Jump to content

Location De Mon Stack


jujube

Recommended Posts

Voila je possède un stack Ashdown composé d'une tête ABM 500 Evo II (575w@4 ohms) et d'un baffle ABM 414T (4x10", 600/4ohms) en excellent état.

On me propose de me le louer pour une soirée, mais je n'ai aucune idée du prix à proposer.

Le mec recheche du Ashdown (ca tombe bien) avec une puissance de 400 watt.

Le peu de recherche que j'ai pu faire me pousserai a demender dans les 60 euro <_<

Je voudrai savoir s'il y en a pamri vous qui ont déja fait appel à ce genre de service, et combien ils ont payé, pour quel type de matos, dans quel état, etc (tous les renseignements sont les bienvenus)...

Merci d'avance. B)

Link to comment
Share on other sites

aborder et menera a un accord verbal

Les paroles s'envolent, mais les écrits restent!! Pas d'accord(s) verbal(aux) (NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A QUICONQUE AMI OU PAS!), que du papelard!! Signés etc...

Et surtout un bon chèque de caution, ou voir deux du montant de chaque élèment! (un chèques pour la tête, un chèques pour le baffle)

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A QUICONQUE AMI OU PAS

je sais que le terme est parfois un peu galvaudé, mais ça la fout vraiment mal de demander a un ami une caution, une reconnaissance de dettes, ou je ne sais quoi.....à moins que le but soit de le vexer :) (pour les connaissances, et autres potes "de passage" je suis d'accord)

Link to comment
Share on other sites

mais ça la fout vraiment mal de demander a un ami une caution, une reconnaissance de dettes, ou je ne sais quoi....

Et puis un ami je lui prete mon stack gratuitement, tant que je m'en sers pas. Je me vois pas lui demander de me le louer non plus.....

Link to comment
Share on other sites

On tombe de haut parfois... J'ai déjà vus des cas qui m'ont bien échaudés alors :

Ami ou pas ami, j'en ai rien a faire! Et quand je prete quelque chose, c'est moi, en personne, qui vais d'un bon pas, lourd et franc, rechercher la chose pretée, et à l'improviste! :goute:

Dans ce cas ci peut etre que la reconnaissance de dette ou le chèque c'est trop, dans un cadre amical, mais il faut être sur que l'autre kidam rembourse les frais (l'amitié justement a plutot tendance à brouiller,enfumer, cette perception...), si dégats il y a eu... Et des cas comme ça, j'en ai à la pelle!

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Et puis un ami je lui prete mon stack gratuitement, tant que je m'en sers pas. Je me vois pas lui demander de me le louer non plus.....

Moi je n'aurai pas osé demander quoique ce soit à un ami. Mais si tu lui explique combien ça t'a couté, combien tu y tiens, je pense qu'un ami peut comprendre que tu balises un peu et que tu veuille assurer le coup. A discuter autour d'une bière bien sur! :)

Bon je vais preciser un peu le contexte...

C'est un ami, tout au plus une lointaine connaissance de mon frère.

Ensuite c'est lui qui me propose la location, alors pourquoi me priver :D

Je me sens quand meme pas le cran de demander un cheque de caution, je suis pas un pro et c'est pas mon genre, sa parole suffira...

Ce que je veux savoir c'est niveau prix, ou je dois me situer...

Link to comment
Share on other sites

C'est pour combien de temps ?

Si c'est pour une soirée et que vous êtes tous les deux ok pour 60 euros... ben, c'est régler, non ?

Moi, je dirais 2.5 ou 3 % du prix du stack neuf ça me paraît correct.

(ex: prix d'achat = 2600€, location un soir à 2.5% = 65€ ou location un soir à 3% = 78€.)

Link to comment
Share on other sites

On a pas encore parler du prix, pour l'instant je sais juste qu'il cherche un stack comme le mien a louer, je dois le rappeler ce soir.

Je pensais a 60 €, ca me parait pas excessif, mais je vais voir s'il me fait une proposition avant...

Edit : mon 500e post, je suis un membre actif maintenant.

Je suis ému...

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

voila mon expérience sur des amis qui cassent du matos: un pote (meilleur pote d'enfance et mes voisins d'en face) a cassé trois PAR (des projos quoi) à la soirée de mon annif. résultats des courses: 150 euros de frais pour les réparer... le soir meme il nous dit qu'il remboursera tout dès demain qu'on aura l'argent tout de suite pour payer le gars qui nous avait loué le matos..

Que nenni, le soir en question on a eu son père qui vient justifier que c'était ptètre pas lui qui avait cassé les PAR , qu'il y'avait du monde autour etc... (Alors que c'était complètement faux, j'étais avec ma copine juste devant lui quand c'est arrivé!!) . au final, nos parents se parlent plus, c'est la dispute et ils ont qd meme payé mais on c'est fait traiter de voleurs....

donc prèter du matos, oui, mais assurer ses arrières c'est très important!!! et j'ai un ashdown ABM que j'aime à mort, je sais de quoi je parle!

Link to comment
Share on other sites

Quand y a du pognon dans l'histoire,il n'y a plus d'amis!

J'ai vendu une voiture a un AMI ,qui venait bouffer chez moi tous les week end,avec qui j'ai passé de bon moments etc....

Pour etre arrangeant avec lui car il avait cramé le moteur de sa bagnole,je lui ai filé ma caisse et lui ai demandé plusieurs cheques pour les encaisser a intervalles reguliers.10 cheques de 300€ plus exactement.

(si ca c pas un geste d'ami...).Il me fait les cheques,il repart avec la bagnole,j'encaisse le premier et 1 semaine apres le cheque me reviens impayé.Comme par hasard,plus moyen de le joindre au telephone,plus de nouvelles.J'ai du lui tendre une embuscade avec l'aide de son frere pour recuperer ma caisse.Au final je l'ai recupéré en piteux etat avec la courroie de distribution HS.

Plus de nouvelles du gars !

A bon entendeur...

Link to comment
Share on other sites

Vous avez tous raison. En même temps, tout le monde n'est pas comme ça.

Un ami, pour me faire plaisir dans ma recherche de "The" Ampli", m'a pretté un SVT-2 , manque de pot il est tombé en panne lors du deuxième essai. Ben malgrés un certain age et beaucoup de scène (donc peut-être juste une histoire de temps pour qu'il tombe en panne); on c'est mis d'accord pour le faire réparer et je prends les frais. Résultat: 300€ :o , heureusement que l'assurance a prit une GRANDE partie.

Mais, ils ont raisons, fais un papier. Et s'il est mineur, un accord avec les parents (?)

Link to comment
Share on other sites

J'ai discuté avec le mec.

En fait c'est plus sérieux que ça : il travaille dans une salle de concert et l'ingé son d'un groupe qui vient en mars exige du Ashdown ou du EBS avec minimun 400 watts pour l'ampli basse, et il n'ont pas ce matériel en backline...

Donc ca serait pour louer à une salle de concert, et c'est pour mars. Je lui ai juste dit où l'ampli était visible et qu'il me rapelle s'il est intéressé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...