Jump to content

Proco Rat Juggernaut


Ssslide

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour, le ProCo Sound Juggernaut me tente bien, j'envisage de l'acheter seulement je veux être sur de la qualité de ce produit.

Est ce que quelqun pourrait concrètement m'expliquer ses possibilités et en quoi consiste un mélangeur son clean / disto ?

Une âme charitable pourrait-elle me fournir quelques sounds-clips ? je peine a en trouver sur internet...

Bref, vous pensez que c'est un choix judicieux pour jouer aussi bien du pop-rock que du métal extreme ???

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette vidéo. Effectivement c'est pas vraiment terrible.

Parmis les rolls des distos (comme Fulltone, English Muffin citées plus haut) auriez vous des modèles en particulier à me conseiller ?

Je cherche plus ou moins à me rapprocher du son de Death From Above, en ayant une palette de son assez large, un maximum de possibilité pour que ma disto puisse s'adapter à un maximum de type de musique.

Link to comment
Share on other sites

Une rat de base bien réglée sonne vraiment pas mal avec une basse...

Faut aimer le type de son... On est très loin du son fulltone, c'est un son sans concession...

C'est a priori une rat qu'utilise le bassiste de Papa Roach (exemple "Getting Away With Murder" pour te donner une idée)

Link to comment
Share on other sites

Merci, je vais écouter la chanson pour me faire une idée, concernant la fulltone et les autre types ou puis-je trouver des sound-clip ??? les sites de vente n'en propose que très rarement !

Edit -----

J'ai écouté le morceau je trouve que le son est très interessant, je suis séduit mais est-ce possible d'avoir quelque chose de plus lourd et gras avec la rat ???

Quelqun pourrait-il me fournir des infos concernant la Fulltone Bass Drive ???

Edited by Phaenon
Link to comment
Share on other sites

De mon point du vue, je te conseille d'essayer les 3 pédales suivantes:

EBS multidrive

Ashdown drive plus

Fulltone Bassdrive

La dernière est peut la plus chaude je pense mais les 3 donne des distos avec beaucoup de caractère, du grain bien gras et une palette de disto assez large. la fulltone a l'avantage d'avoir 2 canaux ce qui n'est pas négligeable en fonction de l'usage que tu compte en faire.

A titre de comparaison, l'opposé de ces 3 pédales est la boss ODB3, grain hyper serré et son trés synthétique, ça peut plaire mais moi j'ai horreur de ça.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...