Jump to content

Ca Sent Le Craquage!


Marsou

Recommended Posts

Salut tout le monde, la forme :wink: ? Alors voila je compte bientot craquer pour une autre basse, avec un budget de 800€ à peu près. Je me penche plutot sur les Corts, j'ai testé il y a quelques mois une Artisan 4c, elle m'a plut. Je voulais savoir si une Cort B4 est mieux que la A4? Et si vous avez quelque chose d'autre dans la même zone de prix je suis ouvert.

Voili voilou bisous sur vos petits culs :p

Link to comment
Share on other sites

Quelques info supplémentaires sur le type de son que tu recherches ou des marques que tu élimines d'office (sait-on jamais ?). Neuf, occaz' ?

:)

Link to comment
Share on other sites

Cort pour moi c'est beurk... parce que le nom ne me plait pas et que c'est fabriqué à la chaine en Asie. Ensuite quand on prend une basse Cort en main série A ou B en main ben on ne fait plus beurk... mais plutôt pas mal, pas mauvais... La lutherie est très propre, les bois sont bien sélectionnés (en finition naturel) et équipé de micros Barto ben quoi qu'on en dise, on en a pour son argent et les basses que j'ai testé sonnaient pas mal. Après moi je ne suis pas du genre à acheter un instrument neuf, avec 800 euros je négocierai (dur je vous l'accorde) une vigier d'occaz ou une zicman... Mais ce choix je ne peux pas le faire à ta place, ni te conseiller car je ne sais pas du tout ce que tu aimes comme son, ni le style de musique que tu joues. Mais avec 800 roros (c'est quand même un joli budget) j'essaierai de trouver une bonne occaz. Tu nous aurais annoncé un budget de 300 euros je n'aurais rien dit sur ton choix mais là... Le haut de gamme chez Cort c'est la serie A, puis B et en dernier C... Comme à l'école, du moins à mon époque.

Edited by Mogwai
Link to comment
Share on other sites

La différence entre les deux: la cort A a un manche conducteur en érable, alors que la B a un manche vissé en wenge. Personnellement, entre les deux, j'avais choisis la B car la manche Wenge me plaisait beaucoup plus que le manche érable de la A.

Question différence sonore, je dirais que la A avait un peu plus de sustain, mais que la B était un poil plus précise en slap.

Sinon ce sont de bonnes basses, polyvalentes, pechues, et tu peux tranquillement aborder tous les styles avec.

Link to comment
Share on other sites

avec 800 euros, j'attendrais un peu, et je me prendrais la warwick corvette $$. plus de polyvalence, plus de peche, plus de caractere.

les cort que tu cite sont trés bien, mais nettement moins polyvalente que la $$.

enfin bon, on va encore dire que je jure que par warwick, mais pour 800-900 euros je vois pas quel autre basse neuve peut rivaliser.

aprés, on aime ou on aime pas.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je trouve ça un peu dommage de prendre une cort, alors que pour ce prix là tu peux trouver des basses terribles en occase, par exemple juste ici sur le forum, comme par exemple la Moon de Kobrakai. Après ça dépend du son que tu recherches, mais tu pourras avoir quelque chose avec plus de caractère.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'y vais aussi de mon petit conseil alors:

Il y a de bonnes affaires à faire sur ebay (en occaz' bien sur) : Stingray, Jazzbass US...

Si tu veux du neuf et que tu préfère les achats plus classique (en magasin), je te conseille un Jazz Bass Highway.

Cette série est fabriquée aux USA, les modèles sont bien finis, c'est du solide et ça sonne.

C'est vrai que Cort ça (me) fait pas trop réver quand même...

Link to comment
Share on other sites

Dans ces prix la chez Cort c'est Modele Josh Paul direct (enfin Rob Elrick maintenant).

Pour posséder la petite c'est vrai que c'est le meilleur rapport qualité prix de la marque.

J'avais fait un comparatif détaillé entre la "B" et la "A" et il y avait quand meme quelques autres différences que le manche traversant, mais je me souviens pas du détail...

Mais la Rob Elrick, dans sa gamme de prix, est parmis les meilleures placées.

