Jump to content

Un Multi-effet En Rack Avec Footswitch


sweetpie

Recommended Posts

J'ai un TC Electronique G-major (1U). Acheté 300 euros d'occase et je trouve que ça marche très bien tant qu'on le met dans la boucle d'effet de l'ampli. J'en suis bien content. Par contre, faut s'équiper d'un pédalier midi.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

ce que je veux c'est un rack avec dedans au moins saturation et chorus
un rack multi effet oui :wink:
et avoir un petit footswitch avec des boutons que je peux associer à chacun des effets :goute:
un pedalier midi oui :wink:
Link to comment
Share on other sites

sinon il y a le basspod rack de chez line 6 (mais je l'ai jamais testé donc....)

EDIT :

Line 6 : Bass Pod pro

Line 6 : Bass Pod XT pro

le tout avec un tit controleur midi

il doit y en avoir d'autre mais je connais pas...

Behringer Bass V-Amp Pro j'aurais tendance a faire gaffe... mais peut etre a essayer

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

moi ca je ne sais pas....

c'est a dire? ca change quoi?

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai regardé vite fait celui là mais j'ai pas vu parler de footswitch avec

On recommence doucement. :)

Les multieffets en rack sont vendus la plupart du temps tel quels, sans contrôleur.

Si tu veux déclencher les effets aux pieds, il te faut un pédalier MIDI pour commander le rack.

Ils sont à peu près tous compatibles, n'importe quel pédalier avec n'importe quel rack d'effets MIDI.

J'ajouterai que si tu cherches seulement quelques effets simples sans prise de tête, c'est une solution à éviter. Les racks proposent beaucoup de paramètres et de possibilités mais en contrepartie sont complexes à configurer.

Link to comment
Share on other sites

Le G-Force sonne très bien mais il a un gros défaut.

Il lui faut presque 2 secondes pour changer de patch.

Ca le rend quasi impossible à utiliser en live.

Et puis bon il a une bonne dizaine d'années et sonne un peu daté 90.

OK effectivement c'est pourri pour le live

Tu conseillerais quoi comme multi en rack pour basse?

Link to comment
Share on other sites

On recommence doucement. :)

Les multieffets en rack sont vendus la plupart du temps tel quels, sans contrôleur.

Si tu veux déclencher les effets aux pieds, il te faut un pédalier MIDI pour commander le rack.

Ils sont à peu près tous compatibles, n'importe quel pédalier avec n'importe quel rack d'effets MIDI.

J'ajouterai que si tu cherches seulement quelques effets simples sans prise de tête, c'est une solution à éviter. Les racks proposent beaucoup de paramètres et de possibilités mais en contrepartie sont complexes à configurer.

j'avais compris ça merci, mais comme chaos en a parlé après coup du pod, je me suis dit que peut etre en se renseignant de son coté il a vu qu'il y avait un footswitch que moi j'avais loupé <_< et il a édité son post ensuite pour parler du pedalier midi

oui je cherche pour le moment juste chorus et disto, mais je me dis que peut etre par la suite il me faudra d'autres effets, et je ne veux pas me taper 36 pédales à trimballer et à avoir dans les pattes :)

Edited by sweetpie
Link to comment
Share on other sites

oui mais comme je suis très chiant j'ai oublié de préciser que ce que je trouve lourd avec une pédale c'est de devoir se baisser pour régler un paramètre si besoin ^^ et avec mes yeux de taupe voir un truc au niveau de mes pieds c'est tendu, jvois pas où en est le potard à chaque fois ahah :goute:

Edited by sweetpie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...