Jump to content

Epiphone Thunderbird


Gné

Recommended Posts

Hard de bosser le samedi :wink:

J'ai eu un devoir de Topologie et Calcul Différentiel ce matin... Donc oui c'est dur mais j'ai l'habitude, l'année dernière c'était 3h de Maths tous les samedis matins ! :bleh:

Sinon, voila pour les dimensions (si tu en veux d'autres, pas de problème !) :

dimensions_thunderbird.JPG

Et voila pour la housse (cliquez sur les images pour les voir en plus grand taille) :

housse_thunderbird_1_mini.JPG

housse_thunderbird_2_mini.JPG

housse_thunderbird_3_mini.JPG

housse_thunderbird_4_mini.JPG

housse_thunderbird_5_mini.JPG

(Pour vous donner une idée du rembourrage)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu veux vraiment toute l'histoire ?

Bon... A la base, il y avait donc une attache derrière et une attache sur la corne supérieure. Quand j'ai fait mettre les straplocks, j'en ai mis un dans la plaque de manche et un à la place de celui derrière. Vu que j'avais laissé l'attache "normale" sur la corne, j'ai demandé un deuxième trou pour mettre son double. Au cas ou mes straplocks me poseraient problème, j'aurais comme ça de quoi mettre une sangle normale (les attache de straplocks sont très petites). Mais depuis j'ai acheté des straplocks argentés que je n'ai pas utilisé... Donc j'ai décidé d'en mettre un argenté sur la plaque de manche (c'est plus joli) mais je me retrouvais avec une attache de strap en trop. J'ai alors viré les 2 attaches normales et mis une deuxième attache de strap derrière. En gros, ça sert à rien.

Par contre j'ai trois strap (un à gauche, deux à droite) sur ma sangle et ça, ça me sert ! Je peux changer la hauteur de ma basse tout en restant protégé par les strap !

PS : si après lecture de ce post, vous avez mal à la tête, c'est normal !

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas tout compris au niveau de l'histoire des straplocks mais si tu le dis :lol:

Sinon merci beaucoup pour les mesures Mais j'hésite toujours entre la T-Bird et une OLP :sorry: bien que voila quoi la T-Bird est magnifique

Je trouve que la T bird a largement un meilleur rapport qualité prix mais je ne suis pas objectif...

Link to comment
Share on other sites

C'est très con mais à part le chevalet argenté les boutons et les mécaniques qu'est ce qui change? Elle a la même forme? :blink: Je préfére également la vraie mais j'aimerais comprendre la différence de prix (750€) entre la studio et la "vraie" :angry:

Edit: A quel niveau alauth? son? finition? Parce qu'il parait que l'OPL est une vrais tuerie pour le prix ;) Je pense qu'il faut que je me bouge le cul et que j'aille voir à Pigalle mais savez vous où je peux trouver une T-Bird pcq la dernière fois j'ai fais tous les magasins et a part la gibson j'en ai trouvées aucunes... (j'allais pas essayer la gibson quand même :D)

Edited by BigBl@ir
Link to comment
Share on other sites

Je connais pas la raison de la différence de prix entre la studio et la normale mais en tout cas, elle n'ont pas du tout le même design. (la tête, les bords du corps, le chevalet, les mécaniques, la plaque....)

238195-600x600.jpggibson_thunderbird.gif

Sinon concernant l'OLP, c'est juste en passant... Je n'en ai pas essayé assez pour te donner un avis objectif.

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
C'est très con mais à part le chevalet argenté les boutons et les mécaniques qu'est ce qui change? Elle a la même forme? :blink: Je préfére également la vraie mais j'aimerais comprendre la différence de prix (750€) entre la studio et la "vraie" :angry:

la grosse différence est que la Studio a un manche collé, au lieu de traversant sur la Tbird

Link to comment
Share on other sites

Alors BigBl@ir, y'avait une Thunderbird sous le sapin ? :)

Non hélas trois fois hlas il n'y avait rien :sorry: En fait quand j'ai voulu la commandée elle n'était plus dispo donc je la comma,de cette semaine normalement :bleh:

Et toi t'as eu la tienne? (des hotos si tu l'as :mellow: )Ayant ressus pas mal de fric pour mon noel + économies + Annif j'hésite également à m'acheter un ampli Hartke je vais réfléchir à sa !

Mon noel je le fête après tout le monde c'est 10x mieux pcq j'ai toujours mes cadeaux 15jours après du coup les autres ont les glandes :whistle:

Sinon bonnes fêtes a tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

Non je l'ai pas encore non plus, j'attend un peu que la période de fêtes se finisse pour la commander, histoire de pas reçevoir une basse en kit à réparer sois-même !

Pour l'instant je récolte aussi les économies mais j'ai hâte mais à un point.....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je sais pas si j'arrive après la guerre ou pas, mais étant l'heureux possesseur d'une Tbird IV epiphone depuis maintenant 3 ans 1/2, je peux confirmer qu'elle a un excellent rapport qualité/prix.

Je vois que pratiquement tout à été dit, je rajouterais que c'est vraiment une basse faite pour le rock, le métal et autres styles qui nécéssitent un son bien gras.Il est préférable de jouer au médiator sur cette basse pour pouvoir donner toute son ampleur au son, mais je joue au doigt et elle sonne quand même très bien, le son est plus rond, moins agressif par contre.

A éviter donc, si on recherche la polyvalence, car elle ne l'est pas, on peut trouver quelques bonnes sonorités en slap, mais ca ne serait jamais transcendant.

Maintenant, je ne sais pas si je passerais un jour sur Tbird IV Gibson, je trouve qu'au prix qu'elle coute, il est possible de trouver mieu, et je serais tenté de lui faire des infidélités avec une Warwick Streamer Stage I.

C'est vraiment dommage, on débourse plus de sous pour le prestige de cette basse que pour sa qualité.

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...