Jump to content

Alimenter Un Q-tron Avec Pedalpower

Recommended Posts

Posted

Voila, à la base u Q-Tron ca fonctionne avec ça:

24DC100-large.jpg

http://www.sweetwater.com/store/detail/24DC100/

Et moi je voudrai le faire fonctionner avec ça:

PedalPower2.jpg

1er problème : la tension

le Q-Tron fonctionne en 24 volt mais le Pedal Power permet de faire passer la tension des 4 1eres sorties de 9 à 12,3 volt (cf avant dernière page du manuel), et il existe des cables en Y (pour faire fonctionner les pédales en 18 volt lorsque les sorties fonctionnent en 9V) mais dans ce cas la tension serait de 24,6V.

Est ce que ça pourrait marcher? ou il faut fabriquer obligatoirement un convertisseur de tension qui passerait lea tension de 9 a 24 Volt? dans ce cas, cest ce cher? est ce que ça peut être une source eventuelle de souffle?...

2e problème : la fiche

Et oui, comme si ce n'était pas assez compliqué; il faut en plus que les fiches du Pedal Power ne rentrent pas dans le Q-Tron :angry:

Quelle la meilleure solution?

Voili voilou, à vous... et merci d'avance

Posted

J'AI JAMAIS DIT CA!!!

J'ai juste dis qu'en ce moment le son de ma basse me suffisait amplement, mais le GAS est là...

et si j'ai gardé mon Pedaltrain et mon Pedalpower, c'est pas pour rien.

Posted

A part un transfo 9/24V je vois pas comment tu pourrais faire autrement.

Aprés faudrai se demerder avec les fiches des cables pour sortir du Q-Tron , rentrer dans le transfo en resortir et rerentrer dans ton alim.

Le plus simple reste de demander a Basstyra de te faire ça :p

• 4 weeks later...
Posted

Je fais un petit up car le Q-Tron est commandé (avec son alim bien sur donc y a pas d'urgence).

En fait le plus simple serait de remplacer ça

100015192l1dk7.jpg

Par

sanstitredc8.jpg

Est ce possible sans risque de complications?

Posted

ou bien tu vas dans ton magasin d'électricité du coin avec l'alim du q tron et tu demandes à avoir une fiche semblable à celle la y'pense meme que des adaptateurs doivent exister, vérifies la polarité cependant

Posted

Le trasfo 24V, c'est sur c'est plus simple et il est fourni avec.

Mais ya pas assez de place sur mon pedalier pour mettre une multiprise et le but de c'est d'avoir quelque chose de fonctionel sans avoir a brancher plusieurs prises...