Sinon il reste effectivement l'occase.

Link to comment
Share on other sites

avec 800 euros, j'attendrais un peu, et je me prendrais la warwick corvette $$. plus de polyvalence, plus de peche, plus de caractere.

les cort que tu cite sont trés bien, mais nettement moins polyvalente que la $$.

enfin bon, on va encore dire que je jure que par warwick, mais pour 800-900 euros je vois pas quel autre basse neuve peut rivaliser.

aprés, on aime ou on aime pas.

Plus polyvalente que la B4 ? je serais très étonné. cette basse est peut être la plus polyvalente que j'ai eu joué, après être passé par une corvette standard et une Thumb 5...

Link to comment
Share on other sites

ok merci, autrement avec mon groupe c'est plutot accès metal. Il y a les Ibanez aussi qui sont pas mal pour se genre de son, je croi.

tu sais, toute basse pourra aller dans tout genre :)

Après, ya les doigts a bosser, mon gars ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve comme Kurt la Corvette $$ plus polyvalente que les Cort B et A4 tout simplement car elle a une plus grande capacité à sonner "extrême". Et puis pour jouer du metal, la Warwick ça le fait carrement plus !

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien les spector mais je trouve qu'elles font un peu gadget (la sepctor-gadget...)

=> je suis très loin... (en plus elle est pas de moi , mais j'ai pas pu me retenir)

Mdr...j la connaissais pas celle là!!

:lol2:

sinon, j ai possédé la cort A4 et vraiment, c'était une superbe basse mais je trouvais qu elle manquait énormément de basse (j ai possédé une C5 (pas citroen hein) et niveau grave, elle lui mettait une claque en reggae par exemple.)

par contre, une fois le switch d'égualisation en postition ON, ca marche du tonerre et y a une bonne présence (je trouvais les réglages bass-middle et aigue très bien faits).

en slap, que du bonheur.

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Comme toi au début je cherchais une basse avec un budget de 7 à 800 euros

Effectivement au début je penchais pour la Cort A5 mais après avoir essayé j'ai été un peu déçu (manche trop fin à mon gout et je m'attendais à mieux au niveau du son). Après dans la même gamme un peu moins cher j'ai essaye l'ibanez SR505 qui pour moi est largement supérieure au niveau confort et son (ceci dit les gouts c'est perso, y a pas de miracle) un instrument çà s'essaye et puis on a le coup de coeur ou pas .

Ceci dit, je te conseille de ne pas trop être pressé et de chercher pliutôt une bonne occase, çà se trouve.

Mois j'ai finalement acheté une corvette 5 cordes bubinga à 600 euros et là il n'y a plus photos avec un instrument neuf de la même gamme de prix. Et en plus si tu change d'avis tu ne perds quasiment rien à la revente. Mais il faut absolument essayer un instrument avant de l'acheter ( je ne te dis pas le nombre d'occase qui sont alléchantes sur le papier et quand tu va essayer, la réalité est surprenante : manche gondolé, electronique qui crache...)

Link to comment
Share on other sites

avec 800 euros, j'attendrais un peu, et je me prendrais la warwick corvette $$. plus de polyvalence, plus de peche, plus de caractere.

les cort que tu cite sont trés bien, mais nettement moins polyvalente que la $$.

enfin bon, on va encore dire que je jure que par warwick, mais pour 800-900 euros je vois pas quel autre basse neuve peut rivaliser.

aprés, on aime ou on aime pas.

Houla houla pas d'accord :D

J'ai eu les deux en même temps pendant quelques mois et niveau polyvalence la Warwick je la trouve pas au niveau. Effectivement en bidouillant les split des micros on peux trouver quelques sont mais ça reste du WW à Hambuckers et au final on n'utilise qu'un seul son. Et niveau Si grave effectivement c'est gaché.

La Cort a survécu à la Warwick à ma plus grande peine, elle est sexy la $$.

Si je devais refaire un choix ça serais haut de gamme en occaze, ya moyen de se faire plaisir avec de l'instru de haute volée. Et comme nuf je louche de plus en plus pour Spector. Pour info, tu peut trouver une bonne status dans les tarif énoncés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...