Jump to content

Svt4 Vs Eden Wt 405


vieuxpaz

Recommended Posts

Salut à tous,

voilà, aujourd'hui je viens d'essayer une tête Ampeg SVT4 (2169€ négociables) et une tête Eden WT 405 (1190€ non négociables)... et c'est la plus grande confusion qui règne dans ma tête.

Je suis dans un groupe rock qui cherche encore un peu son identité mais qui s'oriente de plus en plus vers un style rock/fusion: inspiration Audioslave, Skunk Anansie (pour résumer très grossièrement) :blink:

J'avais en tête d'acheter la SVT4 sous les conseils avisés de mon prof et d'un ingé du son qui ne jurent que par Ampeg et qui me poussent vers cette marque (qui est une référence). Après, la spécificité de la SVT4 par rapport à la SVT3 ne m'est pas primordiale (question tarif, j'aurai préféré la SVT3) mais en ce moment, y a pas le choix: il n'y a quelle de dispo.

Le son Ampeg est celui qui m'a bercé (je suis fan de Rage et d'Infectious Grooves) donc sur ce point, le son me comble. :rolleyes:

Mais je dois avouer avoir été bluffé par la tête Eden. Je n'imaginais pas que le son Eden puisse être aussi rentre dedans! Les qualités d'équalisation de cette tête sont remarquables et si j'évolue vers des sons ouvertement plus funk ou jazz, elle passera peut-être mieux.

J'en appelle donc aux possesseurs de têtes des 2 marques pour qu'ils me disent ce qui les a poussé vers l'une ou l'autre. Ce qu'ils recherchait comme son et ce en quoi la tête les satisfait ou les déçoit.

Vu les sommes en jeu, je suis assez stressé donc aidez moi. :sorry:

P.S.: pour indication, je joue sur MusicMan 5 cordes.

Link to comment
Share on other sites

En fait ce qui est dingue, c'est que le WT 405 n'est même pas à lampe... Avec le son qu'elle a, j'aurai parié le contraire!!!

Mais ma décision n'est pas prise... autour de moi, tout le monde me dit:avec Ampeg t'es sur de pas te planter, t'achète ce qu'il y a de mieux...

Mais bon, y a pas beaucoup de bassistes (un seul en fait). Mais apparemment, vous me dites le contraire (et ici, y a beaucoup de bassistes :lollarge: )

Et puis la SVT4 n'a pas l'air d'être très répandue... Le seul avis français que j'ai trouvé, c'est sur Audiofanzine et le mec dit "je l'ai essayée 4", j'aime pas. C'est caca nazillard". Bon, à mon avis, la SVT3 a le même son (je me trompe?) donc c'est un mec qui aime pas AMPEG. Moi, c'est loin d'être le cas; ce son rock, j'adore. Mais est-ce vraiment polyvalent? :sorry:

Et si je me trouvais une petite WT550? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ah le WT405 est une bombe !! je suis perso plus à la recherche de sons chauds et clean avec une bonne présence et les tete EDEN me font rêver depuis longtemps !!

Si tu aimes tant les sonorités et lea puissance de l'equalisation paramétrique Eden, jette aussi un oeil sur les tetes hybrides genre WT300, WT400 (plus fabriquée, dommage c'etait une vraie bombe), WT 550 voire WT800 (800 W dans la g.. et qui descend à 2 Ohms).

Je suis en train de vendre mon Combo Eden Nemesis NC410 justement pour m'acheter une tête hybride Eden, probablement une WT300 vu le faible besoin de puissance que j'ai (on a investi dans une bonne sono en PA)

Entre Eden et Ampegn j'ai fait mon choix !!

33720.gif

Link to comment
Share on other sites

Ouais, ben entre tout, j'hésite pas mal...

Y a Elbasso qui me propose d'acheter une SVT5 (qui a l'air d'être une tuerie car elle possède 2 canaux: un clean et un disto).

Et puis une Eden hybride (WT550 ou 800), ça le ferait bien aussi.

Je vais me donner un peu de temps pour réfléchir.

Mais dis moi Zekragash, qu'est ce qui a orienté ton choix vers Eden et non Ampeg? Question de goût? De style musicalà De qualité?

Link to comment
Share on other sites

avis perso : j'adore eden (et j'aime bien Ampeg :D ) le son, les eq param, la DI de fou les potards de contours (pratique pour corriger son son rapidos) , la puissance dans un une petite boite, les possibilté de cablage et surtout surtour, surtout, la presence et la defintion du son...

mais Ampeg c'est bien aussi ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais possédé d'Ampeg, dont la qualité et la réputation n'est plus à faire, mais j'ai acheté mon Eden WT300 y a une 10aine d'année (que je n'ai pas touché depuis de nombreuses années), et ben j'ai remis le jack et le son était toujours aussi bon!

Il est resté dans un carton pendant 5 ans suite à plusieurs déménagements, et il a marché de suite sans aucun souci,et avec LE son, je devrais dire avec LES sons, tellement les réglages sont précis et efficaces!

A la limite le reproche que l'on pourrait faire c'est qu'il y a un peu trop de réglages (donc de sons :bleh: ) pour les amateurs de simplicité.

