Jump to content

Fender Roscoe Beck


jaydee

Recommended Posts

? tester avant d'acheter !

Ouip, mais ?a, c'est valable pour toutes les basses et en particulier les fendr :lollarge:

Heu, pour les soundclips, j'ai fait mes comptes: 15 sons diff?rents sans le switch de tonalité. Avec, ?a passe ? 24... :dingue:

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y avait une Roscoe Beck IV (peut-être V, ma m?moire est floue... c'était une V) ? Pigalle... Quel magasin par contre ? Hum, Bass Central ?a exxiste comme magasin ? Si oui, c'était peut-être là-bas.

Link to comment
Share on other sites

Si je devais Gaser maintenant, ce serait certainement pour cette basse, j'adore les sons qu'elle possède, vraiment une p****n de basse, une des meilleures que j'ai pu entendre en live.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, le concept et le son de cette basse correspondent ? ce que je recherche sauf que je suis 4cordiste et que je ne la trouve pas super belle en 4 alors qu'en 5 elle en jette ? mort cette basse, un tank ! L'id?al pour moi serait la RB 4 mais avec un corps de Precision. Point barre : la basse ultime !

Link to comment
Share on other sites

Bon alors visite ? Pigalle samedi. Une seule Roscoe dispo, mais une 5. A la Centrale.

D?ja que les 5c, c'est vraiment pas ma tasse de th?, l'?cart des cordes me parait r?duit par rapport ? d'autres marques que j'ai pu essayer (Tune, Aquilia, Dingwall) toujours en 5c <_<. J'ai arrété le carnage au bout d' 1/4 h. A part ?a, j'ai trouvé le manche bien sympa, la palette de son parait vraiment très ?tendue et c'est con de pas la trouver en IV pour me faire une idée de cette belle.

Impossible de se faire une idée (du manche/?cartement des cordes) sur un autre modèle Fender 4c puisque c'est un modèle signature :sorry:

Le gars de chez Calif m'a dit qu'il ne la faisait plus que sur commande. La dernière fois qu'il ont eu une Roscoe, ils se la sont taper pendant plus d'un an et demi, ... pour la revendre ? prix coutant car elle ne trouvait pas acqu?reur :huh:

Bref me voilà pas plus avanc?, fait ch*er :(

Link to comment
Share on other sites

pour avoir gaser sur une RB V il y a une semaine, je me permet de donner mon impresion.

contrairement a ce que dit Pipou, l'espacement des cordes est le meme qu'une JB ( sauf preuve scientifique port?e a ma connaissance).

la panoplie de son est fabuleuse cf. commentaire au dessus ( ?a reste du fender passif, c'est pas une vigier ou une status) et d'une polyvalence enorme. un bon preamp externe ou une bonne tete peut modernifier le tout.

j'ai trouvé mon bonheur, totale complàmentarit? avec ma vigier.

aucun reproche a faire sur cette babasse.

Link to comment
Share on other sites

comme O'live j'aimerai toucher cette basse, la seule basse "chere" qui me fait rever par sa conception, entierement passive :D les actives ne m'interesses plus desormais, j'ai essayé,... mais ?a marche pas avec "MES" doigts et seulement les miens :goute: , sinon je ne suis pas contre :lol2: , mais pour les autres.

j'ai regardé ici aux US mais ?a coute la peau de couilles quand-meme!!! ici aussi.

un jour peut-etre (et une toute p'tite yam BB414 P/J pour faire le joint :p en attendant la fortune)

bye

Link to comment
Share on other sites

Bon alors voilà l'heure du bilan de cet essai.

Vous vous attendez ? quoi ??? :rolleyes:

CETTE BASSE EST POUR MOI LA BASSE ULTIME !!!!!

Je ne vais pas r?sumer les posts pr?c?dents mais effectivement cet engin est absolument bluffant de polyvalence... ? côté ma Bailey n'a presque pas de polyvalence sonore ! Et je ne parle même pas du niveau de sortie, les micros sont incroyables. Les switchs sont la clà de cette polyvalence je crois que les trois possibilités (simple, parallèle, sûrie) apportent ? elles seules cette gigantesque palette de sons.

Elle est confortable, puissante, polyvalente en restant vraiment une p....n de Fender.

En simple c'est une jazz bass des sixties (touche palissandre pour la roscoe que j'ai essayée), le son est fantastique. Le micro chevalet avec les trois possibilités de r?glages serait ? lui seul suffisant pour ratisser déjà un nombre de styles énorme ! ?a grogne superbement bien !

Le micro grave s'approche vraiment du grain Pbiesque (sans le restituer complètement faut pas rigoler quand même ! :whistle: )... mais alors il balance des graves superbes qui ne sont jamais omniprèsents et envahissants.

C'est une vrai basse passive, organique, vraiment un coup de coeur pour moi.

Je suis en folie ! Alors le souci se pose en terme de disponibilit? chez Fender et hors de question de demander ? un luthier de m'en faire une car les micros sont semble-t-il introuvables chez Fender...

Alors ma Bailey (très très très belle oiseau) contre une Roscoe Beck 4 !!!! C'est mon objectif.

Cette basse tue litt?ralement (sa race) :lollarge: .

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour toi... :goute:

Bref... les micros ont été conçus par un luthier/électronicien (je ne sais pas comment on dit "fabricant de micros') américain, Bill Kekchose, on en a parlé dans un autre post. Tu as peut-être la possibilité de faire unc ommande chez lui, mais à quel prix ?

Pour le post où il y a son nom, et bien... je suis en rertard et on m'attend, donc je ne peux pas te le chercher :goute:

Bill Lawrence je crois, mais c'est de vague mémoire (peut-être que son nom est marqué dans la review de Maximus ?).

Link to comment
Share on other sites

si j'en croise une (quelle est ta couleur favorite), je te contact, a+, xavier

Merci Xavier, c'est très cool ! Tu me préviens d?s que tu vois une 4 quelle que soit la teinte ! Pr?f?rence naturelle vers une touche érable. Bon, c'est vrai qu'en bleu elle a ma préférence !

Sinon de toute façon je me dirigerai peut-être vers une 5 :goute: ... c'est l'occas de voir si je joue aussi mal avec une corde de plus !

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais sûrement pas faire avancer le Chmilblick mais je dois dire que selon la position du switch tu vas dans des grains vraiment diff?rents. Je crois qu'en sûrie tu gagnes en patate, en niveau mais tu gardes un son assez propre.

La conclusion de l'histoire c'est que j'ai trouvé que toutes les positions , les configurations de micros, sont utilisables et int?ressantes. Seule le push/pull de la tonalité m'a semblà anecdotique mais il permet, je crois, de baisser un peu le niveau du micro grave, ce qui est peut-être finalement int?ressant compte tenu de l'absence de deux volumes micros s?par?s.

La polyvalence de cette basse est r?elle. Les sons sont bons, tous. C'est vraiment du très bon, en tout cas pour moi c'est LE truc ultime. HEUREUX !... Bon, maintenant il faut que je me la trouve cette petite. C'est pas jou? ! :goute: ....

Est ce que les possesseurs de la 5 sont tous de cet avis ? Compte tenu de la raret? de la 4... bon c'est chiant quand même la 5 mais c'est l'occas de s'y coller quoi ?! Personne ne veut d'une sublime Victor Bailey en échange d'une belle Roscoe BECK en 5........ou 4 ? :mf_dribble::mf_dribble::mf_dribble: Quoi? qui ne tente rien n'a rien !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...