Jump to content

Le Son Ampeg Sur Mon Matos ?


Ian

Recommended Posts

Salut à tous !

Bon, comme vous tous je paufine toujours mon son pour essayer d'obtenir quelque chose de correct... En tete d'ampli j'ai une Little Mark 2 et en enceinte, un Nemesis NSP 410...

En gros, j'ai un son relativement "neutre", fidele au grain de ma basse... Pour gonfler tout cela, j'ajoute un SansAmp qui me grossit le son... Cependant, j'aime beaucoup le grain Ampeg, ou plutot le grain des amplis lampes qui saturent...

Je pensais donc, pourquoi ne pas rajouter un preamp Ampeg et virer le Sansamp ? J'ai cru comprendre qu'il existait deux types de preamp chez Ampeg, le SVP Pro et le SVP CL... Quelles sont les differences intrinseques ?

Etant donné que la LM2 est assez neutre, si je lui met au cul un preamp à lampes Ampeg, j'ai quand meme moyen de m'approcher grandement du son Ampeg, non ? Ou est ce une idée recue ? Certes y'aura pas le frigo Ampeg ni l'ampli de puissance derriere, mais bon, le preamp est une des bases du son je pense...

Donc en gros, pour avoir un son lampe sans changer mon matos actuel, vers quoi devrai-je me diriger ? Preamp à lampes ? Ampeg ? Autre marque ? J'ai cru comprendre que la Valvedrive d'EBS rendait super mal sur la LM2, par exemple...

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

essaye quelques distos, ça peut bien faire la blague. si tu veux changer de son, change de tête, une SVT3 d'occase doit pas couter beaucoup plus cher qu'un SVP Pro si tu mets la LMII dans la balance. Avec un SVP-Pro, la LMII ne servirait que de section puissance, les corrections ne serviraient pas... ça vaut vraiment le coupé

Link to comment
Share on other sites

Ca pourrait valoir le coup... La LM2 seule sonne deja d'enfer, donc si je venais à me lasser du son Ampeg, je peux me separer de la SVP... Et garder la LM2 !

Que la LM2 (qui en soit est neutre donc ne fait qu'amplifier le son réel de ma basse) ne serve que de power amp, ca me pose pas trop de soucis, si j'ai le son ampeg derriere avec un SVP.

Enfin de mon point de vue, je prefererai l'option SVP + LM2 plutot que SVT3Pro... Deja d'un point de vu pratique, mais aussi modularité et options sonores... Avec une SVT, j'ai QUE le son SVT. Avec la LM2 + SVP j'ai sois le son Ampeg, sois un son plus "neutre", plus perso...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

oui effectivement, si tu veux conserver la possibilité d'un son plus "neutre" ça peut valoir le coup d'alterner entre le SVP et la LMII seule. ceci dit, essaye des pédales de disto... la EBS, la Fulltone, la Ashdown, c'est quand même réputé pour bien marcher dans l'optique "salissures légères"

Link to comment
Share on other sites

En disto, j'ai donc le Sansamp et une Ibanez PD7, bonne "petite" disto/OD...

J'ai cru lire que la Fulltone Bass Drive etait parmi les meilleures distos du marché... Je me rappelle encore du son MONSTRUEUX de Caleb Scofield (Cave In) au concert de Feyzin... Precision au mediator + stack Ampeg + Fulltone BD = BULLDOZER 0DA0NS TA GUEULE ! lol. Surtout que j'etais appuyé pepere contre la scene, pile devant l'ami Caleb... :D

M'enfin si j'etudie bien mes envies, c'est pas vraiment une disto à proprement parler que j'aimerai, mais comment dire... Un son de basse assez gras, type lampe qui saturent mais pas trop (oui bon dans le fond, c'est ce qu'essaye d'imiter une disto :D je sais bien... mais bon... c'est confus sur le papier mais clair dans ma tete... houla dodo...)

Je veux que ca grogne, que ca growl ! (Et c'est bien pour ca que je re-veux une Warwick :rolleyes: )

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

A priori on a les mêmes goûts Ian!

Je crois avoir trouvé enfin le bonheur aprés avoir essayé pas mal de matos...

En ampli j'ai une tête ampeg SVT 5 pro qui possède un canal disto et un canal 'clean'!

Et en baffle je viens d'acquérir un 410 + 15 mark bass les anciens modéles mais ça fait bien l'affaire.

Et donc je fais tourner le 410 en disto et le 15 en clean, en plus cette tête est terrible puisque tu peux gérer séparement les plages de fréquences des deux baffles et ainsi faire tourner le 15 que dans les graves par exemple pendant que le 410 gère les mediums/aigus avec la disto!

