Jump to content

Pan !


dandy ludique

Recommended Posts

De part mon experience perso, j'ai constaté que pas mal de Hartke "claquent" meme avec le volume à zero, quand on les eteint...

Par contre, sur ma Little Mark 2, je peux laisser le gain et le volume en position de jeu, et l'eteindre sans entendre de "pan"... Sympa, ca evite de perdre les reglages.

Link to comment
Share on other sites

Pareil sur ma HA2500 pas besoin de foutre les réglages à 0 pour ne pas avoir de PAN! vu que j'en ai pas ^^.

Sinon à ce qu'il parait en mettant un casque sur la sortie Speaker le pan ce redirige sur le casque, et le bousille :lol: . Mais bon entre broyer un casque et un baffle y'as pas photo.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas bon pour les HP.

En fait techniquent c'est simple. En utilisation l'ampli a besoin d'une certaine puissance qui est "emagasiné" dans des condensateurs juste après l'alimentation.

Quand vous eteignez l'ampli, les condos se vident et une injection de courant continue ( breve ) est appliqué aux HP, on peut le vérifier facilement en regardant la membrane de près.

La plupart des fabricants ne font rien pour éviter cela, le coût est dérisoire mais hormis des amplis au minimum moyen de gamme, cette "option" n'est pas disponible.

Ca peut se rajouter, ou il faut modifier l'ampli pour régler le souci. En géneral le ploc s'entend surtout a l'arrêt.

Sinon le module est composé d'une tempo avec un relais dont le contact est mis en série avec le HP. Géneralement ce module protége en même temps du courant continu. Le premier module que j'ai fabriqué/installé dans une chaine hifi... ca fait 15 ans :sorry:

Link to comment
Share on other sites

oui mais si je debranche juste avant d'eteindre la tete, a priori ça devrait pas avoir le temps de cramer, non ? le but n'etant pas de jouer sans baffle mais simplement d'eviter le "poc" evoqué ci dessus. Ce que je voulais dire c'est est ce que c'est pas dangereux de debrancher un cable alors que la tete est allumée.

et moi y'a pas de prise casque sur ma Tmax !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...