L'Oil Posted November 18, 2007 at 02:02 PM Posted November 18, 2007 at 02:02 PM Merci Nulos, tu as raison, je suis un enfoiré ! Quote
acoustibass Posted November 18, 2007 at 04:01 PM Posted November 18, 2007 at 04:01 PM 'foir?!!! joli joujou meme si je collerai un pickguard tortoise ta precision va rester au placard un ptit bout d'temps... Quote
dieseonze Posted November 18, 2007 at 05:24 PM Posted November 18, 2007 at 05:24 PM Magnifique....la classe ! Quote
L'Oil Posted November 18, 2007 at 05:51 PM Posted November 18, 2007 at 05:51 PM 'foiré!!! joli joujou meme si je collerai un pickguard tortoise ta precision va rester au placard un ptit bout d'temps... C'est possible qu'elle soit mise de côté pour un petit moment... ou pas. Ou peut-être en vente... mais c'est une décision que je ne vais pas prendre tout de suite... trop dur. En comparant ces deux basses, excepté le son PB incomparable de ma belle Precision 57 et le fait que cette basse me colle à la peau... la Roscoe Beck est meilleure quasimment partout sauf en terme d'aura peut-être. Quote
mistergroovy Posted November 21, 2007 at 04:17 PM Posted November 21, 2007 at 04:17 PM ha!!j'adore la roscoe!! pas la plus belle, mais quel son. ind?niablement dans mon top 5 des jazz. c'est celle là que j'aurais du prendre.mais j'h?site avec une reggie hamilton custom shop. Quote
something Posted November 21, 2007 at 05:28 PM Posted November 21, 2007 at 05:28 PM Et bien ami O'live ! Que te voilà heureux ! C't'une bien belle basse que tu viens de te craquer là ! Le sunburst est splendide comme toujours chez Fender. Amuses toi bien ! Quote
L'Oil Posted November 21, 2007 at 06:26 PM Posted November 21, 2007 at 06:26 PM Et bien ami O'live ! Que te voilà heureux ! C't'une bien belle basse que tu viens de te craquer là ! Le sunburst est splendide comme toujours chez Fender. Amuses toi bien ! merci something ! et merci aux autres aussi ! Heureux je suis et plus encore quand j'aurai reçu ma petite Markbass LM 250 et un hypoth?tique 2x10 Eden Nemesis qui devrait l'accompagner d'ici la fin de semaine ! Cette basse est g?niale, elle a besoin d'un bon r?glage pour achever son entreprise de s?duction et d'addiction peut-être...! elle me fera probablement me s?parer de ma ch?re PJB... (plus je le dit plus j'essaye de conjurer le sort qui l'attend sûrement ). Quote
Llwyt Posted November 21, 2007 at 07:48 PM Posted November 21, 2007 at 07:48 PM F?licitations ! La Roscoe... J'en gas depuis longtemps, et on est nombreux dans ce cas ! Quote
Maximus Posted November 21, 2007 at 08:15 PM Posted November 21, 2007 at 08:15 PM (edited) Je vous prèsente ma 5 cordes, une Fender Roscoe Beck V, un beau brin de fille Description: Mod?le: Roscoe Beck V Ann?e: 1996 Pays de Construction: Etats Unis Nombre de cordes: 5 Nombre de frettes: 22 Micros: 2 micros double Fender US " Bill Lawrence Special Design Alnico 'tri-pole' humbuckers " Dimensions: Sillet: Plastique Chevalet: Fender by Gotho Largeur / Hauteur des frettes: 2,3 mm / 1,5 mm Largeur / Epaisseur au sillet: 48 mm / 27mm sur le sillet Largeur / Epaisseur ? la 3?me frette: 54,4 mm / 23.1 mm Largeur / Epaisseur ? la 6?me frette: 60.2 mm / 24 mm Largeur / Epaisseur ? la 9?me frette: 64.4 mm / 24,4 mm Largeur / Epaisseur ? la 12?me frette: 68.4 mm / 24.9 mm Largeur / Epaisseur ? la 15?me frette: 72.3 mm / 27.2 mm Ecart des cordes au chevalet: 19/20 mm Frettes: Dunlop 6105 medium jumbo M?caniques: Hipshot? Ultralite™ Bois corps: 2 parties en Aulne s?lectionn? Manche: Erable de forme ovale assymétrique