En gros ça donne un son dynamique avec de l'attaque et gorgé de basses.

Voilou, si jamais tu peux passer sur le bassin d'arcachon fais moi signe pour qu'on se fasse une session son, si tu veux!...les autres aussi vous pouvez vous ramener j'suis open chatte!

Ah oui naturellement je joue sur une warwick!!!!grosse calote represent!

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant...j'avais la même philosophie que toi Ian...

J'ai moi aussi une littlemark II (enfin en combo CMD 102P) pour son poid, sa patate et aussi sa neutralité...

Comme toi je voulais de tant en tant avoir le gros grain ampeg (mais pas non plus etre bloqué par ça)

Donc moi choix s'est effectivement porter vers le SVP pro...que j'ai chopé y a pas longtemps...

Et gros son à l'arrivé !!!!

Donc content le Carl :goute:

Sauf que avec la little mark il y a un gros buzz que je n'arrive pas à enlever :sorry:

Que ce soit branché dans le input de la little ou (comme il faut) dans le return effect...

Et ça vient surement de l'ampli parce qu'avec ma tête HA3500 y a pas de buzz :huh:

Alors je sais pas si y a que mon little qui foire ou que Markbass n'aime pas les préamplis mais ça m'embête de devoir reprendre ma vieille tête HA3500 pour profiter du gros son ampeg... :cray:

Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir trouvé enfin le bonheur aprés avoir essayé pas mal de matos...

En ampli j'ai une tête ampeg SVT 5 pro qui possède un canal disto et un canal 'clean'!

J'ai eu le bonheur de jouer avec ça en live, la tête plus le 8*10 qui va avec aux fesses...

Avec ma Precision branchée sur cette petite merveille, c'était le pied, c'était gras à souhait, jouissif au dernier degré...

Link to comment
Share on other sites

Arf... C'est con ca, un peu le meme souci avec la Valvedrive sur LM2, il parait !

Aujourd'hui je me suis rendu compte que le SansAmp enleve pas mal de clarté à mon son, il l'etouffe legerement... Normal, surement. Ptetre aussi que je sais pas bien le regler... Enfin...

Ah bon? y a le même problème avec le SamsAmp? :huh:

On aurait donc trouvé le seul défaut de la little mark...c'est qu'il n'aime qu'on lui colle un préamp à lampe au cul :goute:

Comment ça se fait?

Il y aurait une solution à ce problème? :sorry:

Link to comment
Share on other sites

je t'ai jsute dit que la valvedrive rendait pas top quand elle est branchée en avant de la LM2... maintenant, faut tester, en boucle d'effet...

pour avoir testé les deux configs, je préfère mettre la VD avant la tête MarkBass!

j'ai aussi (welcome in the club guy!!) cherché le gros son lampes, que je pourrais doser voir désactiver facilement en fonction des besoins de mes lignes de basse, et j'ai trouvé LA solution adaptée a ça:

==> EBS VALVEDRIVE (Svetlana Inside :drinks: )

c'est bouillant, ça drive légèrement (et + si affinité :whistle: ) et ça se bypass facilement, autant sur mon ex combo MB que sur mon stack actuel B)

si tu es sur Paris, je peux te prêter la pédale que tu l'essaies tranquillement :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

pour avoir testé les deux configs, je préfère mettre la VD avant la tête MarkBass!

j'ai aussi (welcome in the club guy!!) cherché le gros son lampes, que je pourrais doser voir désactiver facilement en fonction des besoins de mes lignes de basse, et j'ai trouvé LA solution adaptée a ça:

==> EBS VALVEDRIVE (Svetlana Inside :drinks: )

c'est bouillant, ça drive légèrement (et + si affinité :whistle: ) et ça se bypass facilement, autant sur mon ex combo MB que sur mon stack actuel B)

si tu es sur Paris, je peux te prêter la pédale que tu l'essaies tranquillement :rolleyes:

Et tu n'as pas de soucis d'etouffement? Nuf me disait qu'une VD en facade de LM2, ca etouffait à mort le son, que ca le faisait pas... Et qu'il fallait donc la mettre dans la boucle d'effet mais que celle ci n'etait pas activée sur la LM2, enfin pas d'origine...

Link to comment
Share on other sites

bah j'ai testé les deux cas, et j'ai pas noté de franche différence...encore moins d'étouffement!

au contraire même, j'ai trouvé que ça respirait plus en passant hors boucle d'effets...un son plus "brut de drive" :rolleyes:

après, ma boucle a moi était branchée d'origine :goute:

EDIT: et puis quand tu te sers pas de la VD, le truebypass ça le fait bien :D

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...