batabass Posted November 21, 2006 at 07:39 PM Posted November 21, 2006 at 07:39 PM J'ai poncé le corps de ma jazzbass, l'ancien vernis + peinture (noire) était en mauvais état... Après quelques gouttes de sueurs et des courbatures, voila ce que ca donne: Le souci est que le corps est en 3 parties meme si ca ne me gene pas trop. Je me demandais combien pouvais couter un plaquage en érable flammé ou pommelé, disons d'epaisseur 1 mm fait par un luthier avec pose et vernis. Tout ca pour avoir un coté esthétique plus sympa, et une basse vraiment a moi. Merci Quote
Guest bassté Posted November 21, 2006 at 08:06 PM Posted November 21, 2006 at 08:06 PM pierre antoinnneeeeuu !!! Quote
Jazz Ad Posted November 21, 2006 at 08:10 PM Posted November 21, 2006 at 08:10 PM C'est très bien un corps en 3 parties. Stable et tout. Pas forcément joli mais c'est pas fait pour ça. Le placage est une très bonne solution. J'en ai sur mes basses pour planquer le neckthru. Avec le vernis ça devrait te couter dans les 250-300 € je pense. Un peu plus si tu veux modifier la cavité pour supprimer la plaque d'électronique et accéder par l'arrière. Vu que tu n'es pas loin de Lyon, le mieux est de demander un devis à Pierre-Antoine Roiron qui est un régulier du forum. Quote
Jan Posted November 21, 2006 at 08:12 PM Posted November 21, 2006 at 08:12 PM Un coup de verni et hop, elle ressemblera a celle que fbassman voulait acheter Sinon bonne idée Quote
batabass Posted November 21, 2006 at 08:47 PM Author Posted November 21, 2006 at 08:47 PM Oui je l'ai vu celle que tu as citée Spider... Tu crois qu'elle ressemblerait a celle la? Je compte allez voir le luthier qui n'est pas très loin de chez moi, en plein milieu du maconnais (hips!) qui est bien réputé pour des guitares et mandoline bluegrass, super sympa... coufleauguitars J'aimerais juste savoir si mon idée est bonne Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted November 22, 2006 at 08:46 AM Posted November 22, 2006 at 08:46 AM Oui c'est une bonne idée, ça fonctionnera très bien. N'importe quel luthier équipé pour les vernis te fera ça sans problèmes. Et je pense que ça ne devrait pas dépasser les 250/400 euros en fonction du travail que tu demandes (teintes, nécessité de poncer plus, dégradés, réglages...). La seule difficulté à gérer dans ce genre de cas, ce sont les remontées de colle à travers le placage. Quote
batabass Posted November 22, 2006 at 03:52 PM Author Posted November 22, 2006 at 03:52 PM C'est très bien un corps en 3 parties. Stable et tout. Pas forcément joli mais c'est pas fait pour ça. Le placage est une très bonne solution. J'en ai sur mes basses pour planquer le neckthru. Avec le vernis ça devrait te couter dans les 250-300 € je pense. Un peu plus si tu veux modifier la cavité pour supprimer la plaque d'électronique et accéder par l'arrière. Vu que tu n'es pas loin de Lyon, le mieux est de demander un devis à Pierre-Antoine Roiron qui est un régulier du forum. Ok, en quoi en corps en 3 parties est plus stable? (j'en profite pour m'instruire) Tu aurais une photo du plaquage sur une de tes basses? juste histoire de voir Sinon pour la plaque d'electronique, je pense bien la laisser comme ca. Ca donne un coté roots, et c'est un preamp J-retro je me vois mal le modifier... meme si je pourrais. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted November 22, 2006 at 06:22 PM Posted November 22, 2006 at 06:22 PM Je pense que JazzAd voulait dire qu'il vaut mieux 3 pièces de bois de bonne qualité que - 7 ou 8 car là c'est que c'était vraiment des bouts de cagette collés - 2 de mauvaise qualité : il est plus dur d'avoir deux belles pièces assez grosses que 3. Quote
Recommended Posts