Jump to content

Quels Instruments Choisir?


hervefeelip

Recommended Posts

Merci Dolganoff pour l'info :wink:

Voici ce que j'ai trouvé, concernant la diférence allamande/baroque :

<<"Quel est la différence entre le doigté allemand et baroque pour les flûtes à bec?

Lorsque vous jouez la gamme avec le doigté allemand, vous relevez les doigts sucessivement. Si vous utilisez le doigté baroque, vous jouez le fa grave avec seulement le majeur de la main droite dans les airs et tout les autres en position sur la flûte. Les flûtes à bec soprano et sopranino sont disponibles pour les deux doigtés, les flûtes à bec alto, tenor et de basse sont disponibles seulement en doigté baroque.

Est-ce que je peux voir la différence du doigté en regardant ma flûte à bec?

Oui, lorsque vous regardez une flûte à bec de doigté allemand, le quatrième trou à partir du haut de l’instrument est plus gros que le cinquième. Avec une flûte à bec de doigté baroque, le quatrième trou à partir du haut est plus petit que le cinquième.

Quel est le doigté le plus populaire?

Les deux sont aussi populaires. Le choix dépend de chaque professeur.">>

Donc, si j'ai bien compris le doigté Allemand, c'est celui qu'on apprend à l'école, en cours de flûte?!

A propos de la guimbarde, j'ai lu sur le net qu'il faut la tenir avec les dents, est-ce que ça demande d'avoir des supers bonnes dents ou c'est juste pour maintenir la guimbarde (ya pas de risque de choc électrique avec les plombages :blink::sorry: , quelle question? tu dois te dire :lol: c'est parce que j'ai déjà eu cette sensation désagréable avec l'alu des papiers de chewing-gum ou autres :blink::wink:

Edited by Acéphale
Link to comment
Share on other sites

C'est ta bouche qui sert de caisse de résonance à la guimbarde donc il est impératif de tenir l'armature entre tes dents, sinon ça sonne pas.

Il y a quelques cas très déplaisants lors de l'apprentisage genre langue qui se coince dans la lame, claquement sur les dents etc mais on arrive très vite à des résultats corrects.

Link to comment
Share on other sites

Je pige pas là :blink:

Le mec il dit qu'en baroque pour faire un FA, tu enlèves le majeur droit et tu laisses les autres doigts de la main droite, or, moi pour faire un FA j'utilise les quatre doigts de la main gauche (pouce+index+majeur+auriculaire) auquels j'ajoute l'index de la main droite (comme il dit pour la flûte allemande, tu mets tous les doigts, cela donne un DO, puis en enlevant un doigt aprés l'autre, tu obtiens ré mi fa).

Où alors il y a un truc que j'ai pas pigé? :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Super ce lien! Juste au moment o? je cherchais des infos sur les ukulele en plus! :rolleyes:

? chaque fois que je porte une basse ? Damico pour r?glage ou autre, il y a des mignons uku' qui me font de l'oeil... un de ses quatres je vais craquer, c'est certain! :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...