Tu remarqueras que je n'ai pas parlé du modèle qui t'intéresse car je ne l'ai pas essayé mais il est probablement mieux que le mien qui fait partie des antiquités D. Eden!

Je pense que tu cherches à te rassurer dans ton choix, et que le choix t'appartient maintenant que tu sais sans aucun doute que tu hésites entre 2 très bonnes bécanes!

Link to comment
Share on other sites

Je me laisserais bien tenter par une 410 XLT d'Eden. :lollarge:

Je crois que si je ne me démerde pas trop mal j'en aurai pour 2500€.

C'est cher mais si ça les vaut...

Je n'ai jamais possédé d'Ampeg, dont la qualité et la réputation n'est plus à faire, mais j'ai acheté mon Eden WT300 y a une 10aine d'année (que je n'ai pas touché depuis de nombreuses années), et ben j'ai remis le jack et le son était toujours aussi bon!

Il est resté dans un carton pendant 5 ans suite à plusieurs déménagements, et il a marché de suite sans aucun souci,et avec LE son, je devrais dire avec LES sons, tellement les réglages sont précis et efficaces!

A la limite le reproche que l'on pourrait faire c'est qu'il y a un peu trop de réglages (donc de sons :bleh: ) pour les amateurs de simplicité.

Tu remarqueras que je n'ai pas parlé du modèle qui t'intéresse car je ne l'ai pas essayé mais il est probablement mieux que le mien qui fait partie des antiquités D. Eden!

Je pense que tu cherches à te rassurer dans ton choix, et que le choix t'appartient maintenant que tu sais sans aucun doute que tu hésites entre 2 très bonnes bécanes!

C'est sûr, je cherche à me rassurer. Faut dire que les sommes en jeu font un peu peur...

Mon coeur penche pour Eden mais mon prof et mon revendeur ne jurent que par Ampeg, me disent que les pros ne veulent jouer que la dessus, surtout en studio... bref y a un gros pressing à Amiens sur Ampeg alors que sur le forum, j'ai l'impression qu'Eden a le vent en poupe.

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne fais pas de pressing du tout.

De toute façon tu feras un bon choix quoiqu'il arrive!

Je pense juste que les 2 doivent être très différents.

Le mieux étant de réessayer avec ta propre basse de manière sereine, puis de prendre ton temps en cas de décision difficile.

Link to comment
Share on other sites

tiens tiens le voisin de Something :p

jvois pas pourquoi tu hésites encore.. le Eden t' as plus bluffé.. il est moins cher..

en plus Eden c' est dla Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaalle

:angel:

Comment ça le voisin de Something?

Et puis je me laisse encore le week end pour réfléchir mais c'est vrai que ça m'a l'air de la bombe...

Link to comment
Share on other sites

Je suis distrait...

Mais oui j'ai pensé à GK (mais c'est pas à lampe) et à Genz Benz (j'y réfléchis aussi, d'autant plus que j'ai essayé et j'ai adoré...)

Mais bon, Genz Benz, ça vient d'arriver... y a pas trop d'avis dessus... et puis c'est plus dur à se procurer donc je me disais Eden ou Ampeg par facilité (encore que je sais toujours pas quoi penser quant à la nouvelle distribution d'Ampeg).

P.S.: t'as vu, je parle pas de Markbass parce que ... je sais pas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas d'avis tranché sur GB même si j'en ai essayé un aujourd'hui (le 1200!!);le pb c'est que j'étais plus concentré sur la babasse que sur le moulin à vent à l'autre bout!

Mais j'ai l'impression que c'est du tout bon aussi, même si ca fait un peu usine à boutons !

Putain d'euromillions pourquoi tu ne viens pas chez moi!! :angry:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'a fait décider pour EDEN ? ... l'essai comparatif... ca ca tue !!

En fait j'avais 1000 euros pour un combo et j'ai ecumé tous les mag d zic dans mon coin et ailleurs.

J'ai alligné à l'poque presque tous les combos < 1000 €.

La série BA d'ampeg (le BA115, le BA115HP, le BA210), deux B100R d'ampeg (avec deux HP différents, un ampeg et un electrovoice), les SWR LA15, working man, un redhead, les TKO115, un Cube AER, et j'en passe Edenmayer ...

Seul le B100R Electrovoice etait vraiment oumpff

Mais pas beaucoup de patate

Et je suis tombé sur ce NC410 et j'ai été littéralement scotché... Une présence enorme et une clareté sublime de toute la gamme de fréquence.

De plus, c'est cet ampli qui avait les plus beaux graves, profonds, chaux, définis...

Le son Ampeg est tres typé mais le son EDEN est velouté, precis, net et PUIIIISSSSSANNNT

Le baffle a une sensibilité énorme (103 dB)?? je t'assures que les 200 W suffisent largement pour la plus part des situations : repet (avec gratteux a lampes, sono pour saxo et clavier, batteur forgeron), concert dans moyennes salles, bars clubs... bref enorme !! avec un super Equalo et Connectique DI benite par les sondiers !!

Link to comment
Share on other sites

tete eden et 410 xlt je pense que c'est le top!!j'ai pas mal joué sur une config: wt 800 et 2 enceintes 410 xlt

et le son est extraordinaire!!!

c'est à mon humble avis le choix ultime.

fonces sur eden!! il est impossible que tu le regrettes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...