Jump to content

Logiciel Qui Permette De Ralentir Le Tempo D'un Morceau...


Boazz

Recommended Posts

Bon je lutte en ce moment sur un morceau dont je ne trouve point les partitions et où il y a plein d'accords qui font rien qu'à m'embêter, aussi me demandais-je si il existe un équivalent logiciel à un bidule comme le Tascam MKII...

tascam_cdgt1mk2.jpg

Link to comment
Share on other sites

La plupart des logiciels d'édition de son ont des options de Time Strech qui permettent de rallentir ou d'accélérer le tempo d'un morceau sans changer le timbre (pitch).

Evidemment, il ne faut pas trop en attendre en qualité d'écoute, mais c'est en général très suffisant pour aider à déchiffrer les accords (et en tous cas, ca ne sera pas plus mauvais qu'avec un matériel hardware).

Par exemple : Audacity est gratuit et a toutes les fonctions nécessaires pour ca.

http://audacity.sourceforge.net/

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux pas faire compliqué et prendre du gratuit :

ALsong, un player mp3 gratuit qui te file les paroles (quand elles sont dispo) façon karaoké et qui te permet via son "language learner" (une option planquée dans les menus) de changer le pitch ou la vitesse à la volée, pour travailler les morceaux c'est top :)

Link to comment
Share on other sites

il faut que tu chopes un soft qui fait du time-stretch par vocodeur de phase. t'as du bol, t'es sur mac et le meilleur soft est dessus et est français, fait par l'Ircam: Audiosculpt. par contre tintin, pour une version gratuite.

mais c'est pas tout. après le top, c'est

1) si c'est spatialisé "à l'ancienne", de sélectionner que le canal concerné. dans le cas de groupes à 2 grattes, c'est salvateur

2) d'utiliser un EQ paramétrique pour cibler sur l'instrument en question.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait ça avec Audacity finalement, bon ça fonctionne mais c'est un peu de la bouillasse, pfff j'étais plus heureux quand j'étais bassiste, c'était plus facile le repiquage..

Sinon effectivement le G5 était bien l'ordinateur le plus rapide du monde lorsque je l'ai acheté, la livraison par l'Apple store a mis 2 jours... :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
2) d'utiliser un EQ paramétrique pour cibler sur l'instrument en question.

Tiens ! C'est peut-être un peu hors sujet, mais j'essaye de repiquer une contrebasse sur un vieil enregistrement. Comment régler l'équaliseur pour l'isoler au mieux (ou plutôt au moins mal...) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...