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Perdu Dans La Jungle Intersid?rale Des P?dales De Volume Ernie Ball !


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hello,

je cherche en ce moment une pédale de volume Ernie Ball, je voudrais la placer dans ma boucle d'effets, par contre il y a plusieurs valeurs, je ne sais pas laquelle choisir :huh:

une âme charitable pour me conseiller, merci d'avance....

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On ne pourra pas trop t'aider si on ne sait pas si tu as une basse active passive etc..., il suffit juste de lire les specs sur le site EB et tu trouves ton bonheur.

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je joue en actif sorry j'avais oublié cette précision... et selon vous quel est le meilleur modele ? une Jr ou une classique ? y'a t'il d'autres différences entre les deux à part la taille de la pédale ?

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mmm actif ou passif, on s'en fout non si c'est dans la boucle d'effet? enfin, je veux dire, basse active ou passive faut prendre une pédale pour basse active pour la boucle

voila, je savais que j'allais encore embrouiller...

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En parlant de pédales de volume, n'en ayant jamais eu ni utilisé, j'étais en train de me demander, les utilisations possibles de ce genre de bestiau?

J'ai entendu dire qu'elles pouvaient plus ou moins bien jouer le rôle d'un trémolo.

elles doivent permettre tout en continuant de jouer, de baisser ou d'augmenter le volume.

mais, pour cela, j'ai l'impression qu'en ayant une OD, une fuzz, une pédale EQ, une enveloppe filter, une wha wha qui permet de changer les plages de fréquences etc..., on peut "prérégler différents niveaux de volumes, suivant les différents passages des morceaux etc...),

et on se sert du potard de volume de la basse pour s'harmoniser avec le volume des autres instruments, enfin c'est mon point de vue. (cela m'arrive même de bouger rapidement ce potard pour créer des effets proches du trémolo ou d'un effet on/off etc...

Faut dire aussi, que, dans la mesure du possible, et parce que j'aime me concentrer sur mon jeu, j'ai choisit des effets qui réagissent à la dynamique du jeu (OD/fuzz/enveloppe filter etc...), cela me permet de doser le volume et la puissance des effets en fonction de l'attaque sur les cordes de ma basse.

Mais je suppose qu'il doit exister des applications pratiques où avoir une pédale de volume est un sérieux plus (vu le nombre important de ce genre de pédales dans les setups des bassistes d'ici et de Talkbass :wink: ).

Allez c'est parti, ouvrez les hostilités, mais pas frapper, pas frapper :goute:

Posted (edited)

bah le truc c'est que j'ai besoin d'une pédale super précise pour gérer mes volumes (j'ai 9 pédales d'effets, que je combine dans tous les sens) et également pour faire des fondus quand je fais des boucles, j'ai une A/B box pour brancher mon sax tenor dans mon ampli et rejouer sur mes boucles de basses...

Tout ce petit bordel mérite une pédale de volume vraiment précise !!!!

mon gratteux utilise un theremin en plus de sa gratte et il faut que je baisse le volume avec une course régulière et j'ai une volume boss pour le moment mais la course de la pédale est pas super (à mon goût) alors voilou...

je précise que je joue dans un groupe d'impro experimental :goute:

edit : tu peux t'en servir pour faire des effets de "type violoncelle" pour gommer ton attaque, ou comme tu dis en faisant des aller retour sur la pédale on a un genre d'effet entre le panner et le vibrato

Edited by PsyKoTine
Posted

Faire des fondus en fin ou début de boucles (sur le Line6 DL4 delay, je suppose?), ça c'est une bonne idée d'utilisation, et c'est clair qu'on ne peut pas le faire aussi facilement avec le potard de la basse.

L'effet violoning doit être sympa aussi (moi je le fais avec mon E-bow).

D'autres utilisations possibles avec une pédale de volume?

(en fait, je recherche à être convaincu ou non de l'utilité d'une pédale de volume :wink: )

Posted

Pour certains plans, le gratteux de The Gathering utilise un theremin en même temps que sa gratte :rolleyes:

Sinon cette pédale de volume est cher pour ce que c'est, mais bon ca reste probablement la meilleure dans sa catégorie. Y a Morley qui en fabrique une optique mais de mémoire pour l'optimiser et la rendre interessante il faut modifier les composants. :unsure:

C'est surtout la partie mécanique qui est importante, et a ce niveau là, hormis Ernie Ball, ben le reste c'est plutôt moyen.

Posted

Pour certains plans, le gratteux de The Gathering utilise un theremin en même temps que sa gratte :rolleyes:

Et il fait quoi avec les pieds ? :lol2:

Posted

Tu es la première personne que je vois qui as un joueur de theremin dans son groupe !

bah il l'a fabriqué lui meme et ça permet des ambiences de fous ....

pour moi la pédale de volume est totalement justifiée c'est pas un gadget sinon j'me tournerai pas vers l'optique de claquer du fric pour le plaisir au bout de 3. nas d'utilisation ma pédale de vol...

voilou, merci de vos réponses en tout cas :wink:

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