Jump to content

Abd Al Malik


Jazz Ad

Recommended Posts

Faut pas enterrer Delanoë pour son talent. Il en a à foison.

Sardou d'accord, mais il a aussi écrit des petits bijoux genre La Goualante du Pauvre Jean pour Piaf ou Nathalie pour Becaud.

C'est sur par contre que c'est un vieux réac has been.

Elle est culte cette interview. Nicolas Stoufflet est un interviewer très talentueux. Moi qui suis insomniaque je l'écoute souvent.

[mp3]http://dpkgi.free.fr/files/15483.mp3[/mp3]

Link to comment
Share on other sites

ça c'est de la musique, y'a des notes ! :goute:

y'a quand même un racisme épidermique qu'il cherche a masquer derriére un non argumentaire.

Effectivement Malik s'en tire bien.

De maniére générale, ça me surprend toujours le discours de personnes ayant traversé différentes périodes musicales, s'étant pris plusieurs claques artistiques comme la découverte du Rock, du Jazz et qui d'un coup décide que c'est finit, que la musique ( ou un autre art ) s'arrête là.

Peut être ça m'arrivera un jour aussi, insidieusement, j'ai du mal à imaginer le truc ..

Link to comment
Share on other sites

Merci Jazz add , l'interview est assez savoureuse ( le passage ou Delanoë dit " on peut parler aussi , on est pas obligé de faire tata tibididibidida ! " :lollarge: ) .

On est d'accord , je sépare bien l'oeuvre de l'homme , pas de soucis :wink: .

Sinon , faudrait lui faire écouter du grindcore pour voir ce qu'il en pense !

Edited by scumbag
Link to comment
Share on other sites

Ralala, le genre de vieux c** que je ne supporte pas ! :angry:

Et en plus parolier de Sardou ... Ce n'est pour moi absolument pas une référence. <_<

En tout cas Abd Al Malik à réagis de façon intelligente, et lorsque l'on écoute cet interview, on ne se pose même pas la question de savoir, entre les deux opposants, lequel est le plus primitif ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'écoute Abd Al Malik depuis plusieurs jours et faut bien reconnaître qu'il est très talentueux, je place ça entre du slam et du rap, avec de plus un orchestre aux sonorités jazzy comme je les aime !

Quant à l'interview... Quel con ce Delanoë, c'est affligeant.

Link to comment
Share on other sites

Serait il possible que quelqu'un qui est des chansons d'Abd Al Malik puisse en mettre en ligne ?

Link to comment
Share on other sites

Lorsqu'un cambodgien me dit que le rap c'est pas de la musique, je lui fais (ré)écouter son blues populaire : le chapey (qui est le nom de la "guitare" accompagnant ce style de chant) et j'lui dis que ça rassemble beaucoup au rap.

Pas besoin de long discours, d'argumentation, de raisonnement, il prend rapidement un peu de recul avec un sourire gêné. :whistle:

http://www.seasite.niu.edu/khmer/song/chapey/Angkor.ram (on peut distinguer des mots français; écoutez son flow!!! :) )

Pour ceux qui en veulent plus, il y a d'autres morceaux de Prach Chuuon ici :

http://www.seasite.niu.edu/khmer/song/chapey/chapey.htm

(il est aveugle et octagénaire; il lui arrive souvent de chanter pendant une demi journée, c'est vous dire la part d'improvisation)

Link to comment
Share on other sites

Rhhhaaaaaaa putain j'ai gerbé sur mon clavier! Du matin comme ça. Alors je me colle un bout de placage sur ma dernière basse, je nettoie l'atelier, et là je prends 5min pour écouter cette interview.... Putain c'est des coups à me foutre en l'air ma journée.... Hallucinant!

EDIT : merci pour les liens pkoipas, ça m'a rappelé le film produit par Scorcese "Du Mali au Mississipi". Je ne sais plus combien de p au fleuve d'ailleurs.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Le "rappeur-slammeur" de mon groupe à écris une nouvel chanson. Du pure slam dans l'esprit Abd Al Malik avec juste un peu de guitare folk posé par le guitariste de mon groupe.

Si ça interesse quelqu'un http://perso.orange.fr/amalgam95/reve.mp3 ! :)

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...