renforc? de 2 tiges en graphite, viss? en 6 points, Bois touche: Pao ferro, radius 9,5" Diapason: 34" ( 864 mm ) Poids: 4.6 Kgrs Action: Très proche, facilement r?glable D?tails du chevalet: R?glage en altitude et serrage des pontets sur cordier "+ de sustain" L'appui corde sur pontet est aussi r?glable en lat?rale, ceci pour positionner la corde ou l'on veut. On peut passer les cordes ? travers le corps ou non. La partie électronique passive: Le micro double chevalet: La cordes passent entre les plots Les configurations micros: Les commandes: A gauche: 1 potard de volume général A droite: 1 potard de tonalité Grave/Aigu + Push/Pull " Pull = Petite att?nuation du micro manche " Au millieu des 2 potards: 1 switch ? 3 positions des choix micros ( M ou MC ou C ) sur la photo en position micro Manche En bas: 2 minis switchs ? 3 positions, 1 pour le micro manche, 1 pour le micro chevalet, ils servent au config simple bobinage/double en parallèle/double en sûrie. Les mécaniques: Les avis sont nombreux et très ?loquants surtout aux USA http://www.bgra.net/2004/review.php?id=1916&type=bass http://reviews.harmony-central.com/reviews...nder/Ros… Extraits de reviews US: Cette basse est admirablement exprim?e pour un instrument passif Un si grave extraordinaire, meilleur si grave que mon Am?ricain du lakland 55-94 Avec les commandes sur cette basse vous avez plus de 20 combinaisons diff?rentes de micros La touche Pao Ferro a un son qui est quelque part entre le bois de rose et l'érable (prenant les meilleures parties de chacun) etc........ La Roscoe Beck V a un tout petit d?faut mais minime A vous de le trouver, regarder bien cette tête : poto4 Particularit?s des micros Cela concerne des aimants + ou - fort que l'on ne voit pas, les plots concernés sont pour la corde G. Il y aurait aussi 22 aimants, alors pas de ferraille sur vous les gars : anim41 Voici le texte original si vous aimez l'anglais et le lien http://www.roscoebeck.com/profile.htm The pickups we ended up using are handmade by Bill Lawrence. I have to give Bill full credit, because without him, I think the project would have died. After my first phone conversation with him, he told me the problem with making a passive 5-string pickup: it had to do with the magnetic field. So Bill not only corrected the "warble" problem on the B string but all across the instrument, because the strength of the magnets varies according to the mass of the string. There are smaller magnets you don't see; there's a stronger magnet underneath the G string than the B. It was all a matter of mathematics. Although a lot of people who see the bass think it has an active circuit, it doesn't. I wanted quick, usable sounds with simple controls; I chose the 3-way switch instead of a blend pot, because it allows you to make pickup switches really fast. The only problem, though, is that you can't switch to any of those "sweet spots." I very often use the sound on a J where both volume controls are cranked, but I roll back the neck pickup a bit so the sound opens up. So that's what the push/pull tone pot does: if you pull it up, a 27k resistor goes across the neck pickup to slightly reduce its output. Constantly during the design process, I compared the sound of the bass to my '66 Jazz until it was right. Traduction par un translator + un peu moi. ( Pas balaise en english Maximus ) Les micros que nous avons employ?s au final ont été fait main par Bill Laurent. Je dois donner ? facture le plein degr? de solvabilit?, parce que sans lui, je