Jump to content

Arriv?e Prochaine Des Basses Wsl


Patter$on

Recommended Posts

salut a tous,

j'ai appris hier que la marque WSL qui produit actuellement des guitares typées rock, metal allait

sortir une collection de basse pour debut 2007... rien d'officiel pour l'instant, mais c'est au programme

de la marque.

je ne sais pas ce que cela va donner, j'espere que ca sonnera bien, mais j'ai un peu peur qu'ils se limitent a des basses passives ou alors une electronique un peu légère...

qu'en pensez vous? histoire d'en discuter un peu avant l'arrivée de ces basses et les premiers tests.

p.s.: le lien WSL guitars

Edited by Patter$on
Link to comment
Share on other sites

Je les ai vues de près au Salon de la Musique à Paris, et c'est bien fini, ils ont des designs et des finitions bien foutues et originales, notamment en utilisant la technique de plaques de nacre ultrafines prises dans le vernis, ce qui donnent une impression d'incrustation hyper complexe pour vraiment pas cher!

Je n'ai essayé qu'une gratte 30sec, donc pas encore d'avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'en ai testé 2 et regardé de près le reste ( genre la 5 cordes jaune )

Sans brancher a l'ampli, le manche est confortable et la lutherie vraiment étonnante pour cette gamme de prix...

La touche en Ebonol est vraiment proche de ce que fait Tune, le frettage semble plutôt bon. Au niveau de la table c'est vraiment bien. Bref je pense qu'on en entendra parler bientôt, au niveau prix elle sont aux environs de 600-700 €

Vraiment dommage que j'ai pas pu la brancher ( trop de bruit ) mais je reprendrais contact avec l'importateur :wink:

Link to comment
Share on other sites

:) J'ai vu aussi. Franchement, j'aime pas les grattes "tête de mort" ou "aigle qui vole".

Je trouve que la nacre partout (arbre de vie, etc), ça fait kéké. Mais mon gratteux adore, il vient d'en commander une (un aigle ! :lollarge: )

Bon, les basses, je ne leur trouve rien de terrible. Pas plus qu'une Cort en tout cas.

Elles ressemblent à plein d'autres basses. Mais, OK, j'ai pas essayé et c'est peut-être la tuerie... A voir.

La gamme de prix est la même que Cort: 500 à 800 € je crois.

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

Je crois que WSL fait fabriquer ses guitares par Shine (faut demander confirmation auprès d'Ori), j'avais visité le site de cette marque et certaines guitares sont très proches. Cependant Ori demande quelques modifs je crois, notamment en finition et électronique (me souviens plus je l'avais mp à ce sujet). Et j'ai pu lire des critiques assez élogieuses de guitares Shine, pour leurs modèles coréens en tout cas. Alors à mon avis niveau qualité ça devrait être pas mal.

Juste un tout petit reproche, c'est qu'il est juste précisé la marque des cordes, par contre aucune info sur les micros ou l'électronique. Dommage, c'est ce qu'on regarde en premier !

Sinon j'attends que WSL sorte un modèle de guitare 7 cordes avec Floyd ... Ori si tu nous lis ! :D

Link to comment
Share on other sites

J'avais demandé la dispo et le prix pour les séries PM et voila la réponse de chez WSL :

plutot cool donc B)

Voici les tarifs en détail :

600547 et 600548: 699 euros

600549: 499 euros

600542: 549 euros

Plutôt pas mal en effet.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...