Jump to content

Epiphone Thunderbird


Gné

Recommended Posts

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Rapidement, mais oui, ca reste une thunderbird, sauf que la forme est différente.

Les caractéristiques sont les mêmes, c'est une basse peu polyvalente, de préférence pour le rock et les styles proches, et on obtient toujours un meilleur son dès qu'on passe au médiator.

Mais je trouve quel est un peu de "trop", elle n'est pas énormément différente de l'epiphone, mieu certe mais c'est pas non plus un gouffre entre les deux, et tant qu'à mettre plus de 1000 euros pour 800 euros on peux avoir une tbird gibson de légende.

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

Rapidement, mais oui, ca reste une thunderbird, sauf que la forme est différente.

Les caractéristiques sont les mêmes, c'est une basse peu polyvalente, de préférence pour le rock et les styles proches, et on obtient toujours un meilleur son dès qu'on passe au médiator.

Mais je trouve quel est un peu de "trop", elle n'est pas énormément différente de l'epiphone, mieu certe mais c'est pas non plus un gouffre entre les deux, et tant qu'à mettre plus de 1000 euros pour 800 euros on peux avoir une tbird gibson de légende.

Oui je vois ce que tu veux dire...En clair, pour 1200€ on a une basse milieu de gamme. On es pris entre la solution de lepiphone qui a un rapport quailité prix imbattable, la studio qui est surement une bonne basse mais qui n'a pas vraiment le son de la gibson originale...et la folie haut de gamme a 2000€....

Difficile de juger sans essayer en tout cas. Car cette basse me plait vraiment. Je ne joue pratiquement qu'au médiator pour du rock et 800€ c'st (trés) loin d'etre négligeable. Es tu en train de nous dire que tu n'a pas senti de différence entre l'epiphone et la studio? Car dans ce cas, effectivement cette studio serait de l'arnaque marketing à tout point de vue !!!

Si tu pouvais men dire un peu plus :)

D'ailleurs à propos d'essai, je viens de voir dans ton profil que tu étais sur marseille. Tu as eu l'occasion d'essayer cette basse sur Marseille?

Link to comment
Share on other sites

Non, je dis pas que l'épiphone et la studio sont presque similaires quoi que je me suis mal exprimé.

Maintenant je ne l'ai testé que sur 10 minutes, mais étant habitué à la tbird, sur la studio je n'ai pas eu une sensation de jeu très différente, par contre le son growl plus et est un peu plus gras, les aigues et les mediums sont meilleurs, de même que le bois et les micros, mais c'est logique.Mais je n'ai jamais vu de très grosses différences entre l'épiphone et les gibson.Mais cette tbird IV studio vaut deja plus son prix par contre, comparé à la gibson.

C'est une bonne basse, mais c'est vrai que je trouve dommage de craquer à 800 euros, même si je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas négligeable, alors qu'on peut avoir une gibson.Mais tu auras un très bon instrument entre les mains qui je pense ne te decevra pas. ;)

Je l'avais testé dans un magasin d'instruments d'occasions où on ne voit que des gibson, fender, and co et où les mots yamaha et cort sont bannis. Je ne me souviens plus du nom, c'est un magasin parrallèle à la rue paradis, le vendeur est l'inventeur des pédales jaques.

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

http://www.musicpascher.com/boutique/epiph...ass-p-2122.html

Z'avez vu ?a, et le prix surtout :blink:

Mais concr?tement qu'est-ce qui change de le gothic "de base" ? la prise jack est mieux plac?e, pas les mêmes rep?re, pas les mêmes micros apparement et surtout niveau potards...quelqu'un en sais plus ? :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j aimerai me prendre une T-bird

je suis vrement super fan de la forme

par contre j hesite entre la version normale ( sunburst ou blanc) , la version goth et la signature nikky sixx

qu est ce que sa change avec la version goth, ce n est pas le meme bois , sa change vrement le son ?

pour le model signature , l electronique se limite a un switch ... par contre la prise jack est mieu plac?

alors ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...