Soulvibe Posted October 29, 2010 at 07:47 PM Share Posted October 29, 2010 at 07:47 PM Sorry pour le doublon J'adore ce son =) http://www.youtube.com/user/XBaBoonX#p/u/5/NPHhb_6D5Ks Et ça groove Yes !! Les La Bella, tannées au moins 3 mois, tu fous de la mousse sous les cordes (ou un bout d'éponge) et t'obtiens ce son de trombone baveux !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kavale Posted November 1, 2010 at 03:18 PM Share Posted November 1, 2010 at 03:18 PM (edited) Toujours dans la recherche de flat pour 5 cordes et notamment des Labella 760-FSB je suis tombé sur ce site : http://www.bigcitystring.com/ Ce qui m'a le plus étonné : aucun frais de port!! Sauf si j'ai fait une mauvaise manip'... Ca vous parle? edit : erreur de ma part, pas d'expédition à l'internationale.... Edited November 1, 2010 at 03:51 PM by Kavale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelma Posted November 2, 2010 at 07:57 AM Share Posted November 2, 2010 at 07:57 AM Toujours dans la recherche de flat pour 5 cordes et notamment des Labella 760-FSB je suis tombé sur ce site : http://www.bigcitystring.com/ Ce qui m'a le plus étonné : aucun frais de port!! Sauf si j'ai fait une mauvaise manip'... Ca vous parle? edit : erreur de ma part, pas d'expédition à l'internationale.... Super post, merci de ta contribution!!!!LOL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kavale Posted November 2, 2010 at 04:51 PM Share Posted November 2, 2010 at 04:51 PM Je sais, j'ai tendance à poster plus vite que mon ombre... en plus les 760 FS-b n'existe pas : il faut un jeux 760FS + 1 corde a l'unité 760 FM-B Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted November 4, 2010 at 12:15 PM Share Posted November 4, 2010 at 12:15 PM Boooon, Rotosound toujours pas reçues =( les Chromes sur ma PB ça rend bien mais j'attend quand même un meilleur rendu, et pis la tension est assez faible je trouve. J'espère recevoir mon paquet avant dimanche, histoire de voir comment les Rotosound se comportent en répèt'. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted November 5, 2010 at 06:28 PM Share Posted November 5, 2010 at 06:28 PM Bonjour tout le monde ! J'ai bien envie de tenter les filets plats sur ma Squier Classic Vibes JB. Je recherche ce type de son J'ai beaucoup le son de Pino aussi. Si quelqu'un peut m'orienter parce que j'y connais vraiment que dalle en filets plats... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted November 5, 2010 at 06:35 PM Share Posted November 5, 2010 at 06:35 PM J'entends les filets ronds dans cette vidéo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted November 5, 2010 at 07:09 PM Share Posted November 5, 2010 at 07:09 PM Ben Kenney ne joue que sur flat que je sache. D'ailleurs ça s'entend sur l'intro je trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted November 8, 2010 at 07:25 PM Share Posted November 8, 2010 at 07:25 PM (edited) Lequel vous plait le plus ? 1. http://malocucu.fr/PB/1.mp3 2. http://malocucu.fr/PB/2.mp3 Y a les Chromes, et les Rotosound. Edited November 8, 2010 at 07:28 PM by Minuit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted November 8, 2010 at 07:34 PM Share Posted November 8, 2010 at 07:34 PM 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deith Posted November 8, 2010 at 07:57 PM Share Posted November 8, 2010 at 07:57 PM Pareil le 2ème sounclip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted November 8, 2010 at 08:07 PM Share Posted November 8, 2010 at 08:07 PM Par contre il faut ecouter ça dans le mix. 7 notes comme ça dans le vide ça ne veux rien dire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted November 8, 2010 at 08:08 PM Share Posted November 8, 2010 at 08:08 PM Plus rond, plus chaud le 2. J'ai monté les rotosound sur ma PB (oui, c'est une PB... mais vous savez déjà je penses). Tension nickel à mon goût. Par contre, je suis septique sur le ré, j'ai du le tendre, le tendre, le tendre, encore le tendre, le re tendre, toujours le tendre. Si la corde pète, un jour, elle me décapite. Mais elle est tendue à tel point que j'en chie à tourner la clé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 8, 2010 at 08:26 PM Share Posted November 8, 2010 at 08:26 PM Oui le clip 2 pour moi aussi même si je ne déteste pas le premier, un peu plus sec. Le son du bassiste d'Incubus est très sympa... on dirait ma JazzBass c'est saisissant. Elle est montée avec des Labella et elle démonte tout ce qui bouge. Point ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulvibe Posted November 8, 2010 at 08:30 PM Share Posted November 8, 2010 at 08:30 PM J'entends les filets ronds dans cette vidéo. Oui, c'est