garcimore Posted October 5, 2006 at 07:30 PM Share Posted October 5, 2006 at 07:30 PM (edited) tout est dans le titre - M Boazz, silence dans le fond svp, merci j'ai remarqué que pas mal de bassistes utilisent l'extension de lindex ( bien cette fonction edit ) mais j'en ai vu un qui utilise l'extention du rikiki utilisez vous ces techniques et comment les avez vous bossé. Edited October 5, 2006 at 07:43 PM by garcimore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 5, 2006 at 07:34 PM Share Posted October 5, 2006 at 07:34 PM Je n'ai pas la moindre idée de ce dont tu parles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted October 5, 2006 at 07:42 PM Author Share Posted October 5, 2006 at 07:42 PM si toi tu comprend pas, je suis mal bar je vais donc essayer de faire plus clair : je pose la question de savoir qui utilise l'extension de l'index ( elle était là la boulette ) mains gauche ( pour un chromatisme par ex ) afin de ne pas changer de position et est -ce que certains utilisent aussi cette technique avec le petit doigt . je sais pas si c'est plus clair Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted October 5, 2006 at 07:53 PM Share Posted October 5, 2006 at 07:53 PM toujours pas capté... t'as pas une photo ou un schéma? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted October 5, 2006 at 08:01 PM Author Share Posted October 5, 2006 at 08:01 PM (edited) par exemple allez choper le la bemol avec l'index sans changer de position en mode oeolien un faisant une extension (le pouce bouge pas ) et/ou le do dièse avec le petit doigt afin de " gagner "en champ d'action. 4__5___6____7____8_____9__________________________________________________ 1 1 2 3 4 4 Edited October 5, 2006 at 08:07 PM by garcimore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted October 5, 2006 at 08:05 PM Share Posted October 5, 2006 at 08:05 PM [atterrissage] aaaaaaaaaaaaaaaaaah [/atterrissage] oui, les 2 m'arrivent souvent, sur des thèmes de jazz écrits pour des soufflants Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bassté Posted October 5, 2006 at 08:05 PM Share Posted October 5, 2006 at 08:05 PM Mais kékidi lui ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted October 5, 2006 at 08:12 PM Author Share Posted October 5, 2006 at 08:12 PM [atterrissage] aaaaaaaaaaaaaaaaaah [/atterrissage] oui, les 2 m'arrivent souvent, sur des thèmes de jazz écrits pour des soufflants merci, je commencait à douter là ma question est comment l'avez vous bossé car moi j'ai du mal à retomber juste pour l'instant quand je passe de d'une extension sur une corde à la reprise de position initiale sur une autre corde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted October 5, 2006 at 08:16 PM Share Posted October 5, 2006 at 08:16 PM En gros tu parles de "sauter une case" avec la main gauche ??? Couvrir 5 demi-tons avec 4 doigts ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted October 5, 2006 at 08:19 PM Author Share Posted October 5, 2006 at 08:19 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted October 5, 2006 at 08:21 PM Share Posted October 5, 2006 at 08:21 PM tu parles sur une fretless? ou "pas tomber juste" carrément la case d'à côté? ben je bosse "à la basque", obstination et détermination ça se fait au cas par cas sur les morceaux (les parties de main gauche de chick corea par exemple) d'abord travaillés très lentement jusqu'à ce que ça sonne "coulé" puis aller progressivement au tempo. le seul exercice que je trouve bien c'est de se baser sur une gamme par tons. du genre tu pars avec l'index sur un do sur la corde de Mi et tu déroules par groupe de 4 en montant (Do-Ré-Mi-Fa#-Ré-Mi-Fa#-Sol#-Mi...), puis arrivé "en haut" tu redescends à l'envers par groupe de 4 ça fait bosser un bon paquet de combinaisons. je veux pas dire de conneries mais il me semble que c'est très précisément un exo de "modern electric bass" de jaco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted October 5, 2006 at 08:22 PM Share Posted October 5, 2006 at 08:22 PM okkkkkkkkkkii Je trouve que c'est un de mes gros defaut J'ai tendance à en faire avec l'index, c'est tout Pour les bosser c'est en commencant avec l'index à la douzieme case puis quand ca passe proprement on descend d'une ou deux cases Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted October 5, 2006 at 08:26 PM Author Share Posted October 5, 2006 at 08:26 PM non sur une fretté c'est ça qui me chagrine j'arrive des fois en début de case et des fois je vais trop loin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 5, 2006 at 08:36 PM Share Posted October 5, 2006 at 08:36 PM Les trucs comme ça ? Il y a des jours où on est content d'avoir une 5 cordes. Sinon j'ai plutôt des grosses paluches donc les écarts ne me font pas peur. De façon générale j'essaie de trouver le doigté le plus commode et si il est raide, je bosse lentement jusqu'à ce que ça passe. Je me sers souvent du pouce. Yves Carbonne avait montré les bases à sa master classe et j'ai pas mal bossé dessus. Ca m'a ouvert pas mal de portes, débloqué des passages que je n'arrivais pas à sortir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted October 5, 2006 at 08:40 PM Author Share Posted October 5, 2006 at 08:40 PM (edited) tout à fait, là on voit bien le majeur qui risque de m** au retour à la position initiale edit : qu'est ce que tu m'embrouille avec ton pouce là, laisse moi le temps Edited October 5, 2006 at 08:42 PM by garcimore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 5, 2006 at 09:11 PM Share Posted October 5, 2006 at 09:11 PM La position du majeur (sur la première image) ne te semble pas satisfaisante ? Qu'est ce qu'il y a qui cloche ? J'ai bossé très dur pour ne pas avoir de mouvements inutiles main gauche. Mes doigts sont toujours à quelques mm du manche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted October 5, 2006 at 09:20 PM Author Share Posted October 5, 2006 at 09:20 PM (edited) je critiquait nullement ta position mains gche, loin de moi, j'ai trop de respect pour le boulot que ça represente simplement cette photo illustre bien mon problème à savoir que les autre doigts ne reste pas "bien en place" et quand je me remet en position ( si ce n'est pas sur la même corde ) je me retrouve souvent mal placé et ça " zing ". en gros, je crois que par " feignantise ", si je ne fait pas gaffe, mon pouce suis le mouvement et je perd mes repères. Edited October 5, 2006 at 09:20 PM by garcimore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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