Jump to content

Un Hp De 15*sous 4 Ohm '(est Ce Possible)


reno

Recommended Posts

Bein j'ai beau chercher j'en trouve pas....

je suis a la recherche d'un hp de 15* pour remplacer le mien qui n'est pas compatible...le truc c'est que y'en a pas sous 4 hom :blink: la plupart des hp proposés sont sous 8 ohm .....

si vous connaisez une marque qui fabrique ca ca peut m'interesser...

il faudrai trouver un hp de 250 ..300w sous 4ohm mai ou ??? :blink:

Link to comment
Share on other sites

ici

ou là

ou là

il est clair qu'a coté des 8ohms ils sont rares

mais en general chaque marque en à un

faut fouiller...

Link to comment
Share on other sites

ou là...c'est compliqué. :blink:

en fait j'ai une tet qui delivre 500w sous deux homs....250 sous 4 ohms et 125 sous8.

il y a deux sortie speaker en paralele et la notice explique que pour un meilleur randement du bidule il faut mettre deux baffle de 250 w minimum sous 4 ohm.

le truc c'est que j'ai

-un 2*10 de 250 w sous 4 ohm "yammaha"

-et un 15* de350wsous 8 ohms "yorkville"

ce qui me fai une impedence total de 2,6 ohms....l'idéal sera de tomber a 2.....

car ca crée un deséquilibre au niveau des deux baffles , yen a un qui morffle + que l'autre....

et là j'voi pas trop d'solution

l'autre probleme c'est que j'vai me retrouver avec mon 15* sous 8ohm qui me servira plus a rien!! :unsure:

Voila ....

Link to comment
Share on other sites

Le mois prochain Markbass lance des baffles 4ohms en France, y compris le STD15 HF.

C'est vrai que les 4ohms sont assez rares car les tetes d'amplis capables de fournir deux ohms (avec 2 baffles 4ohms) sont tres rares aussi. Du coup l'achat d'un baffle 4ohms a l'image terrifiante d'un achat définitif.

Combien d'entre nous ont dit en achetant un baffle "je verrai d'ici quelques temps pour y ajouter tel ou tel autre baffle"?

Et combien d'entre nous avons fini par acheter cet autre baffle?

C'est un peu l'incohérence qui regne autour des enceintes 4 ohms. Enormement de bassistes ne jouent que sur une enceinte mais ne veulent pas passer sur du 4ohms, ce qui poourtant présente bien des avantages.

Link to comment
Share on other sites

-un 2*10 de 250 w sous 4 ohm "yammaha"

-et un 15* de350wsous 8 ohms "yorkville"

ce qui me fai une impedence total de 2,6 ohms....l'idéal sera de tomber a 2.....

car ca crée un deséquilibre au niveau des deux baffles , yen a un qui morffle + que l'autre....

attends, y en a pas un qui "morfle" plus que l'autre c'est pas la bonne manière de voir les choses... regarde plutôt le rendement si tu as vraiment un problème de déséquilibre (audible)

Link to comment
Share on other sites

pourquoi ne pas "justeé changer le HP?
regarde plutôt le rendement si tu as vraiment un problème de déséquilibre (audible)

Tout d'abord j'aimerai juste chamger le hp...mais lequel prendre....tout en haut de la page mister Chaosfactory m'as donner des liens....mais je crois bien qu'aucun ne peut correspondre

-le 1 lien est apparement un baffle subwoofer pour sono

- et les autres sont bien des hp pour basse mai le souci c'est qu'il ne sont pas assez puisant ca tourne autour des 150w alors qu'il m'en faut un capable de prendre minimum 250 sous 4 ohms :unsure: ...

Pour c'qui est du desequilibre , yen a vraiement un !!!! le 2*10 envoie plus de volume que le 15* ... :blink:

Link to comment
Share on other sites

euh, ça doit pouvoir se faire (en rajoutant un HP par exemple) mais un composant je vois pas trop...

qui plus est, le rendement d'un HP, c'est SUPER IMPORTANT, surtout quand tu sens bien qu'y en a un qui balance moitié moins qu'un autre...

faut l'écouter 'l tonton Cylens, il dit pas que des âneries :whistle:

plus sérieusement, essaie de passer chez un pro du HP (Star Music) à Pigalle par exemple, et en discuter tranquillement...voir changer le cablage de ton 2*10 (enfin si c'est possible :unsure: )

Link to comment
Share on other sites

hey!!!! MERCI BEAUCOUPS LES MECS !!!!pour les liens et tout et tout....

j'ense que là j'vai y arriver....

:) On m'a confirmer qu'il y avais moyen de faire de mon 8 ohm un 4 ohms en posant une resistance de 8 ohm entre le baffle et la connection...

donc j'vai faire un essai comme ca.....et si sa marche po je rachetterai un hp.

voilou!!!! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

attends, y en a pas un qui "morfle" plus que l'autre c'est pas la bonne manière de voir les choses... regarde plutôt le rendement si tu as vraiment un problème de déséquilibre (audible)

Je vois ce que tu veux dire par le déséquilibre entre ton 2x10 et ton 1x15....il y a encore peu de temps, j'avais un 1x12" EDEN (sou 4ohms) et un 4x10 EDEN (sous 8ohms) reliés à un peavey Tmax de 500w fontionnant au mini sous 2ohms.

L'ensemble branché, le 1x12 sonnait très sensiblement plus fort que le 4x10 :( , alors que le 410 avait une meilleure sensibilité! Il s'agit bien que le 112 (sous 4ohms) était en gros plus alimenté de part son impédance que le 410 (j'ai eu confirmation sur d'autres forums)

......résultat, j'ai acheté un Markbass LM2, un cab Markbass Sdt 210HF et j'ai conservé le 410 Eden.... :lollarge: 500w sous 4ohms, ça dépote!!!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

point de vue anecdotique et carrement HS :

pas d'accord, pour ma part je reponds jamais aux annonces qui disent "faite une offre"... ça veut dire quoi, que le vendeur ne sait pas le prix minimum qu'il en veut ? mieux vaut mettre un prix un peu superieur a ce qu'on veut en tirer au minimum avec l'annotation "a debattre".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...