Jump to content

Repose Doigt En Dessous


Willy Bass

Recommended Posts

Salut à tous,

bassiste depuis plus de 10 ans il y a une question qui me turlupine : comment utiliser le repose doigt qu'on voit sur certaines basses (vielles PB notamment) en dessous des cordes? Je ne me plante pas au moins, il s'agit bien d'un repose doigts??? Quelqu'un pourrait iol mettre une photo avec sa réponse pour que je voie comment caller le doigt? Et lequelà??

Certains d'entre vous vont alluciner d'une telle méconnaissance mais il faut dire que j'ai jamais eu l'occasion d'essayer une basse possèdant ce type de repose doigt!

merci de vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

La cale sous les cordes servait à caler les index, majeur et annulaire, pour faciliter le jeu au pouce (pas le slap, hein). C'est toujours une bonne technique pour faire "poum, poum" sur du trad. :)

Link to comment
Share on other sites

a la base, la basse se jouait au pouce uniquement (a peu de choses près)...

je me souviens d'une histoire que l'un des premiers mecs a jouer la basse au doigt s'esqt fait appeler "the hook" parce que c'était vraiment insolite...

Link to comment
Share on other sites

a la base, la basse se jouait au pouce uniquement (a peu de choses près)...

je me souviens d'une histoire que l'un des premiers mecs a jouer la basse au doigt s'esqt fait appeler "the hook" parce que c'était vraiment insolite...

exact: james jammerson, son surnon the hook (le crochet) venant du fait qu'il jouait avec un seul doigt

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal a comprendre tu parles d'une pseudo planche de bois entre les micros ou d'une sorte de repose doigt au dessus des cordes ?

Pour le truc entre les deux micros j'ai vu pas mal de choses la dessus ca force le jeu pour avoir une son plus juste en fait. Si tu joues avec une grosses amplitudes sur le doigt et que tu appuis trop la premier note qui sort est fausse pour revenir plus juste . Ca empeche la note fausse et ca a une influence sur la note.

J'ai pas tout compris sur le systeme je demanderais a mon prof qui a cette fameuse planche entre les micros sur sa fodera il m'en dira plus :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...