guile Posted December 7, 2015 at 06:23 PM Share Posted December 7, 2015 at 06:23 PM Pb sur uptown funk. Indéniablement. Un peu HS dans ce topic du coup mais en live apparemment il utilise une de ses Warwick custom shop 5 cordes : https://youtu.be/H2c5h2D9IQI D'ailleurs il y a une vidéo sur la fabrication de ces basses : https://youtu.be/SELnJ3nMS5k Cela dit, il reste un maître de la PB c'est clair, il la fait groover de façon exceptionnelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted December 7, 2015 at 07:08 PM Share Posted December 7, 2015 at 07:08 PM (edited) Il groove terrible le mec avec sa Lakland. Si seulement je savais faire le dixième de ce qu'il fait.... C'est moi ou la basse parait toute petite dans ses mains ? (Remarque Pino aussi il est grand ) Edited December 7, 2015 at 07:37 PM by eyoyo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manew Posted December 7, 2015 at 09:59 PM Share Posted December 7, 2015 at 09:59 PM @ Cams : merci Sais-tu quelles sont précisément les cordes (marque, série, tirant, matériaux...) qui sont montées sur ta CS 64 et sur ta Pino ? Un jour ce serait bien de se réunir avec nos bassounettes rouges (et autres d'ailleurs), nous les membres sudistes d'OB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babibebell Posted December 7, 2015 at 10:01 PM Share Posted December 7, 2015 at 10:01 PM Je me suis peut être fourvoyé quant à la basse utilisée sur uptown funk. La vidéo live m'a mis le doute et j'ai réécouté l'original. Je pense maintenant qu'il s'agit de la même basse sur les deux. Donc, à priori, la warwick. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted December 7, 2015 at 10:12 PM Share Posted December 7, 2015 at 10:12 PM pour le blufff voici une lakland monté en flat le gus a quasi le son du patron pino Ça sonne c'est clair. Et ça joue bien aussi ! Par contre la basse passe dans une VTBass. Pas neutre donc. Avec une bonne basse et les bons traitements, tu peux faire beaucoup de choses... Sinon, vous m'enervez avec vos Pino. Faut que je m'en essaye une à nouveau maintenant que je connais mieux les PB... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted December 8, 2015 at 11:42 AM Share Posted December 8, 2015 at 11:42 AM @ Cams : merci Sais-tu quelles sont précisément les cordes (marque, série, tirant, matériaux...) qui sont montées sur ta CS 64 et sur ta Pino ? Un jour ce serait bien de se réunir avec nos bassounettes rouges (et autres d'ailleurs), nous les membres sudistes d'OB Arf malheureusement je n ai plus la Pino mais sinon côté corde flat c est toujours pareil: TI JF344 !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted December 8, 2015 at 01:20 PM Share Posted December 8, 2015 at 01:20 PM Sinon, vous m'enervez avec vos Pino. Faut que je m'en essaye une à nouveau maintenant que je connais mieux les PB... ça ce serait facile à organiser pour nous! Y'a bien 10 minutes de bagnole entre ton local et le mien Tu fournis l'expresso, j'amène la Pino Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
precision Posted December 8, 2015 at 02:46 PM Share Posted December 8, 2015 at 02:46 PM yes cam's elles sonnent super les TI JF344 mais je les trouve très molles le tirant est super light surtout le la Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted December 8, 2015 at 03:03 PM Share Posted December 8, 2015 at 03:03 PM C'est vrai que c'est pas hyper viril comme tirant...Mais ça lui va bien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted December 9, 2015 at 03:18 PM Share Posted December 9, 2015 at 03:18 PM ça ce serait facile à organiser pour nous! Y'a bien 10 minutes de bagnole entre ton local et le mien Tu fournis l'expresso, j'amène la Pino Ça c'est de l'ordre du faisable Si t'as un moment de libre pendant les vacances (plus simple pour moi), c'est royal... Et je fournis la café of course ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted December 9, 2015 at 05:19 PM Share Posted December 9, 2015 at 05:19 PM yes cam's elles sonnent super les TI JF344 mais je les trouve très molles le tirant est super light surtout le la C est vrai mais à mon sens c est une question d habitude, en round j ai pris l habitude de jouer sur du 40-100 et du coup le passage au TI se fait sans problème. De même côté manche, plus besoin de toucher au trus pour passer des rounds aux flats. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted December 9, 2015 at 07:14 PM Share Posted December 9, 2015 at 07:14 PM Complètement d'accord avec ça. C'est un peu h/s mais sur ma pb en round, je suis passé au 95/40 acier et c'est très bien ! Les faibles tirants, ça peut vraiment sonner... Fin du h/s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted December 9, 2015 at 09:25 PM Share Posted December 9, 2015 at 09:25 PM Ça c'est de l'ordre du faisable Si t'as un moment de libre pendant les vacances (plus simple pour moi), c'est royal... Et je fournis la café of course ! Ok cool! On se fait ça! