Patter$on Posted October 25, 2006 at 10:10 AM Posted October 25, 2006 at 10:10 AM (edited) salut a tous, j'ai appris hier que la marque WSL qui produit actuellement des guitares typées rock, metal allait sortir une collection de basse pour debut 2007... rien d'officiel pour l'instant, mais c'est au programme de la marque. je ne sais pas ce que cela va donner, j'espere que ca sonnera bien, mais j'ai un peu peur qu'ils se limitent a des basses passives ou alors une electronique un peu légère... qu'en pensez vous? histoire d'en discuter un peu avant l'arrivée de ces basses et les premiers tests. p.s.: le lien WSL guitars Edited October 25, 2006 at 10:11 AM by Patter$on Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted October 25, 2006 at 10:48 AM Posted October 25, 2006 at 10:48 AM Je les ai vues de près au Salon de la Musique à Paris, et c'est bien fini, ils ont des designs et des finitions bien foutues et originales, notamment en utilisant la technique de plaques de nacre ultrafines prises dans le vernis, ce qui donnent une impression d'incrustation hyper complexe pour vraiment pas cher! Je n'ai essayé qu'une gratte 30sec, donc pas encore d'avis. Quote
Vib Posted November 8, 2006 at 05:29 PM Posted November 8, 2006 at 05:29 PM Sauf erreur les basses ne sont pas encore en ligne, alors voici quelques images pour patienter... Quote
k0brakai Posted November 8, 2006 at 05:35 PM Posted November 8, 2006 at 05:35 PM (edited) C'est bien joli surtout les 2 premieres !! qqn a une idée du prix ? les repères en étoile c'est top ! Et puis les manches sont collés...c plutot pas courant ca! La derniere on dirait une Ibanez lol Edited November 8, 2006 at 05:36 PM by k0brakai Quote
Sven Posted November 8, 2006 at 05:46 PM Posted November 8, 2006 at 05:46 PM les deux premières sont bien sympa en effet, j'espère qu'ils les feront en 5 cordes ! Quote
Jan Posted November 8, 2006 at 06:36 PM Posted November 8, 2006 at 06:36 PM J'en ai testé 2 et regardé de près le reste ( genre la 5 cordes jaune ) Sans brancher a l'ampli, le manche est confortable et la lutherie vraiment étonnante pour cette gamme de prix... La touche en Ebonol est vraiment proche de ce que fait Tune, le frettage semble plutôt bon. Au niveau de la table c'est vraiment bien. Bref je pense qu'on en entendra parler bientôt, au niveau prix elle sont aux environs de 600-700 € Vraiment dommage que j'ai pas pu la brancher ( trop de bruit ) mais je reprendrais contact avec l'importateur Quote
Deep Posted November 8, 2006 at 07:02 PM Posted November 8, 2006 at 07:02 PM (edited) J'ai vu aussi. Franchement, j'aime pas les grattes "tête de mort" ou "aigle qui vole". Je trouve que la nacre partout (arbre de vie, etc), ça fait kéké. Mais mon gratteux adore, il vient d'en commander une (un aigle ! ) Bon, les basses, je ne leur trouve rien de terrible. Pas plus qu'une Cort en tout cas. Elles ressemblent à plein d'autres basses. Mais, OK, j'ai pas essayé et c'est peut-être la tuerie... A voir. La gamme de prix est la même que Cort: 500 à 800 € je crois. Edited November 8, 2006 at 07:02 PM by Deep Quote
Schizo-Boy Posted November 8, 2006 at 07:37 PM Posted November 8, 2006 at 07:37 PM Je crois que WSL fait fabriquer ses guitares par Shine (faut demander confirmation auprès d'Ori), j'avais visité le site de cette marque et certaines guitares sont très proches. Cependant Ori demande quelques modifs je crois, notamment en finition et électronique (me souviens plus je l'avais mp à ce sujet). Et j'ai pu lire des critiques assez élogieuses de guitares Shine, pour leurs modèles coréens en tout cas. Alors à mon avis niveau qualité ça devrait être pas mal. Juste un tout petit reproche, c'est qu'il est juste précisé la marque des cordes, par contre aucune info sur les micros ou l'électronique. Dommage, c'est ce qu'on regarde en premier ! Sinon j'attends que WSL sorte un modèle de guitare 7 cordes avec Floyd ... Ori si tu nous lis ! Quote
k0brakai Posted November 9, 2006 at 07:59 AM Posted November 9, 2006 at 07:59 AM J'avais demandé la dispo et le prix pour les séries PM et voila la réponse de chez WSL : Bonjour, leur disponibilite et immédiate et leur prix est de 699 euros TTCpublic conseillé. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, Cordialement, Ori plutot cool donc Quote
Vib Posted November 9, 2006 at 08:40 AM Posted November 9, 2006 at 08:40 AM J'avais demandé la dispo et le prix pour les séries PM et voila la réponse de chez WSL : plutot cool donc Voici les tarifs en détail : 600547 et 600548: 699 euros 600549: 499 euros 600542: 549 euros Plutôt pas mal en effet..... Quote
jazzman Posted November 9, 2006 at 09:35 AM Posted November 9, 2006 at 09:35 AM manché collé ben non c'est pas si rare, CF fodera. Pas mal le design, les prix sont pas délirants Quote
Recommended Posts