Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

Toujours dans la recherche de flat pour 5 cordes et notamment des Labella 760-FSB je suis tombé sur ce site :

http://www.bigcitystring.com/

Ce qui m'a le plus étonné : aucun frais de port!! Sauf si j'ai fait une mauvaise manip'...

Ca vous parle?

edit : erreur de ma part, pas d'expédition à l'internationale....

Edited by Kavale
Link to comment
Share on other sites

Toujours dans la recherche de flat pour 5 cordes et notamment des Labella 760-FSB je suis tombé sur ce site :

http://www.bigcitystring.com/

Ce qui m'a le plus étonné : aucun frais de port!! Sauf si j'ai fait une mauvaise manip'...

Ca vous parle?

edit : erreur de ma part, pas d'expédition à l'internationale....

Super post, merci de ta contribution!!!!angel.giflol.gifLOL

Link to comment
Share on other sites

Plus rond, plus chaud le 2.

J'ai monté les rotosound sur ma PB (oui, c'est une PB... mais vous savez déjà je penses).

Tension nickel à mon goût.

Par contre, je suis septique sur le ré, j'ai du le tendre, le tendre, le tendre, encore le tendre, le re tendre, toujours le tendre. Si la corde pète, un jour, elle me décapite. Mais elle est tendue à tel point que j'en chie à tourner la clé.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ok pour le 2. C'est les chromes.

Je referai le test quand les Rotosound seront un peu moins neuve.

Elles ont un touché très agréable, le ré est vraiment bizarre, très tendu et, il a l'air totalement défoncé, un peu comme une cymbale martelé à la main (je trouve pas mes mots :p )

Niveau son, ben, au doigts, un rapide soundclip, ça sonne le son 1.

Faut voir en répèt'. Faut attendre qu'elles se tassent un peu. Bref, wait and see.

Link to comment
Share on other sites

C'est les Chromes le 2 ?

Je suis mort de rire ! Longtemps je n'ai monté que ça sur mes basses et j'en étais très content. Toutefois elles aplatissent le grain de la basse, notamment sur JB.

Laisse vieillir tes Rotosounds. Sur ma PB elles sonnent très bien même si elles n'ont pas le son des TI qui lui vont si bien.

Par contre ton histoire de corde de ré est bizarre... :mellow:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Yeah, le 2, c'est les Chromes. Ca sonne bien au final, les Chromes =)

J'ai tellement attendu les Rotosound que je vais pas les lacher de si tôt. On verra pour le ré, j'ai surtout peur pour la mécanique en question et pour le manche plutôt qu'autre chose, on verra comment ça travail.

Cherche pas, ton jeux de roto est défectueux.. Change le direct par un autre. Si ta corde de ré sonne bizarre c'est qu'elle a été mal usinée. Arrête direct de forcer le manche si tu veux pas avoir de mauvaise surprise..

Link to comment
Share on other sites

Le ré sonne pas bizarre, j'ai juste du forcer sur l'accordage pour que ce soit un ré...

Voila ce que donne le son de toute les cordes, à vide, puis, des notes, jouées sur le ré :

http://malocucu.fr/PB/ré.mp3

Edit : j'ai desséré la méca, j'irai voir un luthier demain et je lui demanderai si c'est normal tout ce brin. Maintenant, si la corde est mal usinée, ok, je mettrai ca sur le dos de la malchance. En sachant que j'ai eu le jeu de corde sur Ebay, je sais pas comment je vais faire.

Edited by Minuit
Link to comment
Share on other sites

Elles ont un touché très agréable, le ré est vraiment bizarre, très tendu et, il a l'air totalement défoncé, un peu comme une cymbale martelé à la main (je trouve pas mes mots :p )

C'est toi qui le dit...

Quoi qu'il arrive et même si le ré sonne normal, il faut que tu changes ce jeux. Serrer de façon excessive n'est pas normal et met clairement en péril la rigidité de ton manche (de la basse!! Je vous vois venir..). Quoi qu'il arrive le ré est mal usiné.. Il vaut mieux perdre 40 € de corde plutôt que XXX € de basse.

Peace.

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...