Jump to content

Vos Guitarstes Jazz Preferes ?


Don Alfonso

Recommended Posts

ben moi c'est pas trés original: birelli lagrène et sylvain luc (d'ailleur j'en profite pour poster une video d'un duo live entre les deux : ici)

et sinon , a part zappa j'en connaissait pas vraiment d'autre (enfin j'en avais déjà écouter certains sans savoir que c'était eux).

Dans ceux qui ont été cité , j'aime bien marc ribot et allan holdsworth (celui là j'en avais écouter des extraits mais j'avais pas trop chercher plus loin à l'époque).

j'avais lu un truc sur holdsworth qui expliqué qu'il utilisé des gammes symétrique (je sais pas bien ce que ça veut dire) et il y avait des exemples audio et un fichier pdf, je me souviens que j'aimais bien les exemples audio fait avec ses fameuse gammes mais impossible de mettre la main sur ce pdf , personne ne l'aurait par hasard ?

Edited by dr gonzo
Link to comment
Share on other sites

Sacré Zappa ! Waka Jawaka est absolument génial (quoique ce qui me plait surtout dans cet album, c'est la grosse section de cuivres à la fin) Il y a un autre album aussi, Hor Rats, il est sorti juste avant et dessus il y a un truc très bon qui s'appelle Little Umbrellas.

Sinon en gratteux jazz, je dirais N'Guyên Lê (Purple, et Walking On The Tiger's Tail) et Bireli Lagrene (Blue Eyes, et Frontpage dans une veine plus funky)

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

Dans le jazz, ce n'est vraiment pas la guitare que je préfère mais je dirais:

Larry Coryell, Birelli Lagrène, le dernier de Lee Ritenour que je recommande, Paco de Lucia (dans le live d'impro avec Meola et Laughlin), Vernon Reid (c'est du jazz/hard rock).

Préfère les guitares à cordes un peu plus grosses moi :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

rhaaaaaa

mes guitaristes de jazz préférés :

PAT METHENY : alors lui je l'adore, l'album que je prefere c'est imaginary day mais j'aime bien les autres aussi mais celui là plus particuli?rement. il est hors du commun : du jazz m?lang? ? plein d'autres musiques c'est g?ant...il passe ? paris le 3 juillet j'aimerais trop aller le voir :blush:

Mike Stern : rha la la lui...avec son son qu'on reconnait même avant qu'il commence ? jouer... :lollarge

Play!!!l'album que je prefere!!!

Scott Henderson : du bon jazz rock...je n'ai pas d'album prefere là :lollarge:

post-3488-1178104744_thumb.jpg

post-3488-1178104874_thumb.jpg

post-3488-1178105090_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

La guitare n'est pas ce que je préfére en jazz mais j'ai une préférence pour quelques uns qui ont déjà été cit?s : Mike Stern (album "Standards" notamment), John Scofield (par exemple "Blue Matter"), Pat Metheny (Travels et les trios live plus r?cents), Marc Ribot (pour ce qu'il a fait avec Tom Waits et Bashung parce que je n'accroche pas trop avec sa veine cubaine et je me suis vite lass? de ses albums en solo absolu), Wes Montgomery (Full House) et l'inclassable Frank Zappa (? peu près tout ; pour son jeu de guitare "Shut up and Play your guitar" n'est pas mal :whistle: ).

Ca m'a peut-être ?chapp? mais il me semble que Django Reinhart n'a pas été cit?. ???

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

J'en connais pas beaucoup mais je reste scotch? par metheny et lagrene.

et il y a de quoi :wink:

lagrene il est hors norme lui quand il joue c'ets hallucinant...mais c'est g?nial ce qu'il fait...

Django Reinhart je l'aime aussi je l'ai pas cit? car je n'aurais pas fini de citer tous ce que j'aime :lollarge: il y en a tellement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...