Jump to content

Dans Mon Genz Benz Benz... Zoom Zoom Zang... Etc.


Herr Fixxxer

Recommended Posts

Bon, j'ai enfin pu jouer cette tete en groupe !

Une chose est sure: j'ai pas le meme son que d'habitude :lollarge: ! Faut dire aussi que c'etait une seance "nouveau matos": premiere fois que je jouais ma Streamer sur mon ampli, et en plus ce dernier s'est vu aussi chang? avec l'arriv?e de la Neo Pak.

Verdict: ca envoi severe. Un son chaud et puissant, avec un poil de claquant (mais ca vient de la basse je pense, naturellement très medium) mais pas trop... Couplà ? ma Fulltone Bass Drive, ca envoi du lourd, cette derniere apportant un drive leger que j'apprecie particulierement ! Des graves precis, des mediums ronflants, des aigus presents sans etre aggressifs. J'ai pu jouer avec l'EQ de l'ampli ? plat, l'EQ de la basse aussi ? plat, et ca per?ait dans le mix comme dans du beurre !

Seul bemol, et c'est la que je vais avoir besoin de vos lumieres. (A noter que je joue la tete en 8 ohms, 225w)

Pendant quasiment toute la repete, la diode "Clip/Limit" s'allumait. J'avais pourtant activ? le Limiter.

Si je lis le manuel, je vois ceci:

"The red "CLIP/LIMIT" indicates that the power amp has reached maximum power and/or the limiter threshold has been crossed. Driving approx. 6dB beyond this point with the "Output Limiter" engaged will cause the amplifier to gradually begin to clip".

J'en conclue que vu que le Limiter etait activ?, j'ai depassé le "seuil du limiter", non ?

Faut dire aussi que j'avais mis le gain ? 11h, le volume du preamp ? 11h et le Master ? 2h. Devrais-je plutot baisser le Master et monter le volume du preamp (sans toucher ? mon gain) ? Ca me fait ca que quand la Fulltone est activ?e...

Dans l'absolu, je sais que saturer un preampli ca risque rien, mais la que le limiter sature, ca craint quelque chose ? (Je presume que ce n'est pas l'ampli de puissance qui arrive ? saturation, il doit y avoir quand meme de la marge !)

Enfin je suis quand meme tres content du rendu :) !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

t'en fais pas Ian, quand j'ai jou? sous 8 ohms avec un groupe rock qui tache, ?? ? fait pareil, mais la tête est toujours là, pr?te ? envoyer les watts que je lui demande.

enfin, je suis quand même plus tranquille sous les 4 ohms de mon cab mais ce voyant ne dois pas t'inqui?ter, car l'eclectronique est prévue pour chauffer, c'est du bon matos :wink:

actuellement j'ai un r?glage qui fait plutot allumer le voyant rouge du préamp. je met la lampe et le gain ? midi, et le master ? 9h. je booste basses et bas mediums sur l'ampli, plus ou moins selon la basse, mais il faut que j'apprene ? affiner mes r?glages pour mieux utiliser le p?amp de mes basses j'ai l'impression.

sinon j'ai test? cette tête sur un cab markbass traveler 15" et je n'ai pas trop aimé, je suis vraiment content de mon 410 ampeg d?cidément. par contre ce 15" markbass était sous 8 ohms mais vu que le groupe ne joue pas fort, pas de voyant de clipping ni d'overload preamp d'allum? :D

sinon là on s'enregistre en répète avec mon groupe de reprises rock, et j'ai branché la DI, elle fonctionne nickel, pas de souffle, mais le son est dur comparé au rendu sur mon cab. enfin pour se rendre compte si on est carr?s ou pas, ?? le fait largement, j'ajoute un peu de basses sur la table et ?? passe

Link to comment
Share on other sites

Moi je joue avec en 4 Ohm et même avec le limiter la diode de clipping clignote r?guli?rement. Je ne comprends pas non plus, mais d'un autre côté le son reste nickel, sans clipping sensible (enfin, je veux dire que je n'en entends pas du tout du tout). Je joue avec le volume du préamp ? 3h ( :D ) et le master ? 10h, il faut vraiment que je descende ? 7-8h pour que la diode ne s'allume plus. Quand j'augmente le master (en baissant le préamp alors, parce que sinon on ?clate les tympans de tout le monde^^), ?a clignote de la même façon et ?a ne semble pas affecter le son non plus.

Peut-être que ?a veut simplement dire qu'il y a du clipping mais que le limiter joue quand même son r?le discr?tos, sans rien dire... je ne sais pas, je ne sens aucune diff?rence quand le limiter est enclench? moi :wink: Mais bon, cette tête reste une grosse bête qui tranche dans le mix de mani?re ph?nom?nale et qui d?livre une puissance et une attaque incomparables! Notez que, comme beaucoup de bon matos, elle d?livre tout son potentiel ? fort volume, surtout quand on joue principalement sur le préamp comme moi, donc si vous la testez en magasin n'h?sitez pas ? pousser les watts :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous :)

Je déterre juste pour avoir un petit avis avant de mettre une annonce... avec mon déménagement au pays des rosbifs suite à l'achat d'une Telecaster '52, je dois revendre ma Neo-Pak 3.5 pour financer tout ça.

Bon, son prix a baissé un peu depuis que je l'ai achetée, neuve chez Musik Schmidt, mais j'aimerais juste savoir s'il y aurait des intéressés, a priori et sans en dire plus. Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Dites moi...

J'ai reçu mon enceinte TC Electronic aujourd'hui, donc j'ai ressorti ma tête Genz Benz Neo-Pak du placard. Bon, vu que je suis rentré tard et qu'une partie de la famille dormait, j'ai pas pu me lancer dans un test concret. J'ai quand même branché le bouzin, et j'ai allumé la tête pour voir si tout fonctionnait.

MAIS, il y a eu un truc bizarre. J'ai branché ma Streamer Jazzman, j'ai mis le gain à même pas 2/10, le "gain volume" (jamais compris l'interêt) à 2/10 aussi, et le volume à même pas 1/10. C'etait histoire de voir si le son sortait quoi, vu que je compte tester à plus fort volume demain matin. Et donc, même à 2/10 de gain, en jouant le mi ou le si de ma basse, j'avais le voyant "o/l" (overload) du gain qui s'allumait... Et j'avais un son distordu. Ca m'avait jamais fait ca avant ! Pas à si faible gain ! Bon, la tête a dormi dans mon placard depuis au moins 3 ans.

Serait-ce la lampe de préampli qui est morte??? Elle s'allume mais bon, je pense que ca veut rien dire. A noter qu'en activant le switch "actif/passif" de la tête, ca reduit le volume et donne donc plus de marge avant l'overload. Mais quand même, c'est bizarre.

Je testerai à plus fort volume demain matin, mais je trouve quand même etrange que ca sature à 2/10 de gain, même avec une basse puissante.

Des avis?

Link to comment
Share on other sites

Ouais je comprend ce que tu veux dire, mais en l'occurence c'est la tête qui pose souci. Je viens d'essayer avec la tête non branchée sur le baffle (je sais qu'il faut eviter mais apparement pour la Neo-Pak c'est pas un souci) et pareil: "overload" à même pas 2/10 du gain.

Donc que dois-je en deduire?

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un "gain volume" très bas, ça peut être normal car ça sert justement à créer de la disto même si c'est vrai que la gain est tout de même très bas ... le sifflement est plus inquiétant par contre.

Teste ça à volume normal, t'y verra déjà beaucoup plus clair.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...