Jump to content

Apr?s La Ls-2...


Basstyra

Recommended Posts

... Enfin, techniquement, c'etait avant. Et ca n'a pas grand chose à voir en terme de possibilité de switchage. Mais quand meme, j'ai été surpris de trouver ca...

http://filters.muziq.be/model/ibanez/10/ls10

ibanez_ls10_001.jpg

Les séries L et 10 d'Ibanez regorgent de trésors insoupsonnés, moi je vous dit...

Je viens d'en trouver une sur ebay.de. J'ai hésité un peu avant de craquer, mais pas plus que ca... c'est le genre de truc qu'on trouve pas tout les jours...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Ibanez, fidèle à son image : qualité, diversité (belle précurseuse de la LS2).

Si j'ai bien compris les 4 modes sont :

1) 3 instruments vers un ampli

2) 1 instru vers 3 amplis

3) bypass --> loop A (qui doit être valable, je suppose, pour la loop B, au choix :blink: )

4) Bypass --> loop A --> loop B (comme le dit JazzAd, à moins qu'il y ait un moyen, mais je vois pas lequel de faire A+B ? :blink::wink: )

A propos de la LS2, on était plusieurs à demander le manuel de la LS2, et, en lisant un article sur Talkbass, je suis tombé sur ce fameux manuel (qui ne fait que 2 pages et ne montre pas vraiment des exemples de branchements possibles, dommage. Pour donner raison à JazzAd, je dirais, Boss fidèle à sa renommée de pédales solides, certes, plutôt chères (cf Behringer :lollarge: ) et du service minimum :lollarge:

http://lib.roland.co.jp/manual/en/dl_06-10490/LS-2_e.pdf

Pour ceux, comme moi, qui recherchent un blend du signal, voici une pédale à 99$ (plus si demande de customisation) qui fait blend avec une boucle et feedback du signal en prime (comme le looper de JazzAd)

http://www.bargeconcepts.com/vfb1.html

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai recu la bete.

En fait, ca switche entre bypass et A si y'a rien de branché en B. Une fois un truc branché en B, ca switche entre Bypass, A et B.

Le boost est timide (6dB au lieu de 20 chez la LS-2), et le cut est limité a -6dB au lieu d'aller a l'infini (silence). Un peu limite, ca, donc...

Niveau son, ca ajoute un poil de souffle, mais genre un poil (le genre ou faut pousser les aigus pour l'entendre).

Les Send et Return ne sont pas reliés. Il faut mettre un jack dans la boucle pour que le son passe.

La construction de la série 10 est craignos en géréral, les jacks sont un peu faiblards, alors la, avec 6 d'un coup... En plus les connections (6 jacks + l'alim) sont super resserées. Tu mets un jack Planete Waves dedans, avec une grosse prise jack, ca bloque les trucs a coté, et le bras de levier force a mort sur la prise... Honnetement, je ferais pas confiance a ca pour aller sur une scene.

Bref, l'idée était là, mais la LS-2 est quand meme bien, bien, bien au dessus.

Cela dit, c'est une vieille Ibanez, pas courante, alors je suis content... :D

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux, comme moi, qui recherchent un blend du signal, voici une pédale à 99$ (plus si demande de customisation) qui fait blend avec une boucle et feedback du signal en prime (comme le looper de JazzAd)

http://www.bargeconcepts.com/vfb1.html

Ca a l'air excellent ce truc!

Mais pas moyen d'ajuster le niveau par contre...

Link to comment
Share on other sites

Herr, je vois pas de quel ajustement de niveau tu parles?

Si on regarde bien, il y a deux potards, un "clean blend" et un "feedback blend", tout ce qu'il faut pour ajuster le niveau clean par rapport au niveau de la boucle d'effets, et, en plus, on peut régler le niveau de feedback appliqué à la boucle, enfin si j'ai bien compris le système?

Ca à l'air d'être une super usine à gaz, qui doit envoyer un max ton truc Larry (ça sert à quoi les trois switchs?)

Link to comment
Share on other sites

Herr, je vois pas de quel ajustement de niveau tu parles?

Si on regarde bien, il y a deux potards, un "clean blend" et un "feedback blend", tout ce qu'il faut pour ajuster le niveau clean par rapport au niveau de la boucle d'effets, et, en plus, on peut régler le niveau de feedback appliqué à la boucle, enfin si j'ai bien compris le système?

Ca à l'air d'être une super usine à gaz, qui doit envoyer un max ton truc Larry (ça sert à quoi les trois switchs?)

C'est vrai que c'est un détail mais il me semble que l'on aurait plus de possibilités avec la LS-2, c'est ce que je voulais dire, vu que tu as deux potards sur cette dernière, tu peux "égaliser" les niveaux plus facilement :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je pense que ça dépend de ce que l'on a besoin.

Sit tu veux une boucle pour les effets avec blend du signal original de la basse+contrôle du feeadback, il vaut mieux la VFB-2.

Pour faire la même chose sur la LS-2, tu dois utiliser le mode A+B mix, et au final tu utilises une boucle rien que pour le signal original, donc, il ne te reste qu'une boucle pour les effets, comme sur la VBF-2 moins le contrôle du feedback.

Par contre si tu as besoin de deux boucles d'effets (sans blend du signal original) séparées, commutables et réglables en volume, là ya pas photo, la LS-2 est un bon choix (bien que Boss c'est bof pour le prix, comme le dit JazzAd :lol: , non, en fait c'est moi qui le disais :) ), vive les pédales à bas prix, et deux Berhi pour moi (flange et octaveur voire tremolo si ça le fait avec la basse)

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est exactement ce qui m'intrigue.

Le fait que tous ceux qui la possèdent, disent qu'elle est super versatile, la "boîte à outils" des pédales.

Le manuel, lui, ne montre que le minimum, c'est dommage, je trouve.

D'après ce que j'en sais, elle peut faire "splitter", "mixeur" 2 voies, looper (2 boucles), elle peut alimenter des pédales (bien que 200mA c'est peu), elle peut permettre de tester un setup bruyant pour voir d'où ça vient, on peut y brancher un accordeur, après je sèche.

Que peut-on faire d'autre avec?

Link to comment
Share on other sites

Elle ne peut pas alimenter des pédales, non. Elle est équipé de 2 prises d'alim en //, pour pouvoir brancher une guirlande dessus. C'est quand meme différent... Pire, en fait, il faudrait le dire comme ca : la guirlande de Boss demande une LS-2, un TU-2, ou une NS-2, pour se brancher. Les guirlandes normales n'en ont pas besoin. :wink:

Pour les utilisations, bah... Y'en a déja un petit paquet dans le manuel, les évidentes. Ensuite, faut considérer comment elle est construite, ses différents modules et comment ils interagissent, et faire du lego avec ca et le reste, quoi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...