pense que le projet serait mort. Après ma première conversation t?làphonique avec lui, il m'a dit le problème qu'il avait avec la 5?me corde et le micro passif : il a du refaire le champ magn?tique. Ainsi la facture a non seulement corrig? le problème de "gazouillis" sur la corde de B mais tous ? travers l'instrument, parce que la force des aimants change selon la masse de la corde. Il y a de plus petits aimants que vous ne voyez pas ; il y a un aimant plus fort sous la corde de G que le B. Il était tout une question des math?matiques. Edited November 21, 2007 at 08:16 PM by Maximus Quote
L'Oil Posted November 21, 2007 at 10:15 PM Posted November 21, 2007 at 10:15 PM Ouais alors les gars, en bon ramier que je suis, je ne vous dirai qu'une chose : cette basse me botte (?a vous le saviez déjà) et puis pour la review.... ben c'est pareil qu'au dessus mais en quatre cordes !!! Quote
Guest big' Posted November 21, 2007 at 10:17 PM Posted November 21, 2007 at 10:17 PM Ca se confirme, t'es vraiment un enfoir? Heureux qu'elle t'emballe ? ce point la RB. Quote
Maximus Posted November 21, 2007 at 10:28 PM Posted November 21, 2007 at 10:28 PM Content aussi pour toi O'live, au fait n'aurais tu un son de Jazz-bass qui peut se typer Pr?cision de la mort qui tue, h?h?h? J'ai un peu ce ph?nom?ne sur ma Roscoe V avec les switchs Quote
acoustibass Posted November 21, 2007 at 10:34 PM Posted November 21, 2007 at 10:34 PM c'est un joli bout de bois, qui apparemment a demand? beaucoup de temps pour la conception, c'est un peu l'usine a gaz pour moi, mais les possibilités ont l'air enormes. curieux qu'un gros constructeur commercialise ce type de basse, les preamps actifs sont installàs presque dans tout et n'importe quoi de nos jours!!! vive le passif, amuses-toi bien. xavier PS: Olive, as-tu reçu mes MP? Quote
Maximus Posted November 21, 2007 at 10:37 PM Posted November 21, 2007 at 10:37 PM (edited) Il n'y a plus de Roscoe Beck V au catalogue, les prix vont monter et je ne suis pas totalement persuad? que la 4 continue longtemps, qu'en pensez-vous ? Edited November 21, 2007 at 10:39 PM by Maximus Quote
L'Oil Posted November 21, 2007 at 10:40 PM Posted November 21, 2007 at 10:40 PM (edited) Edit : Vous m'avez fum? sur place vous deux je r?pondais au message de Maximus, alors !!! On peut dire ?a mais seulement avec le micro manche bien sûr et en simple (le son le plus neutre et le moins color?, le plus roots) et il ne faut pas que j'ai jou? ma PB dans les jours qui pr?c?dent ! Cette basse est une Jazz Bass. Un très bonne jazz bass je crois et puis on va dire qu'elle a quelques trucs bien ? elle en plus. Le micro chevalet seul en sûrie... quand tu rentres un peu dans les cordes ouahh ! Moins fan des config en double par contre, quel que soit le micro... ou alors avec les deux micros ouverts. C'est une discussion de Beckiens là... Désolé. Compte tenu des possibilités de cette basse on peut y passer des heures. Maximus... quelle est ta config favorite ? toi même perso ? ... et sinon c'est vrai que t'as déjà mis une patate ? Tigrou ? Edited November 21, 2007 at 10:53 PM by O'live Quote
L'Oil Posted November 21, 2007 at 10:54 PM Posted November 21, 2007 at 10:54 PM PS: Olive, as-tu reçu mes MP? Of course my friend ! D'ailleurs je te re MP de suite... Quote
