôt la réaction inverse, une basse que tu vois dans toutes les mains ça me saoul franchement.

Si les musiciens arretaient de copier sur le voisin pour acheter du matos, ça serait pas plus mal.

Pour finir, quand j'entends ce qu'en fait le bassiste de Porcupine Tree, j'ai pas de doute sur la qualité de la basse.

A choisir stingray ou bongo, moi c'est bongo.... :bleh:

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Ben oui pourquoi pas innover, tant que le corps évoque pas une cuvette de de W.C. ce qui fait pas trop rêver, ça évoque le quotidien alors qu'on fait justement de la zique pour s'évader...

C'est d'autant plus dommage que la forme de la tête et des pans était intéressante, digne des délires de Basslab, ils ont gâché là une superbe opportunité...

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, autant je trouve la forme de la tête et des pans audacieuses (digne des délires de Basslab) mais l'arrière évoque tout de suite un siège WC et ça, ça casse le rêve, quoi, surtout pour un instrument de ce prix là... :sorry:

Si t'as les mêmes wc chez toi, je viens tout de suite faire mes petits besoins .... B)

En tout cas, que l'on aime ou pas son look, je pense qu'on peut sans hésiter dire que cette basse fait partie du haut du pavé niveau SON. Le reste ne regarde que l'acheteur.

Link to comment
Share on other sites

Le SON, oui, ok pour le studio, mais sur scène, c'est le look qui prime :wink:

Remarque, ma Sterling ne sort pas de chez moi non plus, mais c'est depuis qu'un de mes gratteux aie voulu devenir bassiste après avoir mis la main sur son manche :lol2:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien les Bongo, vous etes un peu dur..

C'est quand meme de la bombe atomique !

C'est tout à fait exact, comme avec la bombe atomique, les gens y sont tout pas beau après...

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponse.

En fait je me doutais que vous alliez parler en premier de la forme, mais ce qui m'interresse c'est au niveau du son et d'aprés ce que vous en dites le son a l'air énorme. Mais il est vrai que la forme arrive à rebuter un peu, c'est une question de gout quoi.

Link to comment
Share on other sites

Et c'est justement là qu'on se trompe, à mon avis ! Vu le buzz qu'il y a autour de ce design, y aurait même pas besoin que ça sonne un minimum pour se vendre (1). En ça, ce modèle est une réussite complète, sans l'espace d'un doute.

On verra... On a pas assez de recul pour le moment...

Dans le même shop, quelques mois avant ça, j'avais essayé une bongo double-$$ qui m'avait assez impressionné. Mais d'une, j'ai acheté l'ampli sur lequel je faisais cet essai ; favorisée, donc la bongo. De deux, je suis a peu près convaincu que ce qui m'a impressioné, c'est son niveau de sortie démentiel : plus de volume = t'as l'impression d'avoir « plus de son » (ben ouais, j'étais pas très expérimenté, à l'époque). Je sais plus si j'avais testé la bongo MM+Jazz dans le mag de chnapz (2) mais, pour en avoir bien causé avec lui, je suis de moins en moins convaincu de ma première bonne impression.

Oui, c'est un autre point qui m'a laissé dubitatif. Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un préamp de 18V en voyant les galères que j'ai déjà pour trouver du matériel en mesure d'encaisser le niveau de sortie de ma Sterling...

Link to comment
Share on other sites

(1) Bon après, je dis ça, même si le ton à l'air d'y être, je veux pas faire mon prof. Je commence à peine à m'intéresser de près à l'électronique et j'ai coutume de « dire de la merde »...

Pareil, j'y connais rien en électronique mais ma Jazz bass était en 18V et c'est pas ce qu'on appelle un monstre question niveau de sortie.

B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...