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Precision Pino Palladino Signature Cs


Blackmen

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Pb sur uptown funk. Indéniablement.

Un peu HS dans ce topic du coup mais en live apparemment il utilise une de ses Warwick custom shop 5 cordes : https://youtu.be/H2c5h2D9IQI

D'ailleurs il y a une vidéo sur la fabrication de ces basses : https://youtu.be/SELnJ3nMS5k

Cela dit, il reste un maître de la PB c'est clair, il la fait groover de façon exceptionnelle.

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Il groove terrible le mec avec sa Lakland. Si seulement je savais faire le dixième de ce qu'il fait....

C'est moi ou la basse parait toute petite dans ses mains ?

(Remarque Pino aussi il est grand :p)

Edited by eyoyo
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@ Cams : merci :)

Sais-tu quelles sont précisément les cordes (marque, série, tirant, matériaux...) qui sont montées sur ta CS 64 et sur ta Pino ?

Un jour ce serait bien de se réunir avec nos bassounettes rouges (et autres d'ailleurs), nous les membres sudistes d'OB :)

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pour le blufff voici une lakland monté en flat le gus a quasi le son du patron pino

Ça sonne c'est clair. Et ça joue bien aussi !

Par contre la basse passe dans une VTBass. Pas neutre donc. Avec une bonne basse et les bons traitements, tu peux faire beaucoup de choses...

Sinon, vous m'enervez avec vos Pino. Faut que je m'en essaye une à nouveau maintenant que je connais mieux les PB...

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@ Cams : merci :)

Sais-tu quelles sont précisément les cordes (marque, série, tirant, matériaux...) qui sont montées sur ta CS 64 et sur ta Pino ?

Un jour ce serait bien de se réunir avec nos bassounettes rouges (et autres d'ailleurs), nous les membres sudistes d'OB :)

Arf malheureusement je n ai plus la Pino mais sinon côté corde flat c est toujours pareil: TI JF344 !! :)

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ça ce serait facile à organiser pour nous! Y'a bien 10 minutes de bagnole entre ton local et le mien :mf_prop:

Tu fournis l'expresso, j'amène la Pino :gathering:

Ça c'est de l'ordre du faisable :)

Si t'as un moment de libre pendant les vacances (plus simple pour moi), c'est royal...

Et je fournis la café of course !

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yes cam's elles sonnent super les TI JF344 mais je les trouve très molles le tirant est super light surtout le la

C est vrai mais à mon sens c est une question d habitude, en round j ai pris l habitude de jouer sur du 40-100 et du coup le passage au TI se fait sans problème. De même côté manche, plus besoin de toucher au trus pour passer des rounds aux flats.

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Arf malheureusement je n ai plus la Pino mais sinon côté corde flat c est toujours pareil: TI JF344 !! :)

Ah oui, c'est vrai. C'est une bonne idée d'essayer plein de PB avant de se fixer.

Très bonne option effectivement les TI.

D'ailleurs j'ai une question : ce sont des cordes 7ender montées d'origine sur les CS ? Ce serait logique mais... Pas sûr.

Car lorsque j'ai essayé la Pino en magasin, les cordes avaient des soies rouges aux 2 extrémités façon TI. Chez Fender, les filets plats que j'ai rencontrés étaient en vert ou noir.

La marque TI revendique un choix de conception qui favorise la souplesse : à tirants égaux, les filets plats LaBella, d'Addario, 7ender etc...sont moins souples que les Thomastik.

Ça dépend de ce que notre poignet attend en terme de résistance.

Concernant les JF344, même si c'est du faible (43-100), elles restent souples sans être "molles" comme le sont certains tirants faibles. Par exemple chez LaBella, suite aux retours souvent négatifs des bassistes sur les tirants faibles, ils ont développé récemment les "Low Tension".

Par contre pour avoir le son Oldschool, je me suis rendu compte que les bas médiums, le côté un peu "sombre", tant appréciés sur les disques légendaires, viennent plutôt des tirants plus forts 45-105.

La tension, elle, augmente sensiblement. Tous les manches n'apprécient pas cette sollicitation.

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Pour répondre à ta question camille, pour moi niveau son aucune difference entre ma 63 relic Lake placid et mon ex Pino , après le profil de manche est légèrement different il me semble mais ça reste de l'ordre du detail.

Je suis toujours autant sous le charme de mes deux PB Relic, j'adore vraiment ces basses.

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