Maximus Posted November 21, 2007 at 10:58 PM Posted November 21, 2007 at 10:58 PM Je suis plutot pres du manche sans m?diator, les bouts de doigts genre coussinets, position millieu des micros, je ne leve pas le potard je garde la patate du neck, des fois je bascule sur le neck et je le switche sinon en slap chu une naille et ? mon avis la RB V n'est pas trop faite pour ce type de jeu. Tu parles de quelle patate ? Tigrou ? la fin de ton texte, c'est adress? a qui ? .. et sinon c'est vrai que t'as déjà mis une patate ? Tigrou ? Quote
L'Oil Posted November 21, 2007 at 11:06 PM Posted November 21, 2007 at 11:06 PM C'est par rapport ? ton pseudo de gladiateur... les tigres tout ?a... le côté absurde et d?calà... enfin voilà... Sinon moi je t'ai vu dans un film... t'as oublié mais... t'as déjà mis une patate ? Tigrou ! Quote
Maximus Posted November 21, 2007 at 11:13 PM Posted November 21, 2007 at 11:13 PM Lol sacr? O'live, pour tigrou je ne cherchais pas de ce coté la, sorry Quote
L'Oil Posted November 21, 2007 at 11:34 PM Posted November 21, 2007 at 11:34 PM Pour r?pondre ? ce que disais acoust' et max le gladiateur, je pense que Fender ne gardera peut-être pas ce genre d'engin longtemps au catalogue effectivement. C'est quand même ?tonant qu'une firme pareille, de la World Company, continue ? commercialiser des sûrie signature pareilles, si spéciales. A l'instar de la Stu Hamm signature ce sont quand même des trucs atypiques. Ce sont peut-être des instruments con?us ? la base pour le march? amerloque o? ces basseux sont peut-être plus connus qu'ici et engendrent plus de ventes. Ou alors ce sont des produits d'appel de grande qualit? qui sont une vitrine du savoir faire de la marque et qui boostent bien les ventes des instruments US standard qui se fabriquent et se vendent ? la pelle (qu'ils sont parfois eux-même d'ailleurs)... mais pour revenir ? la RB, moi M. Roscoe B. je ne l'ai même jamais entendu jouer ce gusse ! D'ailleurs si quelqu'un a une r?f?rence d'un bon album o? il officie, avec Robben Ford ou sans lui, je suis preneur ! Quote
acoustibass Posted November 22, 2007 at 02:16 AM Posted November 22, 2007 at 02:16 AM (edited) O'live... acheter une RB signature sans connaitre le papa!!! bon, parce que j't'aime bien, je vais te le faire decouvrir MPPPPPPP!!! Edited November 22, 2007 at 02:17 AM by acoustibass Quote
L'Oil Posted November 22, 2007 at 06:46 AM Posted November 22, 2007 at 06:46 AM (edited) Bien reçu ? mon rêveil d'une nuit agit?e... Blues rock au rêveil ! MERCI Xavier ! Je vais écouter ?a attentivement... et je vais aller bosser ! Edited November 22, 2007 at 06:47 AM by O'live Quote
sam.lowry Posted November 22, 2007 at 10:38 AM Posted November 22, 2007 at 10:38 AM mais pour revenir ? la RB, moi M. Roscoe B. je ne l'ai même jamais entendu jouer ce gusse ! D'ailleurs si quelqu'un a une r?f?rence d'un bon album o? il officie, avec Robben Ford ou sans lui, je suis preneur ! un petit aper?u ici, avec eric johnson en live au G3 : Eric Johnson avec RB ?a groove s?v?re avec le batteur qui n'a pas l'air dêtre manchot... Quote
Guest big' Posted November 22, 2007 at 10:58 AM Posted November 22, 2007 at 10:58 AM Ca joue bien et ?a groove m?chamment mais j'ai de plus en plus de mal avec les solos de guitare Quote
Danny Posted November 22, 2007 at 11:39 AM Posted November 22, 2007 at 11:39 AM Ouch ! Gros son, Mr Beck, quand même..et sacr? basse, féloches! Après, bon, je ne suis pas un grand fan non plus des guitaristes dont l'ego fait trois fois la taille de l'etat de californie, mais là je trouve qu'il se fend d'une belle sensibilit? quand il n'en fait pas trop, sur tout le début du morceau notamment. Très sympa cette video Sam merci! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.