Jump to content

Pti Conseils Concernant Les Ohms


Joe ! de Shyver

Recommended Posts

Des photos de tes vacances :goute:

Les deux sorties HP (Speakon et jack) sont en parallèle et non en série, donc 2 baffles de 8 ohms branchés sur ces sorties donneront au final 4 ohms avec 500W délivrés par la LM2.

Ok, merci Snikpout. Au final j'avais bien tout compris :huh: Ce qui me parait bizarre c'est q'il puisse se tromper de la sorte... ou ne pas savoir ça :unsure: Etrange...

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends strictement que dalle à l'argumentation du vendeur <_<

Avec un baffle de 8 ohms sur la LM2, la puissance max est de 300W; avec 2 baffles de 8 ohms, la tête sort du 500W, répartis en 250W par baffle. Point.

Alors si j'ai bien compris si j'ai un ampli qui donne 600w dans 4 Ohms, que j'ai un 4x10 400w 8ohm et un 1x15 350w 8ohm je peux brancher le tout et mettre la sauce sans que ça bronche?

Repartit comme ça 300w - 300w sur chaque baffle?

Link to comment
Share on other sites

C'est une question déjà traitée moultes fois; si on les met en parallèle, l'impédance tombe à 2,7 ohms, ce qui serait à la limite acceptable par la Traynor en sortie 4 ohms, mais le gros problème est que le 1510 va prendre 2 fois plus de puissance que le 15" en 8 ohms, ce dernier ne va pas apporter grand chose au final.

En puissance ça donnerait grosso-modo 130W pour le 1510 et 70W pour le 15". Aucun intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...