Jump to content

Be Like You ?


franckayak

Recommended Posts

C'est vachement bien.

Le son est très beau et brut de décoffrage, ce qui me plait beaucoup.

La voix est dans le même esprit, ça passe bien.

Les distos et cymbales en particulier sont à tomber, le solo final est bien foutu c'est de plus en plus rare. Limite pompé Jimmy Page tout de même.

L'arpège de départ sonne trop Buccolo pour être honnête et le morceau gagnerait à être un peu condensé à mon avis. Les choeurs ne sont pas très justes.

Pour le reste c'est tout bon. Du vrai rock.

Link to comment
Share on other sites

Yop c Flo, le gratteux et chanteur du groupe.

Tout d'abord merci pour les avis, surtout aussi rapidement.

Le seul hic dans tout çà c'est quand vous parlez de "copie", alors jvais la faire simple:

je n'ai jamais écouté de ma vie entière de Led Zep ou Jimmy Page, exepté Stairway ( quand meme quoi :p )

Donc dsl, mais mes influences sont quasi exclusivement très néo rock, et j'ai un strict dégout pour le hold school à la Led Zep et autres, pck ca me gave sincèrement comme 'sique.

En + je vois mal le rapport, pck j'ai balancé dla disto au méga grain et gain dans les songs alors que Led Zep Et compagnies commencaient à peine à découvrir le crunch, et les pires distos de leur vies ne sont pas au quart du gain des distos dans Be Like You.

Je prend malgré tout vos remarques en compte, mais vous avoue que les similitudes me paraissent à moi inexistances, ne serait-ce que niveau son.

De +, les morceaux hold school à la Led Zepp sont il me semble des morceaux à tiroirs pétés de riff de partout au plan interminable, tandis que Be Like You est un plan méga simple ...

Voilou, BIz à Tous !

Flo

PS: Je tiens même à préciser que ca m'étonnerait fortement que le Drop D (Re) existe depuis aussi longtemps ;)

Link to comment
Share on other sites

ben tu vas être étonné fortement, alors

très franchement, tous les commentaires étaient positifs, je vois pas pourquoi tu les as mal perçus :blink:

que votre compo aient une partie à 4 accords déja entendu dans plusieurs centaines d'autres morceaux n'enlève en rien sa qualité.

maintenant si c'est pour nous pondre des justifications à 2 balles, franchement arrête tout de suite

Link to comment
Share on other sites

PS: Je tiens même à préciser que ca m'étonnerait fortement que le Drop D (Re) existe depuis aussi longtemps ;)
Déjà entendu parler de Robert Johnson ?

Sa chanson Malted Milk est en drop D. Il l'a enregistrée en 1936.

Par pudeur, j'éviterai d'évoquer la musique trad et les compositeurs classiques. :D

Link to comment
Share on other sites

Bon morceau (comme tout le monde l'a dit). Par contre, faut pas être susceptible comme ça (comme tout le monde le dit), surtout quand tu exposes publiquement . Faut bien s'attendre à recevoir des critiques.

En plus, là, vraiment, au milieu des louanges, c'est minime.

D'ailleurs, je te rassure, Stairway to Heaven est pompé (plagié même) sur Taurus de Spirit. Tu vois, tout le monde pompe tout le monde (volontairement ou pas). C'est pas un drame tant qu'il en sort un truc chouette et quand même perso!

Pour revenir sur le "top bien", il est vrai que le son est nickel chrome!

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Je cite :

"mes influences sont quasi exclusivement très néo rock, et j'ai un strict dégout pour le hold school à la Led Zep et autres, pck ca me gave sincèrement comme 'sique.

En + je vois mal le rapport, pck j'ai balancé dla disto au méga grain et gain dans les songs alors que Led Zep Et compagnies commencaient à peine à découvrir le crunch, et les pires distos de leur vies ne sont pas au quart du gain des distos dans Be Like You."

Je réponds :

si le OLD school (bah oui, le rock qui tient, je connais pas <_< ), avait pas existé, y a peu de chance que le néo soit là aujourd'hui... Un strict dégout ? Si t'as ta disto aujourd'hui, dis toi que c'est quand même grace à des mecs comme Page, ou Hendrix, et que les montages qu'ils faisaient avec plusieurs stacks Marshall avaient un mégagrain autrement plus impressionant que le tien. Non mais sans déc, tu t'es déjà retrouver devant 4 stacks JMP chainés ? :angry: sur le "ils commençaient à peine à découvrir le crunch", j'ose même pas te dire ce que je pense... je risquerai d'être malpoli :butcher: . Et enfin, pour finir, je rejoins Cylens, tout le monde était plutôt positif, je comprends pas bien ton commentaire, mais si tu penses comme ça, j'espère que t'as des portes XXXXL chez toi pour pouvoir y faire passer l'énorme melon qui a l'air de te servir de tête... non mais sans blagues, tu vas bientôt être plus prétentieux que moi ! <_<:lol2:

Pour le morceau, j'aurai bien dis ce que j'en pensais, mais après tout ça, j'ai même plus envie en fait

pas @+

Link to comment
Share on other sites

A tiens, j'avais râté un passage.

Bon, ben, ... pour parler en ses termes de Led Zep', faut être inculte ou parfaitement idiot (l'un n'excluant pas l'autre). Ne pas aimé est une chose mais bon, il y a des propos qui sont indéfendables comme l'a montré Fab'.

Sur ce...

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

je suis désolé d'avoir un chanteur guitariste suceptible les gars :D

moi je vois pas du tout ou est le probleme.

sinon je vois pas du tout ou est le rapport avec straiway to heaven , mais si vous etes plus de 2 c'est que je dois etre trop imprégné par " be like you " .

voila

bon alors on change de chanson pour ne pas continuer tout ce chahut :)

celle ci c'est "So Weird" pour DL: ICI

ps: des insultes pour celle la sa rendra encore un peux plus vnr le guitariste:goute: . une blague biensur

Link to comment
Share on other sites

Sérieux, j'avais un avis à donner mais quand je vois la réponse du gratteux ça fait pas envie quoi. Faut pas s'enflammer comme ça, c'est pas la première fois qu'une chanson est construite avec quasiment la même grille qu'une autre, ça n'enlève rien à la qualité du truc.

Le solo de la fin indéniablement pensé à cet incapable ( :lollarge: ) de Jimmy Page sur ce même morceau Stairway to Heaven.

Abstraction faite de tout ça votre son est chiader, lêcher, y'a que la structure du morceau que je n'aime pas trop, mais bon, je suis trop habitué aux années 70's :goute: Ca fait un peu trop conventionnel je trouve, mais dans un format comme ça, pas évident de caser autre chose.

J'aime beaucoup le passage clavier/arpège gratte, le son est bien planant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...