Jump to content

Xnoybis


cylens

Recommended Posts

salut,

les vacances étant dernière nous, on reprend les affaires (un gratteux en vacances pendant 3 mois et le reste du groupe en rédaction de thèse, ça aide pas...)

notre album va sortir sous peu (dans le mois qui vient), dès que la pochette sera finalisée, nous ouvrirons une souscription via paypal pour des préventes de l'album (10 euros fdpin).

je tiens à remercier les membres du forum qui se sont intéressés à notre projet en nous proposant des visuels/pochettes. après de longues discussions et hésitations, nous avons décidé de reprendre tout à 0 avec un graphiste que nous connaissons bien.

l'album s'appelle "Solace", contient 9 morceaux et dure environ 70 minutes. il voit le jour dans des circonstances particulières, nous venons d'apprendre que notre ami Alex (qui nous a enregistré) n'est pas au mieux (litote).

le site est opérationnel ici: http://www.xnoybis.com

nous avons une page myspace (bou) là: http://www.myspace.com/xnb

enfin, nous participons au "concours" Roadrunner Onde de Choc, reposant entre autres sur le vote des internautes. je vous tiendrai au courant le moment venu.

PS: si vous faites partie des 2 ou 3 personnes qui refusent d'utiliser flash ET sont intéressées par notre musique (ça réduit vraiment les chances), contactez-moi si vous ne vous débrouillez pas pour trouver l'adresse d'hébergement des fichiers)

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 479
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'aime: Le son enorme, l'énérgie, les structures torturées, les ambiances inquiétantes, les rythmes (mention spéciales "ideal", "the doubt"). L'ambiance de tabula rasa est trippante.

J'ai même aprécié ton son de basse saturée, dans ce contexte, alors que je n'aime pas vraiment ça d'habitude.

j'aime pas: le chant. Mais ça, c'est comme ça. J'ai horreur du chant guttural.

Joli site aussi, sobre et aussi inquiétant que la musique :)

Bonne continuation !!!

(euh, simple curiosité: le carrelage dans la superbe maison basque n'a pas posé des problèmes de résonnance ? )

Link to comment
Share on other sites

c'est pas grave, bassté, on s'adapte, on a aucune morale: je fais un CD ralenti 3 fois pour Gunman, je te ferai une "version karaoké" :D sérieusement, merci, j'apprécie d'autant plus les compliments de quelqu'unqui n'est pas "acquis à la cause"

pour le carrelage, il n'y en avait que dans la pièce où on a enregistré le chant et la batterie (la grande pièce), vu que les amplis étaient à l'étage dans des chambres pour éviter la "repisse". en fait oui ça résonnait, mais on a cherché à avoir la reverb naturelle la plus agréable. toute la reverb du disque est naturelle, réalisée avec des micros d'ambiance placés au sol.

ironshield: SALAUD t'avais dit que tu vendrais pas la meche!!!

Link to comment
Share on other sites

ben en fait tout le mérite revient à Alex.

il nous a un peu fait tourner en bourrique à déplacer les amplis 15 fois "on devrait le mettre en bas plutôt l'ampli basse... oh et puis non, c'était mieux à l'étage", à envoyer le batteur dans le champ pour user la peau de tom toute neuve "mais t'es complètement con, allez, va taper dessus une heure ou deux". à me faire tourner avec la caisse claire pendant 2 heures dans la pièce pour voir où elle sonnait le mieux... à changer 3 fois de micros et 3 fois chaque micro de place :D et aussi à nous éclater les oreilles au mixage "vous trouvez que je mixe trop fort? vous faites les durs mais vous êtes des mauviettes!"

on l'aime notre Alex :)

106.jpg

"putain, ça sonne, hein?"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...