Jump to content

Questions Sur Une Fender Telecaster Thinline


alauth

Recommended Posts

Salut à tous, j'aurais voulu avoir plus d'infos sur cette basse.

93thinline18.jpg

C'est une Telecaster Thinline dont j'ai trouvé la photo sur le super site de Nulos.

Je voudrais savoir si elle était encore trouvable et avoir deux trois infos dessus... C'est une basse qui correspond exactement au rêve de mon père...

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

C'est moi le père. C'est effectivement la basse de mes rêves pour les raisons suivantes : je joue depuis toujours sur une Gibson EB2 et, comme je ne joue qu'aux doigts, j'ai pris l'habitude de le faire en bout de touche (comme sur une contrebasse). Seulement, ça ne rend bien que si on a un micro manche collé au manche, ce qui est le cas sur ma Gibson mais en général pas sur les Fender. Par ailleurs, j'adore les demi-caisses et j'ai toujours beaucoup aimé la simplicité des Télecaster. Alors trouver toutes ces caractéristiques sur une même basse, je n'en rêvais même plus. Mais existe-t-elle vraiment ?

Link to comment
Share on other sites

Le bassiste de The Hives joue sur un modèle avec humbucker mais qui n'est pas demi-caisse (pas celle de la photo mais dans le même genre. À mon avis, pour obtenir cette basse, il faut faire monter un kit Warmoth...

ateleBASS.jpg

EDIT : D'ailleurs en regardant la photo de la basse provenant du site de Nulos, je me dis que ça doit être une Warmoth avec un manche Fender, ça me parait trop atypique comme combinaison d'éléments pour être du Fender original, même en custom shop...

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Sinon, il reste les modèles Status comme celui-ci :)

Les autres ici http://www.status-graphite.com/status/cart...ames/frame3.htm

retropinoud2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y avait Rick Laird dans Mahavishnu qui avait aussi une Fender customisée avec un micro gibson au même endroit

http://www.youtube.com/watch?v=6M8vTYmxOFU

Sinon en basses de série de qualité mais abordable (pour les Skyline) il y a les LAKLAND hollowbody qui sont dans la même idée

http://www.lakland.com/basses/hollowbody.htm

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, j'aurais voulu avoir plus d'infos sur cette basse.

93thinline18.jpg

C'est une Telecaster Thinline dont j'ai trouvé la photo sur le super site de Nulos.

Je voudrais savoir si elle était encore trouvable et avoir deux trois infos dessus... C'est une basse qui correspond exactement au rêve de mon père...

Merci d'avance !

1 - Merci pour le compliment alauth... :blush:

2 - Elle est trouvable oui, mais je ne l'ai vu que sur E-Bay. C'est une série limitée "Custom Japan", disponible en sunburst, et en bleue (magnifique)

3 - au alentours de 700 à 800 euros.

Il me semble d'ailleurs que cette série n'est plus produite, uniquement disponible au USA par des gars qui ont flairés "le bon filon" et qui enflamme les prix actuellement.

Corps en frêne, touche erable et manche palissandre.... Voilà tout ce que je peu dire sur ce modele que je trouve moi aussi superbe. !!!

Enfin bref cette reponse etait mon 2000 eme message sur onlybass !!! je paie un verre à tout les onlybassiens qui se déplace jusqu'a la maison ce soir !!! :drinks::dingue::victory: :yahoo: :icon_humm::winner_first_h4h:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Histoire d'être un peu utile : quelqu'un aurait des soundclips de basses demie-caisse ? J'aimerais bien enfin entendre ça. Et comme je fais simple, bien sûr, pas qu'avec des micros magnétiques, si possible. Merchi.

Si tu demandes gentiment à mon papa, il devrait pouvoir te faire un soundclip de son EB-2 avec micro J en chevalet et EMG actif en manche...

Soit dit en passant, c'est déja lui qui t'avait fait le soundclip du capteur Schertler Stat B... Le monde est petit :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Pour Alauth : A 2h20, tu ferais pas mieux d'être couché ? :angry::lollarge:

Pour Gourgou : Je vais faire des essais d'enregistrements mais je suis bien incapable de dire quelle est "la part d'acoustique qu'on peut récupérer d'une caisse demi-creuse". Il y a tellement d'éléments qui interviennent dans le son qu'il est difficile de les évaluer séparément. En revanche, si on cherche un son contrebasse, c'est vrai que l'association caisse creuse, corde à filet plat, fretless, jeu avec les doigts en bout de touche et ampli peu coloré (type AER par exemple) est assez efficace.

Pour tout le monde : dès que je vois une basse comme celle qui nous occupe, je l'achète immédiatement, qu'elle soit en bleu ou en sunburst, qu'on soit en début ou en fin de mois.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je dirais que le fait qu'une basse soit shortscale et que le micro soit collé au manche a pour beaucoup à voir avec un son style contrebasse. Concernant cette Fender, la seule faute de goût à mon avis est le micro jazz qui jure un peu avec le reste, le pickgaurd est peut-être en trop également...

Link to comment
Share on other sites

Pour "Gourgou" : je parlai du son de contrebasse uniquement parce que c'est après cela que j'ai couru un bon moment et qu'on m'a dit plein de fois qu'avec ma Gibson, j'avais un son qui s'en approchait. Maintenant, j'en ai une pour de vrai donc évidemment, ça change un peu le point de vue.

Moi aussi, je me suis demandé ce que pouvait bien rendre un capteur style Schertler sur une demi-caisse. J'ai un capteur et une demi-caisse mais, problème : où placer le dit capteur, prévu pour être posé dans les trous du chevalet de la contrebasse ? Je ne trouve pas que ce soit une recherche si farfelue car les demi-caisse ont un vrai son acoustique (je joue souvent sans la brancher) qu'on aimerait bien récupérer avec un capteur. J'y réfléchis. Par ailleurs, j'ai essayé d'enregistrer ma Gibson cet après midi mais le son était très mauvais et je n'étais pas content de ce que je jouais donc j'ai jeté le tout. Je vais refaire des essais.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...