du filé rond. "with the exception of the Skyline Bob Glaub which is strung with roundwounds" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 8, 2010 at 08:35 PM Share Posted November 8, 2010 at 08:35 PM ... ça tombe bien ce n'est pas une Bob Glaub mais une espèce de bitza Lakland US sur basse de 44-94 passive montée en JJ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted November 8, 2010 at 09:02 PM Share Posted November 8, 2010 at 09:02 PM Bon, ok pour le 2. C'est les chromes. Je referai le test quand les Rotosound seront un peu moins neuve. Elles ont un touché très agréable, le ré est vraiment bizarre, très tendu et, il a l'air totalement défoncé, un peu comme une cymbale martelé à la main (je trouve pas mes mots ) Niveau son, ben, au doigts, un rapide soundclip, ça sonne le son 1. Faut voir en répèt'. Faut attendre qu'elles se tassent un peu. Bref, wait and see. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 8, 2010 at 09:06 PM Share Posted November 8, 2010 at 09:06 PM (edited) C'est les Chromes le 2 ? Je suis mort de rire ! Longtemps je n'ai monté que ça sur mes basses et j'en étais très content. Toutefois elles aplatissent le grain de la basse, notamment sur JB. Laisse vieillir tes Rotosounds. Sur ma PB elles sonnent très bien même si elles n'ont pas le son des TI qui lui vont si bien. Par contre ton histoire de corde de ré est bizarre... Edited November 8, 2010 at 09:07 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted November 8, 2010 at 09:30 PM Share Posted November 8, 2010 at 09:30 PM Yeah, le 2, c'est les Chromes. Ca sonne bien au final, les Chromes =) J'ai tellement attendu les Rotosound que je vais pas les lacher de si tôt. On verra pour le ré, j'ai surtout peur pour la mécanique en question et pour le manche plutôt qu'autre chose, on verra comment ça travail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelma Posted November 8, 2010 at 09:42 PM Share Posted November 8, 2010 at 09:42 PM Yeah, le 2, c'est les Chromes. Ca sonne bien au final, les Chromes =) J'ai tellement attendu les Rotosound que je vais pas les lacher de si tôt. On verra pour le ré, j'ai surtout peur pour la mécanique en question et pour le manche plutôt qu'autre chose, on verra comment ça travail. Cherche pas, ton jeux de roto est défectueux.. Change le direct par un autre. Si ta corde de ré sonne bizarre c'est qu'elle a été mal usinée. Arrête direct de forcer le manche si tu veux pas avoir de mauvaise surprise.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted November 8, 2010 at 10:52 PM Share Posted November 8, 2010 at 10:52 PM (edited) Le ré sonne pas bizarre, j'ai juste du forcer sur l'accordage pour que ce soit un ré... Voila ce que donne le son de toute les cordes, à vide, puis, des notes, jouées sur le ré : http://malocucu.fr/PB/ré.mp3 Edit : j'ai desséré la méca, j'irai voir un luthier demain et je lui demanderai si c'est normal tout ce brin. Maintenant, si la corde est mal usinée, ok, je mettrai ca sur le dos de la malchance. En sachant que j'ai eu le jeu de corde sur Ebay, je sais pas comment je vais faire. Edited November 8, 2010 at 11:05 PM by Minuit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelma Posted November 9, 2010 at 06:36 AM Share Posted November 9, 2010 at 06:36 AM (edited) Elles ont un touché très agréable, le ré est vraiment bizarre, très tendu et, il a l'air totalement défoncé, un peu comme une cymbale martelé à la main (je trouve pas mes mots ) C'est toi qui le dit... Quoi qu'il arrive et même si le ré sonne normal, il faut que tu changes ce jeux. Serrer de façon excessive n'est pas normal et met clairement en péril la rigidité de ton manche (de la basse!! Je vous vois venir..). Quoi qu'il arrive le ré est mal usiné.. Il vaut mieux perdre 40 € de corde plutôt que XXX € de basse. Peace. Edited November 9, 2010 at 06:44 AM by kelma Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted November 9, 2010 at 07:04 AM Share Posted November 9, 2010 at 07:04 AM Bon d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur internet, Ben Kenney utiliserait des GHS Precision. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted November 9, 2010 at 07:10 AM Share Posted November 9, 2010 at 07:10 AM Tu as entièrement raison Kelma, entre un jeu de corde et une basse, je préfère racheter un jeu de corde Mais je vais voir avec le vendeur si je peux pas faire un retour tout simplement. Je vais voir le luthier cet aprèm, verdict ce soir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted November 9, 2010 at 06:21 PM Share Posted November 9, 2010 at 06:21 PM Verdict : RAS. Donc, let's rock. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts