Jump to content

Heeelp, ? L'aide Pour Nemesis Nc210 !


swing

Recommended Posts

appel en urgence !!!

je joue depuis quelques temps sur un eden nc210 (échangé, pas acheté, donc pas de magasin).

le son est génial, mais j'ai toujours eu un souffle sur les aigus du au tweeter, et surtout, de temps en temps, des crachements, des bugs de son lorsque je jouais (vrombissement soudain, claquements, je ne sais comment dire). hier soir, concert dans un pub, et au milieu, tout part en couilles (désolé du terme !), enorme vrombissement sur scène, basse injouable...je bouge l'ampli, gros crachement, comme lorsque un ampli à lampe merdoie.. bref, la galère de chez galère !!! j'éteint, je rallume, je rejoue, rien à faire, dès qu'une fréquence basse faisait vibrer l'ampli, ça merdait. j'ai pensé au baffles, mais non, c'est ok. Un fil qui touche quelque part, une masse...

bon, j'ai fini en acoustique, à la contrebasse, pas triste ! et impossible de passer sur la table qui n"aurait pas encaissé une contrebasse ! l'horreur glauque pendant deux heures !

ce matin, je démonte tout : rien au niveau electronique : le circuit est nickel.

j'ai finit par peut-être trouver :

ces amplis ont une sorte de lampe style plafonnier de bagnole qui, si je me souviens bien, sert de sécurité.

en enlevant la lampe, j'ai vu qu'elle avait le culot cassé qui flottait sur le verre !

ok : je pense que c'est la source du probleme : lorsque la vibration est forte, ou que l'on bouge l'ampli, surtout chaud, la lampe bouge et fait faux contact. je pense qu'elle à laché lors de l'expedition par la poste, pas tendre avec le matos..

ma question, sorry pour la longueur du post, est celle ci :

à quoi exactement sert cette lampe débile ??? au tweeter ??? aux baffles ???? je l'ai enlevée. L'ampli fonctionne sans apparemment mais quels risques ais je de jouer sans la lampe ???? :(

et surtout, à votre avis, que dois je faire ???? je rejoue au meme endroit ce soir !!! aaarg...

-jouer sans cette lampe ?

-deconnecter quelque chose d'autre ..

je suis un zero pointé en electricité ! faut-il souder un fil entre les deux contacts du support de lampe pour creer un contact permanent et oublier cette sorte de protection ???

merci de vos réponses les gars, car je suis dans la m**** pour ce soir si je ne trouve pas une soluce à ce probleme...

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

La "lampe débile" sert a protéger ton hp lorsque tu sollicites trop ton ampli.

Elle sert de limiteur lorsque la section de puissance clippe et t'évite de griller la bobine.

Si tu pousses souvent l'ampli dans ses derniers retranchements, il est certainement trop petit pour tes besoins.

Link to comment
Share on other sites

d'ac, c'est une sécurité..je comprend bien...mais je ne pousse pas l'ampli dans ses retranchements, seulement depuis que je l'ai, cette lampe doit être source de problemes puisque le culot est désolidarisé du verre. donc meme en jouant normalement (je suis rarement à plus de 5 au master et au gain et je joue en trioi sans batterie); la lampe devait bouger et mettre le souk.

donc, à votre avis, quelle est la solution pour pouvoir jouer ? je n'ai pas de lampe de rechange, faut que voie sur le site de eden le type de lampe à trouver mais en attendant, je suis dans l'expectative..

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je me souviens de cette histoire d'ampoule "digne de la nasa" :lol2:

Je trouve que sur beaucoup de combo, c'est un point faible le tweeter. Je pense remplacer le miens mais ca semble compliqué d'en choisir un nouveau...

Sinon on peut probablement remplacer cette ampoule par un Varistor, il suffit de bien le selectionner.

Pour en revenir a ton problème, a mon avis tu as un bornier ou ce genre de chose a ressouder.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...