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manew Posted December 10, 2015 at 10:37 PM Share Posted December 10, 2015 at 10:37 PM Arf malheureusement je n ai plus la Pino mais sinon côté corde flat c est toujours pareil: TI JF344 !! Ah oui, c'est vrai. C'est une bonne idée d'essayer plein de PB avant de se fixer. Très bonne option effectivement les TI. D'ailleurs j'ai une question : ce sont des cordes 7ender montées d'origine sur les CS ? Ce serait logique mais... Pas sûr. Car lorsque j'ai essayé la Pino en magasin, les cordes avaient des soies rouges aux 2 extrémités façon TI. Chez Fender, les filets plats que j'ai rencontrés étaient en vert ou noir. La marque TI revendique un choix de conception qui favorise la souplesse : à tirants égaux, les filets plats LaBella, d'Addario, 7ender etc...sont moins souples que les Thomastik. Ça dépend de ce que notre poignet attend en terme de résistance. Concernant les JF344, même si c'est du faible (43-100), elles restent souples sans être "molles" comme le sont certains tirants faibles. Par exemple chez LaBella, suite aux retours souvent négatifs des bassistes sur les tirants faibles, ils ont développé récemment les "Low Tension". Par contre pour avoir le son Oldschool, je me suis rendu compte que les bas médiums, le côté un peu "sombre", tant appréciés sur les disques légendaires, viennent plutôt des tirants plus forts 45-105. La tension, elle, augmente sensiblement. Tous les manches n'apprécient pas cette sollicitation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted December 11, 2015 at 06:32 AM Share Posted December 11, 2015 at 06:32 AM A ma connaissance Fender ne met des TI d origine que sur la Pino! ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted December 11, 2015 at 07:27 AM Share Posted December 11, 2015 at 07:27 AM Pour répondre à ta question camille, pour moi niveau son aucune difference entre ma 63 relic Lake placid et mon ex Pino , après le profil de manche est légèrement different il me semble mais ça reste de l'ordre du detail. Je suis toujours autant sous le charme de mes deux PB Relic, j'adore vraiment ces basses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted December 11, 2015 at 07:43 AM Share Posted December 11, 2015 at 07:43 AM A ma connaissance Fender ne met des TI d origine que sur la Pino! ;-) Oui, d'après moi aussi! Si ce n'est pas le cas, la modification viendrait plutôt du magasin lui-même qui peut avoir changé les cordes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted December 11, 2015 at 08:44 AM Share Posted December 11, 2015 at 08:44 AM Sur la Sean Hurley aussi TI d'origine . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted December 11, 2015 at 08:52 AM Share Posted December 11, 2015 at 08:52 AM Je n'ai rien contre TI, c'est vraiment bien comme cordes, mais après quelques essais (TI, DR, GHS, etc...) en ce moment ma Pino est en d'Addatio 50/105 je crois, filets plats et je n'ai plus l'intention de changer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
figo427 Posted December 11, 2015 at 11:33 AM Share Posted December 11, 2015 at 11:33 AM Sur la Sean Hurley aussi TI d'origine . Je ne pense pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tourneau Posted December 11, 2015 at 11:41 AM Share Posted December 11, 2015 at 11:41 AM Sinon les flats de chez Sadowsky sont vraiment très bons. J'ai ça depuis un bout de temps sur ma PB Lakland type 63 et j'adore ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted December 11, 2015 at 12:19 PM Share Posted December 11, 2015 at 12:19 PM Je ne pense pas Tu as raison ils montent des Labella Flats d'origine sur ce modèle . Je pense mettre en vente ma PB63 relic . Je vais avoir besoin d'investir dans une guitare acoustique de qualité , du coup impossible de garder les deux PB custom shop . MP au cas où . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted December 11, 2015 at 02:13 PM Share Posted December 11, 2015 at 02:13 PM (edited) Sinon les flats de chez Sadowsky sont vraiment très bons. ! Va falloir essayer tiens... Edited December 11, 2015 at 02:14 PM by bass_5s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
precision Posted December 11, 2015 at 04:16 PM Share Posted December 11, 2015 at 04:16 PM Sinon les flats de chez Sadowsky sont vraiment très bons. J'ai ça depuis un bout de temps sur ma PB Lakland type 63 et j'adore ! salut tourneau c'est quoi le tirant des sadowsky? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tourneau Posted December 12, 2015 at 06:17 PM Share Posted December 12, 2015 at 06:17 PM salut tourneau c'est quoi le tirant des sadowsky? C'est du 45-105 et elles sont parfaites. Le touché est vraiment très doux. Tourneau 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts