Jump to content

Tete D'ampli Basse ...


franckayak

Recommended Posts

bonjour,

je voudrais avoir si je peux faitre tourner ma LM II (little markbass 2 pour les pas intimes) sur RIEN :) . je m'explique dans le cadre d'un home-studio je voudrais savoir si je peux jouer avec ma basse dans cette tete sans mettre de baffle et ne pas risqué de cassé quelque chose. :goute:

j'ai pas envie que ma tete toute neuve finisse comme cette tete eden.... :blink:

wt800BurntFront.jpgwt800Burntback.jpg

.....meme si elle marche toujours !

et si je branche la tete sur une table de mixage ? je risque quoi ?

merci pour vos futures réponces :)

franck

Link to comment
Share on other sites

J'avais envoyé un mail a Ashdown pour la même question avec mon ABM 500.

Ils m'ont répondu "qu'ils craignaient que je sois obligé de connecter la tête à un baffle même si ce n'était que pour utiliser la sortie XLR".

Et la partie amplification est à transistor.

Le mieux est de contacter Markbass pour être sur...

Link to comment
Share on other sites

Ma tête GK (transistors entièrement) fonctionne sans charge, c'est bien spécifié dans sa fiche technique livrée avec! :)

Tandis qu'un ami guitariste disposant d'une tête toute à lampe à fait la douloureuse expèrience de l'utiliser quelques secondes (à sa réception) sans charge, répérations nécessaires par la suite etc... :(

Link to comment
Share on other sites

bon comme visiblement j'ai pas le droit de brancher la sortie baffle sur la table , je voudrais savoir qu'elle est la bonne sortie ?

les réponces valables sont :) :

*tuner out

*send effect

*return effect

*line out en XLR

-le tuner pourquoi pas mais je pense qu'il y a mieux non ?

-effect send sa sera avant l'équa non ? sa sera merdique la tete fera boite de DI

-return effect sa servirais a rien

-line out sa doit etre sa ??? ou c'est encore autre chose ? ( j'ai pas de cable XLR <_< )

Link to comment
Share on other sites

La sortie tuner d'un ampli n'est ni plus ni moins qu'un cablage en parallèle de la prise d'entrée pour la basse, donc aucun intérêt de repiquer par cette prise, à ce train là branche direct la basse dans la console.

La bonne réponse était la XLR. Elle présente tous les avantages. Tu n'as pas de câble? Cours t'en acheter un. (de bonne qualité pas un Yellow cable).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La réponse est oui.

Tant qu'il n'est pas explicitement marqué de ne pas le faire, c'est qu'il n'y a pas de contre indication.

Et je le fais régulièrement avec la meme tete MarkBass.

une dernière question :goute:

puis je mettre dans la sortie HP un casque audio ?

sachant que ce casque a cette fiche technique:

Puissance admissible de pointe 400 mW

Réponse en fréquence 20 Hz - 20000 kHz

Impédance 32 ohm

Sensibilité 100 dB

Taille du pilote 50 mm

ma propre réponce serait oui car 32 ohms est inférieur à 4 ohms donc la tete peut tourner avec mais j'ai peur de tout cassé :s alors suis je sur la bonen voie ? :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...