Jump to content

Modif Corps Jb


batabass

Recommended Posts

J'ai poncé le corps de ma jazzbass, l'ancien vernis + peinture (noire) était en mauvais état...

Après quelques gouttes de sueurs et des courbatures, voila ce que ca donne:

30c06aa340e344cadc54da2cb2d517ac.jpg

Le souci est que le corps est en 3 parties :( meme si ca ne me gene pas trop.

Je me demandais combien pouvais couter un plaquage en érable flammé ou pommelé, disons d'epaisseur 1 mm fait par un luthier avec pose et vernis.

Tout ca pour avoir un coté esthétique plus sympa, et une basse vraiment a moi.

Merci

Link to comment
Share on other sites

C'est très bien un corps en 3 parties. Stable et tout.

Pas forcément joli mais c'est pas fait pour ça.

Le placage est une très bonne solution. J'en ai sur mes basses pour planquer le neckthru.

Avec le vernis ça devrait te couter dans les 250-300 € je pense.

Un peu plus si tu veux modifier la cavité pour supprimer la plaque d'électronique et accéder par l'arrière.

Vu que tu n'es pas loin de Lyon, le mieux est de demander un devis à Pierre-Antoine Roiron qui est un régulier du forum.

Link to comment
Share on other sites

Oui je l'ai vu celle que tu as citée Spider...

Tu crois qu'elle ressemblerait a celle la? :goute:

Je compte allez voir le luthier qui n'est pas très loin de chez moi, en plein milieu du maconnais (hips!) qui est bien réputé pour des guitares et mandoline bluegrass, super sympa...

coufleauguitars

J'aimerais juste savoir si mon idée est bonne :lol:

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est une bonne idée, ça fonctionnera très bien. N'importe quel luthier équipé pour les vernis te fera ça sans problèmes. Et je pense que ça ne devrait pas dépasser les 250/400 euros en fonction du travail que tu demandes (teintes, nécessité de poncer plus, dégradés, réglages...).

La seule difficulté à gérer dans ce genre de cas, ce sont les remontées de colle à travers le placage.

Link to comment
Share on other sites

C'est très bien un corps en 3 parties. Stable et tout.

Pas forcément joli mais c'est pas fait pour ça.

Le placage est une très bonne solution. J'en ai sur mes basses pour planquer le neckthru.

Avec le vernis ça devrait te couter dans les 250-300 € je pense.

Un peu plus si tu veux modifier la cavité pour supprimer la plaque d'électronique et accéder par l'arrière.

Vu que tu n'es pas loin de Lyon, le mieux est de demander un devis à Pierre-Antoine Roiron qui est un régulier du forum.

Ok, en quoi en corps en 3 parties est plus stable? (j'en profite pour m'instruire)

Tu aurais une photo du plaquage sur une de tes basses? juste histoire de voir :rolleyes:

Sinon pour la plaque d'electronique, je pense bien la laisser comme ca. Ca donne un coté roots, et c'est un preamp J-retro je me vois mal le modifier... meme si je pourrais.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...