Jump to content

Commande Au Japon ?


swing

Recommended Posts

je voudrais savoir si quelqu'un ici a déjà commandé une basse directement au japon ?

sur le site Ishibshi, comme me l'a indiqué un membre du forum B) , je trouve la basse fender jaguar qui m'interesse dans une couleur que seul le japon propose (sunburst).

j'ai demandé une estimations, incluant les frais d'expedition, et cela reviendrait à envrion 615 euros (96000 yens) si je ne me trompe pas, alors qu'en france, je la trouve à 1000 environ !!!!! :blink:

bref, au dela de cet aspect, je souhaiterais avoir des infos sur la suite, si quelqu'un en a, par ex,, les frais de douane, ou les délais moyen si vous aves commandé la bas..

je connais pour les USA, mais pour le japon, je sèche...

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, elle te reviendra à 800 à peu près. Ils envoient par UPS donc les frais de douane obligatoires. Par contre c'est ultra rapide! Certains ici ont reçus leurs instruments en moins d'une semaine après la commande! Si ton mag ne l'a pas en stock, tu risque d'attendre beaucoup plus...

Je dis: cracque :)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

les frais de douane, ou les délais moyen si vous aves commandé la bas.. je connais pour les USA, mais pour le japon, je sèche...

Pour les frais, éh ben, c'est la même chose. :)

(Droits de douane 3.7%. La TVO à 19.6% est à appliquer sur le prix de vente+transport+droits de douanes.)

Sinon, pour Ishibashi, c'est du sérieux. Contact par mail exclusivement (sauf pour le paiement). Ils répondent rapidement et envoie la marchandise rapidement également. Compte environ une dizaine de jours maxi pour recevoir ta basse.

Très bon site de VPC.

Link to comment
Share on other sites

par contre je voudrais pas faire mon chien, mais déjà le mag a fait l'effort de te prêter un instrument pour pas un kopeck....

Je trouve ça un peu gentil de leur rendre, et d'aller l'acheter ailleurs...

Ok , la concurrence, les prix, etc... mais bon...

Enfin c'est mon avis hein :rolleyes: .

Moi je serais toi , je leur demanderais s'il ne peuvent pas soit:

1. faire un petit effort sur le prix

2. essayer d'en avoir une en sunburst (pasque t'as des potes à toi qui t'ont dit que sur un site au JApon blablabla.... :whistle: ) Si ça se trouve il peuvent se démerder pour t'en trouver une au même prix ...

Link to comment
Share on other sites

bon, pour le mag, je n'ai pas l'intention de leur faire un coup de vache non plus, soyons clairs. Je suis client, idem pour mon groupe, et de ce coté, on ne leur fait pas défaut quand on a besoin de matos. c'est pourquoi ils me pretent la basse. Pour le prix, je sais qu'ils feront un effort, et je prendrais la basse chez eux à priori..

maintenant, c'est clair aussi que l'écart de prix entre japon et le mag est conséquent...(les mags ont très peu de marge sur Fender)...

bref, je verrai bien demain...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Qd j'ai commandé ma Yam SBV-J1, ça m'est revenu :

- 380€ environ la basse

- 107€ de fdp

- 134€ de douane

- qq sous en plus pour les frais de change en yens.

Je ne suis pas passé par Ishibashi, mais par un magasin qui s'appelait gakkido si je me souviens bien. Très sympa, le mec m'avait même mis la basse de côté pdt un temps, que je puisse trouver les sous.

Emballage sérieux, et envoi par EMS, apparemment relié à Chronopost.

Je l'ai reçu en 4j... et encore, j'ai commandé le samedi, je l'ai reçue le mardi, mais compte tenu du décalage horaire, je pourrais pas dire qd le mec me l'a envoyé, mais ça m'a paru qd même très rapide sachant que ça vient d'aussi loin :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu des infos par Ishibashi, et j'ai les tarifs avec frais de port + assurance, mais ils ne connaissent pas le montant des taxes d'importation en France.

Quelqu'un sait comment on peut les calculer et où se renseigner ?

Edit: c'est bon j'ai trouvé: 19,6% de TVA + 2,7 à 4% de frais de douane. Donc dans les 23% sur le prix de la basse + frais port.

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

1?re chose

Nous faisons toujours très attention au taux de change $/?. Pourtant, il en est un autre qui suit une belle pente face ? l'euro, c'est le yen.

aujourd'hui 1 euro = 163,5 yens

1 janvier 2007 = 156.93 Yens

1er janvier 2006 = 138.61 Yens

1er janvier 2005 =139.65 Yens

1er janvier 2004 =135.05 Yens

1er janvier 2003 =124.39 Yens

1er janvier 2002 = 115.33 Yens

1er janvier 2001 = 106.92 Yens

1er janvier 2000 = 102.73 Yens

2e chose

Chez Ishibashi, il vendent de bien belles Fender JP :whistle:

3e chose

Trouvez moi une bonne raison pour ne pas c?der ? la tentation. C'est vrai, soyez g?n?reux. S'il vous pla?t. Sinon, chez moi c'est :butcher:

Y a bien le fait qu'en 2025 l'euro pourrait être ? 12,5 yens mais j'arrive pas ? me convaincre du bien fondé de l'argument :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour ? vous,

Bon c'est mon premier message dans ce forum :goute:

Je suis gaucher... :mellow: et j'ai regardé sur le site ishibashi ce qu'ils proposent pour une fender Japan Jazz..y'a quelques modèles (enfin 3 pour être précis) :rolleyes:

mais ce qui m'intrigue c'est la mention sur la page (sous le logo Fender Japan) "...- Sales of the fender Japan commodity

I will limit it only to Japan."

visible (une fois traduit) ? cette adresse : Left Handed Jazz Bass

?a veut dire que maintenant les exports du Japon vers l'Europe c'est vraiment mort ? Où bien c'est une limite contractuelle pour éviter un export massif d'instruments ?

Sinon une JB gaucher a 62500 Yens -->385 Euros HT c'est assez bluffant,non ?

Merci de vos lumi?res :angel:

Link to comment
Share on other sites

Je pense plutot qu'il s'agit d'une mention làgale pour éviter de se faire taper sur les doigts par la maison m?re Fender ... mais dans le cas d'un particulier et au coup par coup, pour l'instant ?a marche toujours apparement (Yardbird est en train d'en commander une si j'ai bien suivi).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...