Jump to content

Tuning Sur Basse


damoiselle-2-fer

Recommended Posts

  • Replies 210
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ya moyen de la voir de face, ou en entier? :)

hop hop hop

DSCN6799.jpg

devernis, teinté et ciré...

j'ai mis un peu trop de couches de blanc de coco à mon gout (blanc trop fort/opaque). j'ai fait les plis parallele et de ce fait sur la face avant ca fait un peu bizarre (du fait de l'écartement des cordes)

Dessin au Rotring, peinture acrylique, le tout piégé entre 2 couches de vernis.

au Rotring ? :goute: tu me diras c'est de l'encre de chine :wink:
Link to comment
Share on other sites

c'est vraiq ue ça fait étrange, vu de devant

bin il ce passe un effet d'optique qui donne l'impression que ca retrecie au niveau du chevalet... vue que j'ai tracé ca cordes démontés je ni ai pas pensé à compenser cette effet d'optique <_<

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup toutes vos basses^^ vous m'avez donné déja plein d'idées... :D

Par contre maintenant que je sais ce que j'aimerais faire, je me demande par quoi il faut que je commence ?

Faut-il absolument ôter le vernis du corps avant de le peindre? (et avec quelle peinture? de l'aqurilique peut être?) :blink:

Link to comment
Share on other sites

Solution rapide, sans moyens : les feutres gouache pour taguer, les marqueurs permanents, les stylos dorés et argentés, le tout direct sur la basse, avec un coup d'alcool ménager avant pour dégraisser.

Solution plus chiadée : pour tes questions sur le vernis, le mieux est de tout démonter, de poncer légèrement le vernis avec un abrasif très fin (papier de verre grain 600), de manière à lui donner un aspect un peu mat. Ensuite tu dégraisses avec de l'alcool ménager et tu barioles ta gratte avec les couleurs que tu veux (peinture pour maquette, aérographe, .....) Et tu remet une couche de vernis par dessus quand c'est bien sec (genre bombe, en commençant par une couche légère pour ne pas agresser la déco neuve).

Solution pro : comme avant, mais vernis au pistolet avec polissage en règle.

Link to comment
Share on other sites

euh sur la mienne j'ai juste collé plein d'autocollant "pouca" ,vous savez la petite peste correnne....quand je vois les peinturesde certains suis quand meme sur le culcul.

et pour avoir eu la chance de jouer sur la zipper de jazzad,cette basse n'est pas seulement belle,elle sonne d'enfer et est tres confortable.

Link to comment
Share on other sites

Z'en voulez du tuning de bon goût ?

Voilà ma première basse, on doit être en 1984, c'est une magnifique pelle sunburst, look Telecaster, manche court.

1161779580_DamsBasse10.jpg

(oui c'est moi qui la tripote :goute: )

Environ 2 ans après, bricoloDams est passé par là : outre la superbe déco à la Eddie Van Halen, j'avais déplacé le chevalet vers l'extrême bord du corps (sans tenir compte du diapason), rajouté 2 micros ... de guitare ( :mellow: ) pour obtenir un son plus claquant, et retaillé la tête en pointe !

1161779913_DamsBasse20.jpg

C'est pas du bô boulot ça madame ?

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis surtout surpris par le changement de look du proprio! :blink::lol2:

Ouais... je préfère le premier (Motörheaddd !).

PS HS : Sympa ton avatar damoiselle-2-fer, mais malheureusement, je suppose que ce n'est pas toi, mais un mannequin italien...

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Aria de mon cousin (Comment ça ... c'est un guitare, oui et alors ?? :p ). Fait par un peintre/carrossier.

Et puis, (avant que quelqu'un la fasse), avec celle là, OUI on peut allumer le feu, et accessoirement faire du metal :lollarge: (d'ailleurs, il ne s'en prive pas ...)

aria1ma1.png

aria3zd1.png

Link to comment
Share on other sites

PS HS : Sympa ton avatar damoiselle-2-fer, mais malheureusement, je suppose que ce n'est pas toi, mais un mannequin italien...

Effectivement, c'est pas moi, je ne porte pas ce genre de fringues... désolée^^

Par contre yaman, cette question, il me semble l'avoir posée, mais je ne me souviens pas avoir eu de réponse...

Merci pour la relance!!! :)

Edited by damoiselle-2-fer
Link to comment
Share on other sites

Maginifique la guitare. Beaucoup de strateux n'utilisent jamais la tige de vibrato mais préfèrent appuyer sur le cordier en cas de besoin.

Eric Clapton himself ne jure que par les cordier vibrato... Bien qu'il ne monte quasiment jamais la tige ! Le son est meilleur parait-il...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...