Jump to content

Cordes Warwick


Ixpe

Recommended Posts

Quelqu'un utilise les cordes Warwick ?

Savez-vous ce qu'elles valent ? Notamment en terme d'oxydation ?

Quelle série (noir, rouge, jaune) ?

Pour ma part, j'utilise des cordes La Bella en 40-95, elles me conviennent parfaitement mais restent un peu cher dans certains magasins en fait ... :sorry:

Par avance merci de vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

J'ai cherché sur le forum, mais j'étais noyé dans le nombre de posts ...

En fait c'est vrai que c'est le prix qui est attractif, c'est pour cela que je voulais les essayer.

Mais c'est vrai aussi que vu le prix, je ne risque rien à faire un essai, mais je voudrais tant qu'à faire choisir la meilleure série ...

Vive le fromage ! :p

Link to comment
Share on other sites

jeu ghs bassboomer

Rèf 679.225 - JEU - 26.25€

on est loin des 15 euros. ca revient meme plus cher qu'en magasin avec les fraits de ports

sur thomann elles sont a 12.5euros, plus 10 euros de fdp. soit 22.5 pour un jeu. je vous laisse a vos calculettes pour plusieurs jeu l'econnomie qu'on fait.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

avec le foutu chevalet Warwick (corde de Si trop grosse pour le "trou"), j'ai acheté deux jaunes "jaunes" et deux "noirs". Je joue pour l'instant sur le jaune, aucun problème au niveau du toucher, mais durée de vie réduite à 2-3 concerts, pas top donc.

Pas encore testes les noirs.

Bonne journée

Luc

Link to comment
Share on other sites

Il y a une série à éviter: les red label, je crois. Mais il me semble que l'on en a déjà touché un mot sur le forum, à moins que ma folie ne gagne du terrain. 8P

c'est ce que j'utilise depuis 2 ans, RAS (si ce n'est le coté un poil "rappeux" signalé precedemment, mais aujourd'hui, habitué, je ne m'en rends plus vraiment compte).

elles sonnent "normalement", vieillissent correctement (je change mes cordes assez regulierement : tous les 5,6 dates), contrairement à d'autres cordes pas cheres que j'ai pu tester precedemment (snarling dogs, etc) ...

bref, au prix ou elles sont vendues, c'est une vraie aubaine.(et pas de quoi se plonger dans un dilemne infini : tu achetes, si ça ne te plait pas, tu n'as pas perdu grand chose)

Link to comment
Share on other sites

hello à tous,

je joue sur des red label depuis 4 maintenant. Le jeu 6 cordes et je n'en trouve rien à dire.

Ca sonne bien, elle tienne l'accord immédiatement, j'en suis très satisfait !!

et oui ça rape un peu au début, mais bon c'est pas ça le plus grave !!

Je les conseil haut et fort !

Link to comment
Share on other sites

Suis vraiment pas fan des Red Label... c'est probablement les pires cordes que j'ai jamais testé. Sur les WW d'origines en géneral ils montent des Black Label et même celles ci, j'accroche pas.

Bass Guitar String US

Les DR a 24 $, les Ernies ball a 20 $, les D'addario a 17 $, même en ajoutant les FDP et après conversion suffit d'en prendre plus d'un jeu et on rentre rapidement dans les frais :rolleyes: La derniere fois j'en ai acheté 4 ( pas du bas de gamme ) et une sangle Confort et tout ceci pour le prix de 2 jeux de cordes ici :lollarge:

kurt quand on achete par correspondance, faut acheter plusieurs jeux, sinon c'est un poil ridicule.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le coté rappeux, c'est assez desagreable au debut mais en fin de compte on s'y fait, je trouve les black labels pas mauvaises du tout (par rapport au prix evidement on compare pas aux jeux2/3 fois plus chers), et aucun soucis la dessus, mis part peut etre le fait que (ca viens peut etre du rappeux) mais a tirant egal j'ai un peu plus de mal sur les A/R avec les warwicks qu'avec mes GHS dont est equipée mon autre basse

Link to comment
Share on other sites

Je suis définitivement en GHS boomer - trop habitué à elles maintenant -

J'ai un jeu de RED dans mon fly (15 €) mais j'ai pas osé les monter ! Elles serviront pour un dépannage à l'arrache...

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

(et pas de quoi se plonger dans un dilemne infini : tu achetes, si ça ne te plait pas, tu n'as pas perdu grand chose)

Tout à fait d'accord, c'est ce que je me disais ... Mais je voulais avoir différents avis, d'ailleurs, merci à tous de vos réponses !

Je souhaitais éventuellement les commander là http://www.banzaieffects.com/Warwick-c-704-p-2.html (moins de 9 € les Red Labels), mais effectivement y a aussi les GHS à moins de 12 € par là http://www.banzaieffects.com/Bass-Strings-c-700.html.

En ce moment j'ai un jeu de GHS qui me donne satisfaction, même si je préfère le son des La Bella.

Ce qui me plait chez les GHS pour ma part, c'est la durée de vie ...

Je vais voir pour commander sur ce site.

Quelqu'un a déja commandé dessus ? Frais de port ?

Des taxes de douanes ? Il me semble que ce site est à Berlin, mais même si l'Allemagne est à côté, je sent bien

le fisc roder dans le coin ... <_<

Link to comment
Share on other sites

Simple : Warwick, en cordes, c'est de la meeeeeeeeerdeuh ! (mode JP Koffe)

oui, et comme on est un peu masos et que l'on a jamais rien testé d'autre depuis 15 ans, on joue dessus :whistle:

....................de l'influence du prix sur la perception :) (elles n'ont pourtant pas grand chose à envier aux jeux "moyens" type d'addario, vigier, et compagnie..et sont meilleures que la plupart des cordes à "bas prix")

ps : dans ce genre de comparatif, il faudrait que les gens precisent combien de temps ils jouent\gardent leurs jeux... (un type qui les changent tous les 6 mois en jouant regulierement n'a clairement pas les meme priorités que moi par exemple : j'aime le son de la corde neuve et sa "rigidité")

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

L'avantage des cordes Wariwck Red label est leur son très clair qui fait bien "greugreuh" ! Pour du gros rock au mediator c'est l'idéale !

Link to comment
Share on other sites

oui, et comme on est un peu masos et que l'on a jamais rien testé d'autre depuis 15 ans, on joue dessus :whistle:

....................de l'influence du prix sur la perception :) (elles n'ont pourtant pas grand chose à envier aux jeux "moyens" type d'addario, vigier, et compagnie..et sont meilleures que la plupart des cordes à "bas prix")

ps : dans ce genre de comparatif, il faudrait que les gens precisent combien de temps ils jouent\gardent leurs jeux... (un type qui les changent tous les 6 mois en jouant regulierement n'a clairement pas les meme priorités que moi par exemple : j'aime le son de la corde neuve et sa "rigidité")

j'en ai testées, et j'ai trouvé que c'était du fil barbelé... j'ai pas aimé le son non plus... je pense que si WW mettait des cordes correctes sur ses basses (pas les plus petites de leur gamme) ça irait largement mieux, niveau tests...

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est simple pour warwick. Selon mon experience on commence avec un son super métalique qui disparait progressivement et aupres on atteind un son de corde normal qui au fur et a mesure perd de sa patate.

Sur de bonne cordes ca dur 2-3 (Elixir non compris). Pour Les derniers warwicks que j'ai acheter le boulot etait finis en 10 jours. 10 jour et morte !

Donc au final je trouve que c'est les cordes les plus cher du marché pour pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...